Menu
Crumbzz quitte Dignitas
0

Après le départ de Crumbzz et le test de CloudNguyen, la structure Dignitas tente d'intégrer un nouveau joueur à l'équipe : Azingy, capitaine de TSM Darkness

Crumbzz quitte Dignitas

Mise à jour : Jeudi 26 février 2015

 

Nous l'avons appris hier via le site de Dignitas, Stephen « CloudNguyen » Nguyen ne fera pas partie de la line-up pour la 6e semaine des LCS NA. Le jeune jungler sera remplacé par Andrew « Azingy » Zamarripa, capitaine et jungler de l'équipe TSM Darkness, actuellement engagée en Challenger Series NA. 

 

La structure Dignitas à propos du roster de la semaine 6 (Traduction - Source)

Pour la 6e semaine du Spring Split, Andrew « Azingy » Zamarripa tentera d'occuper la place de jungler dans l'équipe de départ.

Nous tenons à remercier Stephen « CloudNguyen » Nguyen pour son travail effectué avec nous et avec l'équipe.

Nous tenons également à remercier nos fans qui nous supportent dans ces moments difficiles pour l'équipe. Nous espérons pouvoir vous donner des informations complémentaires dans les prochaines semaines sur notre équipe LCS. Nous vous informerons de la suite quand nous en saurons plus.

 

Nous ne savons pas à l'heure actuelle si ce changement est définitif, mais il semblerait que CloudNguyen ne devrait pas revenir dans l'équipe lorsqu'on lit le communiqué de la structure. Nous en saurons donc plus durant les prochains jours. L'équipe est en tout cas au plus bas puisqu'elle ne cesse de perdre ses joueurs au fur et à mesure de la saison et qu'elle n'a toujours pas trouvé de remplaçant titulaire pour son ancien jungler et capitaine : Crumbzz.

 


Jeudi 5 février 2015

 

Suite au départ de son jungler Crumbzz, la structure Dignitas annonce aujourd'hui, l'arrivée de son remplaçant pour la semaine 3. Le communiqué officiel est disponible ici :

 

La semaine 3 des LCS arrive et nous savons que nos fans attendent des nouvelles concernant notre jungler pour cette semaine. Nous avons décidé d'intégrer Stephen « CloudNguyen » Nguyen au sein de notre effectif partant pour la Semaine 3 des LCS NA. Cloud Nguyen est fortement recommandé et nous sommes assurés, au vu des essais menés avec l'équipe, que son style de jeu va apporter un plus considérable à notre équipe LCS au cours des matchs à venir.

Nous sommes en train d'examiner avec attention la situation de notre jungler ainsi que de notre Coach principal pour le reste du split. Nous voulons nous assurer de ne pas prendre de décision précipitée. Nous avons reçu beaucoup de propositions très intéressantes pour chaque poste et cela prendra du temps de les étudier.

Supporters de l'équipe Dignitas : nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension pendant que nous travaillons sur les problèmes de notre équipe LCS.

 


Mardi 3 février 2015

 

Après avoir resigné en octobre 2014 chez Dignitas en tant que capitaine et jungle de l'équipe, Alberto « Crumbzz » Rengifo rend les armes et décide de quitter la structure. Afin d'éclaircir les raisons de son départ, le joueur justifie son choix dans une vidéo postée sur la chaîne officielle des Dignitas.

 

 

Un capitaine déchu


Le premier problème que soulève Crumbzz est sa qualité de capitaine. Dès le début de la vidéo, le jungle se remet en cause quant aux raisons de l'échec des Dignitas depuis le milieu de saison dernière. En effet, ces derniers, malgré un début de Summer Split encourageant, ont cruellement chuté lors de la fin de saison dernière. Ce nouveau Spring Split n'aura pas souri non plus à l'équipe puisqu'en deux semaines de compétition ces derniers comptabilisent un score de 1 victoire pour 3 défaites.

Crumbzz, débordant de réalisme, admet qu'il n'était pas le meilleur capitaine possible et qu'il n'a pas rempli son rôle comme il aurait dû.

 

Crumbzz dans sa vidéo expliquant son départ (Traduction - Source)

Je n'étais pas le meilleur capitaine, donc je n'ai pas été vraiment écouté.

 

Crumbzz aborde tout d'abord le point de vue technique. Les joueurs de l'équipe n'étaient clairement pas d'accord les uns avec les autres et l'absence de coach rendait le tout encore plus difficile. Il n'y avait pas une seule voix à écouter, tout le monde donnait son avis et personne n'écoutait vraiment. Cette situation a petit à petit conduit à une ambiance en jeu plutôt mauvaise, amenant à la perte de confiance en ses coéquipiers. 

