MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Welmu et la Team NewRoSoft se séparent

Welmu et la Team NewRoSoft se séparent
6

Après un peu plus de deux ans de collaboration, l'équipe roumaine NewRoSoft n'a pas prolongé le contrat du Finlandais Welmu qui recherche désormais une nouvelle équipe.

Welmu et la Team NewRoSoft se séparent

Après un peu plus de deux ans de collaboration, l'équipe roumaine NewRoSoft vient de se séparer du Finlandais, Vesa « Welmu » Hovinen, puisque les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur la reconduction de son contrat.

C'était pourtant suite à son arrivée dans cette petite équipe en 2013 que le Protoss de 21 ans s'est lentement mais sûrement imposé comme l'un des meilleurs européens. Si son nom n'est jamais cité à raison parmi les favoris d'un gros tournoi, Welmu a tout de même réussi depuis deux ans à se maintenir aux WCS pour la septième saison d’affilée, dont six en Premier League. Ne quittant jamais les frontières de notre bonne vieille Europe, Welmu n'a fait des apparitions en tournois majeurs que lors des WCS, des DreamHack et des Asus ROG. Si ces deux dernières ne lui ont jamais vraiment réussi, c'est bien aux WCS que le Finlandais a su briller en accédant à trois reprises au Top 8 et en se qualifiant même une fois pour une finale mondiale de saison où si peu de Foreigners ont eu la chance de poser un pied.

 

Vesa "Welmu" Hovinen sur son départ de la team NewRoSoft (Traduction - Source)

Aujourd'hui, je dois me séparer de mon équipe de longue date car nous n'avons pas réussi à prolonger mon contrat à nouveau. Je suis très reconnaissant envers NewroSoft pour m'avoir fourni une atmosphère détendue et m'avoir soutenu pendant deux ans. Je remercie Andrei et Valentin (les admins de l'équipe) de m'avoir fait confiance et je souhaite bonne chance à l'équipe et aux joueurs pour la suite. J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de retourner les voir en Roumanie.

Je voulais aussi faire le point sur ma situation par rapport à Starcraft II. J'ai récemment fait une pause de trois mois, sans entrainement, pour me reposer l'esprit puisque l'année passé j'ai eu de gros problèmes de motivation pour m'entrainer correctement et j'ai fini par jouer de moins en moins. Cette pause m'a revigoré et ça faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi motivé ! Ces deux dernières années ont été assez difficiles pour moi à cause de mes problèmes de santé récurrents qui m'ont conduit plusieurs fois à l’hôpital, et je n'ai pas pu du tout avancer dans mes études le semestre dernier. Mais depuis, ma santé est enfin excellente :) J'espère que je pourrais encore à l'avenir montrer du beau jeu et trouver une bonne équipe !

 

Bien qu'ayant connu une méforme aussi bien physique que de motivation, Welmu est revenu suffisamment en forme en janvier pour se qualifier à nouveau aux WCS et s'imposer difficilement en Challenger League contre la grosse surprise des qualifications, BeastyQT. Même si Welmu n'est plus ou pas encore au meilleur de son niveau de jeu, il reste sans conteste un des meilleurs européens et intéressera forcément quelques équipes. Reste à voir si elles auront les moyens, contrairement à NewRoSoft, de s'offrir un "petit" Welmu en 2015, surtout s'il sort victorieux de son groupe de Premier League face à HuK, iaguz et MacSed.

 

Voici la nouvelle composition de la Team NewRoSoft :

 

NewRoSoft

Jinho « Hunter » Kang
Andreas « KrasS » Ullrich
Silviu « NightEnD » Lazar
Marvin « roof » Gebhart
Alexandr « Underdark » Golik
Vesa « Welmu » Hovinen
Stepan « White » Yerichuk

 

6
Barny
World Terranlife Fund il y a 9 ans

Perso recruter Welmu serait une idée plus que brillante pour Mill. <br /> J'avais déjà dit à l'époque que welmu aurait été tellement mieux que BBK. Je ne vais pas me contredire. <br /> LwL avait expliqué que le recrutement de lilbow visait à compenser la perte de noter regretté zerg...<br /> <br /> Virer dayshi serait une connerie. Lui foutre des coup de pied au cul oui. Je pense que le fait de se faire éjecter du challenger va lui avoir fait du bien. WAIT AND SEE.<br /> <br /> Après sur le recrutment d'un zerg, il n'y en a pas de dispo sur le marché donc on oublie.<br /> Tout comme recruter un chinoix est une idée de merde : 2 raisons : ils ne peuvent pas quitter facilement leur pays. POur les même emmerdes de papier tu peux recruter un kor plus fort.

Fedor il y a 9 ans

Yes imData , je pense quetu as raison , limite un zerg dans la line up serait bienvenue , <br /> autant doubler le poste de toss me parait pas être une prioritée de Millénium ... quoi ??? M à 4 terran actif ? ha ouai merde ^^<br /> <br /> Perso à la place de M je libérerais Dayshi qui se repose trop et est selon moi trop à l aise dans la structure et ne cherche plus à perf depuis un bail , une séparation serait je pense bénéfique pour les 2 partie , D ayshi pourrait se relancer via une structure européenne et peut etre retrouver de la motivation et M libérerais un salire "important" de la team sc2 pour pourquoi pas recruter un bon petit espoir de la scène eu.<br /> Garder ForGG et Mlord me parait largement suffisant avec Diestar en mode bénévole comme d hab pour soit doubler le poste de protoss avec Welmu ou avec un mec moins cher quasi gratoss comme ptitdrogo et donc recruter un bon ptit zerg eu serait pas mal , ça doit être fesable de débaucher un Serral ou un chinois comme sen ou xigua.

imData il y a 9 ans

ouais mais je vois mal mill balancer du fric en plus sur SC2...

Fedor il y a 9 ans

Welmu 2014 était un des meilleurs toss européen avec une période de mega forme ou il calmait mm kk kor , toujours présent dans les compétition majeures , parfois mm plus que présent , et en effet en 2015 il semble attaquer l année moins fort mai il garde des base solide etaurait largement sa place chez M , pour moi il est pas moins fort qu un lilbow par exemple , et s il retrouve la forme nul doute qu il serait bien meilleur que le toss millénium.

imData il y a 9 ans

il ira pas chez Mill c'est impossible

Psyence il y a 9 ans

ça tombe bien il manque des toss dans la line up Millenium :p

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies