MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

viOLet rejoint EnVy

viOLet rejoint EnVy
0

Pas de répit pour EnVy, après avoir fait main basse sur les anciens joueurs CS:GO de chez LDLC, voilà qu'ils s'attaquent à StarCraft II

viOLet rejoint EnVy

Voilà un petit bout de temps que Kim « viOLet » Dong Hwan n'avait pas porté l'étendard d'une équipe. Pour être précis, cela faisait un an et demi que le joueur Zerg avait quitté AZUBU et qu'il vagabondait ainsi en solo, connaissant une longue traversée du désert.

Si 2014 avait vu le joueur commencer à reprendre du poil de la bête (il faut dire que 2013 avait été une année très creuse), c'est en 2012 que viOLet a réellement explosé, remportant les IEM Sao Paulo, puis la MLG Spring Arena #2, avant de terminer l'année sur deux top 2 aux IPL 5, puis lors de la NASL Saison 4.

 

 

Avec la sortie de Heart of the Swarm, le Coréen commence sa descente aux enfers, entamée par une impossibilité de terminer les Saisons 1 et 2 des WCS 2013 à cause de problèmes de visas. La fin de l'année sera plus reluisante puisque, pour la première fois, un joueur professionnel de jeux vidéo se voyait recevoir un visa d'athlète, le bout du tunnel ?

Loin d'être complètement folle, l'année 2014 aura permis à viOLet de prendre une bouffée d'air frais, et de retrouver ainsi le haut du panier. D'abord par sa qualification en Premier League lors de la Saison 2 des WCS Amérique, puis en accrochant la troisième place lors des MLG Anaheim avant de se retrouver dans les carrés finaux des Red Bull Battle Grounds Atlanta et Detroit.

Aujourd'hui, viOLet tient une place confortable puisqu'il s'est qualifié récemment pour le Ro16 de la Premier League Saison 1 des WCS version 2015.

 

 

Il ne restait alors plus qu'une chose au joueur, maintenant qu'il avait retrouvé un semblant de forme, c'était de retrouver les chemins d'une équipe digne de ce nom. Et ça n'est pas chez Evil Geniuses ou chez ROOT Gaming mais bel et bien chez un tout nouveau venu dans le monde de StarCraft II qu'il a choisi de s'engager : EnVy.

Si le nom ne vous est malgré tout pas inconnu, c'est parce que l'équipe EnVy a très récemment réalisé un grand coup en recrutant tous les anciens joueurs CS:GO de l'équipe française LDLC, globalement reconnue comme meilleur équipe au monde sur ce jeu, statut confirmé notamment par ses dernières victoires en DreamHack Winter, puis en MLG X Games Aspen. La structure américaine traverse donc une phase de découverte puisque ceux-ci étaient surtout reconnus auparavant pour leur investissement sur la licence Call of Duty.

viOLet en profite donc et avec le soutien que semble vouloir apporter l'équipe à son joueur, il se pourrait bien que le joueur Zerg refasse à nouveau parler de lui.

 

Kim « viOLet » Dong Hwan, déclaration sur son arrivée chez EnVy

 

D'abord, je voudrais remercier Mike Rufail pour cette opportunité de pouvoir représenter EnVy et je suis très heureux de faire partir de cette nouvelle aventure sur StarCraft. Pour mes fans qui ne connaissent pas EnVy, ils sont très connus pour leur communauté Call of Duty et plus récemment pour CS:GO.

Si vous m'avez suivi toutes ces années, vous savez que ma carrière de progamer a connu des hauts et des bas. 2012 a été l'une des meilleurs années de ma vie, de par ma venue en Amérique et par l'apprentissage d'une toute nouvelle culture tout en remportant plusieurs tournois. 2013 a été la pire année de ma vie, me qualifiant pour les WCS pour avoir à déclarer forfait à cause de problèmes de visas. Je me suis fait un nom en Amérique et je veux plus. D'une manière générale, 2014 a été une année qui m'a permis de me reconstruire, mais je dois faire plus que ça et devenir le joueur que je sais que je peux être.

Mon objectif n'a jamais été aussi clair et je suis déterminé à vous montrer de beaux matchs et, je l'espère, sur scène. Je voudrais remercier mes fans pour leur soutien dans les bons comme les mauvais moments. Si vous êtes un fan d'EnVy mais que vous ne me connaissez pas, vous allez bientôt le savoir :P

 

 

0
MGG

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies