MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Ocelote : carrière, parcours, palmarès

Ocelote : carrière, parcours, palmarès
Résumé
  • Palmarès
  • Faits divers
5

Ocelote a posté une vidéo lundi dans l'après-midi, dans laquelle il annonce mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel. Retour sur la carrière d'un joueur hors norme.

Ocelote : carrière, parcours, palmarès

Carlos « ocelote » Rodriguez a posté une vidéo lundi dans l'après-midi, dans laquelle il annonce mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel. Même si sur le papier, cette dernière a duré 4 longues années, ocelote a surtout été connu et reconnu pour sa personnalité et la façon dont il a réussi à accumuler sa fanbase. En effet, le joueur n'a jamais montré un niveau excellent sur League of Legends et a souvent été raillé par la communauté. Pourtant, c'est sûrement un des seuls joueurs, voir le seul, à avoir réussi à créer avec son image, un véritable phénomène star.

 

 

Un joueur prédestiné à la compétition


ocelote
, avant de devenir un joueur atypique de la scène de League of Legends, n'était pas un inconnu de l'eSport. En 2004, la sortie du jeu World of Warcraft va l'orienter vers une carrière de joueur professionnel. Son aventure sur le jeu ne s'est pas aussi bien déroulée que sur LoL, excepté peut être qu'il a pu atteindre la 4e place lors de la finale de la Blizzcon en 2009.

Lors de la sortie de League of Legends, en octobre 2009, ocelote a stoppé World of Warcraft. Mais son véritable début dans le jeu n'aura lieu qu'un an plus tard, en octobre 2010, après une pause consacrée à ses études. Il est ensuite revenu plus motivé que jamais, avec la réussite qu'on lui connaît. Sa première équipe a été une équipe espagnole, Dimegio Club, dans laquelle il a côtoyé, entre autres, Araneae, nRated ou Wickd.

 

 

En décembre de la même année, ce roster devient le roster officiel de la structure SK Gaming. ocelote y est resté pendant 3 ans. Tout le roster est arrivé juste avant le début de la Saison 2. Il a ainsi pu participer à tous les tournois de pré-saison, et notamment à beaucoup d'étapes des IEM. Lors de la saison 2, les SK sont parvenus à se qualifier pour les Championnats du monde de la Saison 2, sans grand succès. La Saison 3 a été la saison qui a rendu l'Europe plus professionnelle, avec la mise en place des 2 splits des LCS. Le 31 décembre 2013, ocelote et SK Gaming ont mis fin au contrat les liant mutuellement.

 

 

Plus qu'un simple joueur


Sans équipe, ocelote ne pouvait pourtant pas se retirer de la scène professionnelle après un échec avec les SK Gaming. Il a ainsi décidé de monter sa propre équipe. En février 2014, elle voit le jour, sous le nom de Gamers2. Mais à défaut d'avoir réalisé quelques bons résultats en tournoi, ocelote et son équipe ne sont jamais parvenus à accéder au top européen : les LCS. Actuellement, l'équipe est au plus mal depuis l'élimination du Tournoi d'Expansion. Et ocelote lui-même ne jouait pas lors de ce tournoi, remplacé par Perkz. En ce 16 février 2015, l'Espagnol tire sa réverence : le phénomène ocelote et joueur professionnel ocelote sont deux entités à distinguer désormais. Il se consacrera en grande partie au stream et à la gestion de Gamers 2.

Ocelote a fait parler de lui, non pas pour ses performances, semblables à celles d'autres joueurs européens, mais par sa façon de gérer son image. Cette image lui aurait rapporté beaucoup et aura permis à ce joueur talentueux, mais loin d'être brillant, de devenir un phénomène adulé par de nombreux spectateurs. À l'époque, un joueur professionnel en Europe gagnait en moyenne entre 60000 et 70000€ par an. Ocelote, lui, avouait gagner 10 fois plus. Et en grande majorité grâce à la vente de produits dérivés. En effet, si l'on ajoute à cela les gains en tournoi, les streams personnels et les sponsors, on obtient une somme quelque peu sympathique. Et tout cela dès l'année 2013, avant que l'eSport sur League of Legends explose totalement. Un livre autobiographique est sorti depuis la semaine dernière, racontant sa vie de gamer professionnel, depuis World of Warcraft à Gamers 2.

 

ocelote sur sa Lux, exécutant un ultime à la perfection.
   

 

5
MGG
caudoc il y a 10 ans

Vous dîtes pas que Ocelote a été Millenium sur WoW :(

sbourf il y a 10 ans

Et y'a eu des joueurs pros avant les LCS. Et y'a aujourd'hui des joueurs pro en dehors des LCS. Et y'a une grooooooooooooooosse marge entre toucher un demi salaire et toucher 5 800 euros mensuels. Quelqu'un qui touche 1200 euros par mois et qui vit que de ça, c'est un joueur pro. Et il est bien loin de 60 k euros annuels. <br /> <br /> Puis on parle précisément de la période avant les LCS. Et je crois pas que la team moyenne en europe avant les LCS aiet eu les moyens de sortir 300 k euros annuel de salaire pour ses joueurs.

LvO il y a 10 ans

cette gaming house, je viens de voir ça, c'est vraiment la folie O_o

callystoo il y a 10 ans

@sbourf C'est pour ça qu'il est bien précisé joueur professionnel. On ne parle pas des joueurs semi-professionnels ou en dessous

sbourf il y a 10 ans

" À l'époque, un joueur professionnel en Europe gagnait en moyenne entre 60000 et 70000€ par an " Euh a quelle époque ? Parce que en dehors des joueurs LCS, gagner entre 5 et 6 k euros mensuel, c'est pas le salaire "moyen" des joueurs.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13