Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Changement chez Millenium Spirit

Changement chez Millenium Spirit
70

Ce soir à 18h00 sur la MTV LoL, retrouvez Narkuss lors d'une émission spéciale Millenium Spirit, pour vous expliquer la situation et répondre à vos questions.

Changement chez Millenium Spirit

Débriefing de l'émission spéciale Millenium Spirit du 16 février 2015

 

Ce soir, Narkuss et Doigby ont fait le bilan de l'histoire Millenium Spirit et ont abordé le futur de l'équipe Millenium à venir.

Le projet Millenium Spirit s'achève donc aujourd'hui. Ce projet, à l'origine appelé GG Call Nash avait été crée par Narkuss et sponsorisé par Millenium lors de la Dreamhack Valencia. Le but était de créer une équipe 100% français, jouant à un niveau « Top 3 fr » et surtout, permettant aux spectateurs, par le biais du streaming, de voir le quotidien d'une équipe et de ses membres.

Même si la déception de la qualification aux Challenger Series et lors de la Lyon eSport plane légèrement sur la tête des joueurs, tous s'accordent pour dire que le projet Millenium Spirit ne s'arrête pas par échec. Les joueurs et l'équipe ont rempli les objectifs qu'ils se fixaient à la base. Mais le temps passant, la motivation n'était plus la même. Narkuss et GoB, principaux initiateurs du projet, se retrouvent aujourd'hui à un carrefour : l'un voulant se détacher un peu de la compétition, l'autre ne cachant plus ses envies d'équipe compétitive. En plus de ce problème principal, le départ récent de Squeeze a été destructeur pour la botlane de l'équipe. Même si GotoOne possède largement le niveau pour jouer, la synergie avec Mact0r n'était pas présente, ajoutant un peu plus de difficulté dans la stratégie des M Spirit.

 

 

Le projet d'équipe de streamer aurait pu continuer avec Tioo, GotoOne et Mact0r, mais après avoir fait quelques recherches afin de remplacer Narkuss et Gob, une évidence est apparue : il était très compliqué de reformer les Millenium Spirit sans les principaux initiateurs. La décision a donc été prise, ce sera une nouvelle équipe, un nouveau projet qui verra le jour chez Millenium.

Actuellement, 3 joueurs (dont Gob) ont déjà été choisis, mais pour les deux restants, les doutes sont encore présents. La structure Millenium prendra donc la fin de la semaine avant d'annoncer la line-up complète. Un nom supplémentaire a été annoncé tout de même : Shaunz, ancien membre des ThunderBot Sparta prendra la place de Narkuss dans la jungle. Ce que l'on sait pour le moment, c'est que Bjoran et Narkuss encadreront l'équipe future dans les compétitions à venir et GoB aura une grande responsabilité dans ce projet.

 

 

Les attentes pour l'équipe seront bien plus strictes, le premier objectif est la Gamers Assembly. Les nouveaux joueurs devront faire leurs preuves directement et montrer qu'ils veulent aller plus loin ensemble afin de rester dans l'équipe. Si changements il doit y avoir, il y aura. Le but est clair, atteindre les Challenger Series et le chemin vers les LCS.

 

Llewellys, responsable eSport chez Millenium, à propos de l'équipe

Avec GoB, ça s'est toujours bien passé, nous lui faisons confiance

 

Pour tout ce qui concerne le contenu TV, Gob et Narkuss resteront à leurs horaires habituelles. Les émissions d'équipe diminueront du coup beaucoup, sauf lors des périodes creuses en terme de compétition. Les créneaux seront remplacés par les compétitions multiples auxquelles les Millenium participeront et les différents showmatchs. Pour Tioo, Mact0r et GotoOne, ils continueront de faire partie de Millenium et de stream jusqu'à ce qu'ils retrouvent une nouvelle équipe.

 


Annonce de la Libre Antenne

 

Après l'échec face à Origen lors des qualifications aux Challenger Series et suite aux résultats lors de la Lyon e-Sport #8, les joueurs ont fait le bilan calmement. Le résultat est décevant, tout du moins pas à la hauteur de ce qu'attendaient la structure et les joueurs. Le couperet final est donc tombé : il faut du changement.

Ce soir à 18h00 sur la MTV LoL, retrouvez Narkuss lors d'une émission spéciale Millenium Spirit. Jusqu'à 20h00, il sera là pour vous expliquer la situation et répondre aux multiples questions que vous devez sûrement vous poser.

 

Narkuss, à propos de l'émission de ce soir.

« Le futur de Millenium Spirit, les nouveaux projets, les buts... » Je répondrais à vos questions ce soir entre 18h00 et 20h00. Ne ratez pas le rendez-vous.

 

Plusieurs joueurs vont donc quitter l'équipe et d'autres vont arriver. Le projet initial de Millenium Spirit va donc évoluer et nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des avancées. Pour le moment, rien n'est arrêté, nous prenons le temps de prendre les meilleures décisions pour le futur de l'équipe League of Legends.

 

 

70
An7raax il y a 4 ans

franchement je vois plus un yuki adc que kobbe m'enfin, sinon pour bjoran j'vois des gens qui poste sans savoir (je vais le re défendre) car des gens qui disent n'imp j'aime pas cela. QUAND TU AS UNE EQUIPE DE MERDE COMME MLCS TU PEUX PAS FAIRE GRAND CHOSE MEME AVEC LE MEILLEUR COACH AU MONDE. Sinon le choix de shaunz est vraiment bien, il a une bonne vision de jeu, il est largement meilleur que narkuss (j'aurais pref un fresh quitte a prendre un mec qui parle fr) perkz est vraiment bon mais attention il y à pas mal de joueurs en test (7 d'après llewelys durant le live) attendons ce soir ou demain pour l'annonce et attendons de voir ce qu'ils donnent en équipe avant de critiquer les joueurs.

XDrake il y a 4 ans

Voidle était aussi chez H2K pour l'expansion tournament et ce début de LCS avant d'être remplacé par kasing. Il avait fait le 2 dernières qualifs pour lcs l'année précédente, avec C9 Eclipse puis NIP (avec Alex ich)<br /> <br /> <br /> quand à Kobbe (ne pas confondre avec Kobe, le présentateur) c'est un polonais qui est passé par Denial Esport (structure polonaise aussi) et qui à priori n'est pas allé plus loin que Gob ou Shaunz niveau CS

evenfin il y a 4 ans

@pipo59 <br /> Voidle est un ex support des Gambit Gaming durant la saison ou Edward était parti aux USA, soit il me semble le summer split 2013/Saison 3. Il a fait les worlds avec Gambit ou ils ont perdus 2-1 a la fin contre Naijin il me semble.

pipo59 il y a 4 ans

xdrake " edit: moops a bien spoil sur son twitter en fait x) " <br /> <br /> Gob - Shaunz - Perkz - Kobbe - Voidle.<br /> <br /> Tweeter puis effacer par Moopz. Wait and see =)<br /> <br /> kobbe et voidle connais pas

XDrake il y a 4 ans

Te moque pas :P je dis juste que ça promet pour l'avenir ^^ reste à savoir si ils s'entendent vraiment bien et à long terme

pipo59 il y a 4 ans

inspecteur Xdrake mène son enquête :p<br /> <br /> edit 2: en fait en cherchant un peu sur les ama ou twitter on trouve rapidement la line up à venir / les rôles indécis, vraiment intéressants comme roster!<br /> <br /> ^^

XDrake il y a 4 ans

effectivement pour perkz, plusieurs choses amènent à penser ça (le récent follow de gob/nakruss/shaunz, son AMA, il a - coincidence ou non - une situation à annoncer,etc...).<br /> Je connais pas le joueur à part que c'est un polyokov croate et qu'il a remplacé ocelote temporairement chez G2.<br /> <br /> edit: moops a bien spoil sur son twitter en fait x)<br /> <br /> edit 2: en fait en cherchant un peu sur les ama ou twitter on trouve rapidement la line up à venir / les rôles indécis, vraiment intéréssants comme roster!

Meca il y a 4 ans

Le nouveau mid est à 90% PerkZ, c'est du très gros niveau. Ce sera une équipe compétitive. Et en ce qui concerne Shaunz, c'est pas la meilleur joueur du monde, mais sa mentalité est exemplaire vis-à-vis de ses équipes. Pas besoin d'avoir un génie à tous les postes pour avoir une bonne équipe.<br /> <br /> En tout cas les ambitions sont là et ça me semble prometteur.

rourourou il y a 4 ans

Shaunz ?<br /> Sérieux c'est une blague ??<br /> Autant garder tioo qui est bien meilleur .<br /> De plus avec la personalité propre de Shaunz est ce vraiment judiceux de le prendre ?<br /> Shaunz va détruire l'équipe millenium comme il a détruit l'équipe sparta.

velvo il y a 4 ans

ça fait vraiment gros rageu le "si changement il doit y avoir, il y aura", "les joueurs devront faire leurs preuves directement"<br /> c'est justement la raison pour laquelle vous n'irez jamais aux lcs (on ne compte pas le rachat des atm, équipe que vous avez juste détruite. Moyen le moins honorable pour avoir une équipe lcs)<br /> C'est pas en foutant une épée de damoclès sur les joueurs que vous aurez de meilleurs résultats.<br /> Vous ne savez juste pas quoi faire pour avoir une équipe compétitive et ruinez toutes les équipes qui passent chez vous.<br /> De plus Shaunz ? really ? Lol.<br /> <br /> Reste à féliciter Mashallah gaming (équipe de pote créer pour l'occas et datant d'une semaine avant la lyon e-sport on le rappelle) pour avoir fait disband sparta et M spirit, gg imso

bester il y a 4 ans

J'ai lu le résumer, et je vais dire que mon point de vue n'a pas changé depuis la création de GG CN, encore une équipe pour faire le show devant le fanboys et faire du pognon devant les streams, ils feront peut-être 1 bon résultat mais sinon même scénario qu'avant.<br /> Shaunz > plusieurs semaine de réflexion = 1 semaine, merci Doigby d'avoir mis ton grain de sel et sortis le cash de M.<br /> Sinon, exit Doigby en coach?

An7raax il y a 4 ans

bjoran beaucoup le critique peu le connaisse il a quand même fait de très bonnes perf sur csgo (fille) avec la team de doigby aussi (si fresh était venu a la gh pour évité le DDOS durant un qualifer lcs) la team lcs en 3 semaines clairement le coach a beau être fort ou bon il ne peut pas faire de miracle quand dans la team tu as (comme M spirit) que le top et le mid de bon. En tout cas trashdisband spirit <3 pour un meilleur projet ça fait du bien !

ptimomo il y a 4 ans

Bjoran = Jean-Marc Gaudin et il est gérant de gaméo consulting qui détient millénium donc non on le vire pas ^.^ <br /> http://www.gameo-consulting.com/fr/infos.php<br /> http://fr.linkedin.com/pub/jean-marc-gaudin/9/51/60

Meca il y a 4 ans

Verbowl a raison, et si je me rappelle bien Creaton avait même proposé à M de recruter les Alternate justement parce qu'il avait beaucoup apprécié travailler avec Bjoran.<br /> <br /> Bonne chance pour le nouveau projet!

Netharya il y a 4 ans

Bjoran est bien plus qualifié que vous ne le pensez. Parce que c'est facile de lui imputer les échecs et fails mais vous oubliez aussi toutes les réussites. Ce n'est pas parce qu'on le voit peu sur la TV ou lors des itw qu'il est absent.

Verbowl il y a 4 ans

Bjoran a accepté ce statut de "tête de turc" de la communauté donc bon vous pouvez y aller il a l'habitude ^^<br /> Après il a sans doute ses torts mais bon je connais pas assez son rôle chez Millenium (et vous non plus au passage ^^) pour émettre un jugement définitif sur lui.<br /> <br /> Sinon eddy si tu veux des joueurs qui ont dit du bien de lui, la comme ça je pourrai te citer Kevin, Creaton ou Imsofresh. C'est ceux dont je me souviens sans trop me creuser le citron.

XDrake il y a 4 ans

il a du te faire du mal pour que tu lui en veuille à ce point =D<br /> Je sais pas je trouve infâme la communauté française quand il s'agit d'esport, à toujours vouloir une cible/cause à ce qu'il se passe mal, comme si c'était toujours simple, autant les problèmes que les solutions.<br /> <br /> ps: ta dernière phrase est bête et méchante, ma phrase concerne les projets qui n'ont pas marché, la tienne? juste un free taunt ^^ mais je m'attarderais pas tu va surement trouver une "réponse" pour "prouver" que tu as raison donc bonne nuit et continue de déverser une haine inutile.

eddymalou il y a 4 ans

XDRAKE, Les joueurs risquent pas de se plaindre, et pour cause...<br /> Il ne l'ont sans doute presque jamais vu !!! LOL<br /> <br /> BJORAN est tellement transparent, qu'ils ont même dû oublier <br /> qu'il était leur "directeur sportif" !!!<br /> <br /> Après je te retourne la question cher ami<br /> "Trouves moi un joueur qui ait fait un compliment sur lui !!!"

eddymalou il y a 4 ans

Mactor avait du potentiel en ADC :/ C'est dommage de ne pas le garder:/<br /> <br /> Au niveau mécanique il pouvait réellement se montrer impressionnant !<br /> (Notamment avec sa Kalista !!)<br /> <br /> Avec SQUEEZE, sur la fin, il formait vraiment un beau duo, très complémentaire !<br /> Je crois que ce premier départ a cassé la dynamique du groupe et malheureusement <br /> la greffe avec GOTO1 n'a pas été une complète réussite :/<br /> <br /> Ça ne va pas être chose facile de la remplacer, car actuellement, il n'y a pas pléthore de très bon ADC FR réputés sur le Ladder Européen :/

XDrake il y a 4 ans

Pour bjoran faut arrêter à un moment, trouvez moi les témoignages (pas 1 ou 2) des joueurs qui se plaignent de bjoran, c'est + la selection des joueurs que bjoran habituellement.<br /> <br /> Bref sinon merci Mspi pour cette année, c'était vraiment un projet très sympa =) .<br /> <br /> Et GL à Gob et Shaunz et leur new mates par la même occas

L'actu

En Continu

19:44 Rift Rivals EU vs NA 2019 : Début des hostilités le 27 juin
19:34 [LIVE] LFL Summer Split : GO vs ROG
16:40 League of Legends bientôt disponible sur mobile ?
16:36 Sacre prend la place de titulaire chez SK Gaming !
16:25 L'ex toplaner de RNG, Letme, met un terme à sa carrière
19:30 LoL - Mercato : Un possible départ de Broxah de Fnatic ?
19:20 LFL : Découvrez le roster de ROG Esports pour l'année 2019
18:17 LoL - LCK 2019 : Kuzan rejoint Gen.G
16:58 ROG Esport accueille Tynx pour son deuxième split en LFL
23:23 Conférence de presse des G2 Esports après avoir remporté ce MSI 2019

Articles

recommandés

PBE 9.11 : Les changements pour Teemo une énième fois en test
Mercato : Tous les transferts du Summer Split
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Irelia Top en S9
Mercato : Tous les transferts du Summer Split