OPA sur les équipes
0

Certaines structures sont actuellement en chasse d'équipes qualifiées pour se faire une place au soleil.

OPA sur les équipes

Le COD Champ arrive à grands pas et quelques équipes sont pour le moment sans structure, il y a de cela quelques semaines, l'équipe Français Coca Cola a annoncé son arrivée chez PuLse.

Tant pour les joueurs que pour les structures, une compétition de cette importance est primordiale dans une saison. Ces associations, ou entreprises fournissent un soutien financier à l'équipe qui la représente, mais aussi un soutien moral avec un suivi des joueurs et bien sûr des maillots afin de porter fièrement les couleurs de la structure.

Pour les structures, avoir une équipe participant au COD Champ ou ne serait-ce qu'aux qualifications régionales permet de s'offrir une visibilité importante et cela en définitive quelque soit le résultat de l'équipe lors du tournoi. Cette mise en avant de la structure se traduit en général par une affluence plus importante de sponsors mais également d'abonnés et de followers qui viennent grossir les rangs des aficionados d'une équipe.

Ce pari n'est néanmoins pas sans risque pour les structures qui choisissent d'investir dans un roster compétitif. Autant la réussite peut être au rendez-vous et l'essai transformé autant cela peut se solder par un gros trou dans le budget de la structure si les performances ne sont pas au rendez-vous.

 

Deux joueurs de l'équipe nV représentant les marques Astro, Monster, Scuf et La Fuel


En France, toutes les équipes participant aux qualifications pour le COD Champ sont sous structure, mais ce n'est pas le cas dans le monder entier. En effet, beaucoup de roster sont pour le moment sans structure, s'il n'en trouve pas dans les semaines à venir, cela risque d'être très difficile pour eux de pouvoir participer au COD Champ. Aux USA, les teams 3sUP, Effortless, Guru$ et Raze sont pour le moment sans structure, mais ce n'est pas les seuls, du côté du Canada nous pouvons apercevoir pas mal d'équipes elles aussi sans structure comme la TeamPsyQo, les coL 0Q, les Xertz et les Friendss. Du côté EU, pas mal d'équipes sont elles aussi sans structure comme les ScheiB Almans, la Team Finland, les ex-TEC mais aussi l'équipe Sowerz and co.

 

 

 

Vu le nombre d'équipes dans le monde entier qui n'ont aujourd'hui pas de structure pour les aider à se développer, beaucoup d'équipes risquent de se faire approcher par des structures en quête de roster et prête à parier sur l'avenir. L'avenir dira tant aux structures qu'aux spectateurs que nous sommes si ces "placements" étaient ou non pertinents.

Ayrlox

0

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi