Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mordekaiser : Changements patch 5.4

Mordekaiser : Changements patch 5.4
0

Le patch 5.4 vient à peine de sortir et avec tous les changements récents de Mordekaiser, nous avons décidé de vous ressortir un article sur le sujet.

Mordekaiser : Changements patch 5.4

Le patch 5.4 vient à peine de sortir et avec tous les changements récents de Mordekaiser, nous avons décidé de vous ressortir un article sur le sujet. C'est « RiotChun », game designer chargé de l'équilibrage des personnages, qui nous parle de Mordekaiser, des problèmes qu'il rencontre depuis la suppression de l'objet Bracelet de feu mortel (DFG) et des changements d'orientation sur lesquels l'équipe de développement a travaillé.

 

 

Le Metal a perdu de sa superbe

 

Dans un post conséquent publié sur les forums nord-américains de League of Legends (Source) , RiotChun explique que le rôle de Mordekaiser avant le patch 5.4 était celui  d'un personnage à burst, infligeant de lourds dégâts magiques via l'enchaînement de ses sorts. Dans une telle optique, le DFG s'avérait être un objet des plus utiles dans la mesure où il accentuait les faiblesses des cibles naturellement fragiles, et faisait fondre les résistances des personnages les plus coriaces.

La disparition de cet objet a eu pour effet de créer un vide dans le build optimal du maître du métal, le privant d'une source de dégâts conséquente, son impact en fin de partie s'en est trouvé sensiblement amoindri.

 

Suppression du dfg

La suppression du DFG lors du patch 5.2 a grandement affaibli Mordekaiser

 

 

Le Metal, moins tranchant, mais plus résistant

 

Dans le but de faire retrouver à ce glorieux guerrier sa gloire d'antan, l'équipe en charge de l'équilibrage a revu intégralement le rôle de Morderkaiser, passant du mage burst au Combattant / perturbateur. Cette modification de rôle n'est pas sans rappeler celle qu'a subie Gragas il y a quelques mois à la différence qu'il s'agissait de calmer les ardeurs de l'ivrogne de la faille de l'invocateur et non de rehausser son impact en jeu.

 

Gragas a lui aussi subi un changement de rôle

Gragas, moins de burst, Plus de résistances.

 

Initialement il était prévu que ce changement de rôle s'exprime à travers son bouclier (Passif) qui n'aurait été  plus basé sur les dégâts infligés, mais sur ses points de vie maximum, ce changement avait pour objectif  d'inciter les joueurs à créer autour de cette nouvelle caractéristique des builds plus tanky pour donner à Mordekaiser une plus grande longévité dans les teamfights.  À ceci s'ajoute le fait que le bouclier devait commencer à décroître au bout de cinq secondes après que Mordekaiser ait quitté le combat.  Cette modification n'a toutefois pas été ajoutée lors du passage au patch 5.4

 

Ce qui a été modifié avec cette mise à jour, c'est la compétence Metal Hurlant (E) fonctionne à présent  la manière du Sang chaud de Nunu, c'est-à-dire que Mordekaiser sera lui-même affecté par le bonus offert par ce pouvoir lorsqu'il ciblera un allié. De plus un effet original a été ajouté entre Mordekaiser et son allié ciblé. Les deux personnages voient leur vitesse de déplacement augmenter lorsqu'ils se déplacent l'un vers l'autre.

 

Mordekaiser, plus résistant et plus colelctif

Le nouveau Mordekaiser : Plus collectif que jamais.

 

Le dernier aspect à subir un changement, est l'ultime du champion, en effet le fantôme dispose de statistiques plus cohérentes avec le build du personnage, en retour, les statistiques bonus du fantôme ( PV et AP ) viennent renforcer Mordekaiser.

 

Riot résume le travail accompli sur Mordekaiser de la façon suivante:

RiotChun, à propos des modifications apportées à Mordekaiser (Traduction - Source)

Nous voulons faire de Mordekaiser, un champion plus bagarreur, car son gameplay actuel  consistant à exploser quelqu'un, récupérer son fantôme et rouler sur la game est quasiment impossible à mettre au point sans froisser quelques joueurs. Cette nouvelle orientation nous donne plus de marge de manœuvre pour aider Mordekaiser à être performant sans entretenir de confusion due à sa grande fragilité alors qu'il porte une armure en métal imposante

 

Le Métal, plus brillant qu'hier ! Moins rutilant que demain !

 

On peut constater dans les notes du Patch 5.4 que tous les thèmes sur lesquels l'équipe de Riot Games a travaillé ne sont pas présents, en outre, les développeurs de Riot expliquent que le travail de réorientation n'est pas fini sur ce champion, il est donc probable que le maître du métal soit de nouveau affecté par quelques modifications dans les prochaines mises à jour.

 

Chris « Pwyff » Tom et Patrick « Scarizard » Scarborough, à propos des changements subis par Mordekaiser (Source)

Ce n'est pas une solution complète, mais c'en est une qui préserve le mieux l'identité unique de Mordekaiser.

 

Pour comparer les intentions des développeurs  et les modifications apportées, n'hésitez pas à vous reporter aux notes de patch.  (Lien)

 

Doigby, lors de son marathon, jouant Mordekaiser old-school.
   

 

0

L'actu

En Continu

10:43 [LIVE] Summer Split 2020 : FunPlus Phoenix vs DMO
08:45 LCS Summer Split 2020 : Une nouvelle défaite pour Cloud9
14:28 LCK Summer Split 2020 : T1 renvoie SANDBOX aux vestiaires
13:49 LoL : La Corée lance les LCK Academy Series
15:06 LoL : Riot Games fait le point sur ses avancées concernant les comportements gênants en jeu
09:18 League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
21:39 Summer Split LEC 2020 : Une quatrième victoire d'affilée pour S04
08:42 Fnatic prolonge son partenariat avec OnePlus
08:00 LoL - PBE 10.16 : L'intégralité des changements dévoilée
07:00 LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo

Articles

recommandés

Notes de patch 10.15 de League of Legends : Lillia débarque dans la faille
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10