 

Crumbzz dans sa vidéo expliquant son départ (Traduction - Source)

Je n'étais, moi-même, pas confiant que mon équipe puisse réussir sa phase de lane pour être honnête.

 

 

Une équipe disloquée


Lorsque l'on écoute la déclaration d'Alberto, il saute aux yeux que l'équipe présente d'énormes tensions au sein des joueurs. Sans pointer du doigt les soucis exacts, il est clair que Crumbzz tient à dire que les joueurs de l'équipe ne s'entendaient pas en jeu, mais surtout hors du jeu. Comme l'avait dit scarra (ancien coach de l'équipe) sur son stream et même Imaqtpie lors de son départ de l'équipe la saison dernière, les soucis d'entente dans la structure sont présents et affectent même sûrement plus le niveau de jeu que tout le reste.

 

 

Les défaites en chaîne de l'équipe ont en effet entraîné beaucoup de commentaires pas forcément tendres. Crumbzz affirme ne pas être touché par tout cela, arriver à passer au-dessus des posts négatifs à son sujet. Pourtant, les rumeurs ont fini par atteindre les membres de l'équipe et ont envenimé la situation à l'intérieur et l'entente globale des joueurs.

 

Crumbzz dans sa vidéo expliquant son départ (Traduction - Source)

La seule chose que je n'imaginais pas c'est que ça affecterait mon équipe, que ça se répandrait à l'intérieur et que ça finirait par m'atteindre moi.

 

Crumbzz exprime son regret sur la situation, pour lui, être une équipe veut dire ne pas fermer les yeux sur les problèmes de ses coéquipiers. Se retrouvant à son tour dans cette situation, les autres joueurs lui ayant tourné le dos, il se souvient avoir fait de même lors des précédents départs. Il nous dit avoir appris beaucoup de tout ça et nous assure qu'il fait le bon choix en partant. Certaines choses trop abîmées ne peuvent pas être réparées. Il ne garde aucune rancoeur, mais souhaite simplement prendre un autre chemin pour réaliser ses rêves.

 

 

Ses plans pour le futur


Son départ de chez Dignitas, n'entraîne pas l'arrêt de sa carrière. Encore plein de maturité, Alberto dit dans sa vidéo que pour ce split il lui sera impossible de trouver une équipe professionnelle, la scène américaine semblant déjà stable. Plusieurs possibilités s'offrent à lui à partir de maintenant :

- Tout d'abord trouver une équipe semi-professionnelle et repartir de zéro. Il veut continuer son rêve de compétition, mais ne veut le faire que s'il se sent en accord avec l'équipe que ce soit en jeu ou en dehors du jeu. Imaqtpie avait lui aussi exprimé la même envie lors de son départ de chez Dignitas, confirmant que l'ambiance doit y être pesante.

- Mais ce que Crumbzz semble vraiment vouloir faire, c'est rester dans le milieu de l'eSport. Il le dit lui même il ne s'est jamais vraiment entendu avec les joueurs, mais toujours très bien avec le staff. Devenir coach ou analyste, pour même une équipe moins connue que Dignitas, pourrait convenir à notre jungle.

Pour le moment, jusqu'à trouver ce qui lui convient le mieux, Crumbzz va continuer de streamer. Pourtant il semble catégorique là-dessus, il ne veut pas devenir streamer, ne pensant pas déjà avoir assez de talent et aimant trop la compétition pour ne plus y participer d'une quelconque façon.

 

Nous aurons sûrement des nouvelles de la voie qu'il aura choisie plus tard dans la saison. Nous attendons pour le moment quel jungle viendra le remplacer chez Dignitas pour le reste du Split.

 

Dernier match des Dignitas aux LCS NA avec Crumbzz
   

 

 

0

L'actu

En Continu

16:30 LPL Summer Split 2020 : Les Victory Five, deuxième du classement général
16:00 LCK Summer Split 2020 : Première défaite pour DRX
13:26 PBE 10.15 : Un équilibrage pour Swain
12:47 Découvrez la liste de tous les skins prestige d'ici fin 2020
12:28 Yone, le frère de Yasuo, semble bel et bien arriver dans la faille de l'invocateur
11:01 Découvrez les ratios des sorts de Lillia, le prochain champion à rejoindre la faille
20:18 Notes de patch 10.14 : Un gros up pour Karthus
17:50 Les splasharts des nouveaux skins Fleur spirituelle se dévoilent
17:17 Le patch 10.14 débarque cette nuit !
16:43 Bientôt un nouveau titre du groupe True Damage ?

Articles

recommandés

Trois champions exotiques à sortir sur le patch 10.13
Les splasharts des nouveaux skins Fleur spirituelle se dévoilent
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Top en S10
Guide pour Ahri Mid en S10