Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Changement de botlane chez aAa

Changement de botlane chez aAa
0

Après Millenium et son changement de botlane, c'est au tour de la structure aAa de réaliser la même opération dans son équipe.

Changement de botlane chez aAa

Mise à jour du jeudi 12 mars

 

Après le départ de Brigels pour l'équipe d'Eclypsia, l'équipe des aAa était temporairement sans carry AD. C'est en ce jeudi 12 mars que l'on connaît désormais l'identité du successeur, il s'agira de Florent « Yuuki60 » Soler. Le jeune carry AD est un joueur français connu pour avoir notamment joué dans l'équipe d'OceloteGamers2.

 

aAa sur Arrivée de Yuuki (Source)

Depuis le départ de Brigels & Chinà et l'arrivée de Lounet, les pronostics sur le nouveau Carry AD *aAa* allaient bon train. Mais ce n'est pas pour autant que les joueurs ou le staff *aAa* avaient envie d'accélérer les choses et de bâcler les tests. L'unique objectif était de trouver le joueur idéal pour accompagner les quatre membres de la team à la Gamers Assembly.

 

Yuuki à l'époque de Gamers 2

 

On a pu voir durant le match de Road to GA contre Reason Gaming ce soir que la nouvelle botlane aAa semblait déjà avoir trouvé une belle symbiose en gagnant 2 à 0 leur Bo3. Nous verrons si cela reste ainsi lors des prochains matchs de la compétition.

 


Dimanche 1 mars


En décembre 2014, la structure « against All authority » faisait son retour sur la scène de League of Legends avec une toute nouvelle line-up. Composée d'Eric « Spontexx » Peugeot au top, Adrien « Extinxiion » Salsa en jungle, Julien « Jbzz » Dupré au mid, Corentin « Brigels » Degreve en ADC et Olivier « Chinà » Degreve en support, leur première entrée sur scène s'est fait sur la Lyon Esport en février dernier où ils ont pu gagner une 3e place après une défaite contre les Imaginary Gaming.

 

L'équipe aAa, 3e de la lyon eSport #8

 

Malheureusement, et ce malgré des résultats plus que corrects lors des différents tournois online, la structure se voit dans l'obligation de changer sa botlane.

Le support, Chinà, très pris par ses études ne peut plus se permettre de suivre le rythme des entraînements et des déplacements imposés par le jeu d'équipe et se retire donc pour laisser sa place à Léo « Lounet » Maurice. L'ancien joueur des Thunderbot Sparta, rejoindra donc l'équipe pour le qualifier Road to GA et la Gamers Assembly.

 

Chinà, à propos de son départ (Source)

J'annonce donc la fin de mon aventure avec aAa. Une décision qui n'a pas été facile, mais ce n'est pas la fin. Je compte bien rester sur le jeu et revenir par la suite quand j'en aurai plus le temps. En tout cas j'espère avoir offert du beau jeu pendant nos différentes compétitions et je souhaite bonne chance à mes anciens coéquipiers et aux nouveaux, le top 1 Fr est pour vous ! Un grand merci au staff d'aAa de m'avoir donné cette chance de participer à ma première LAN française et merci aux fans de m'avoir, de nous avoir soutenus, et j'espère à très vite !

 

Concernant le deuxième départ de l'équipe, le carry AD Brigels a choisi de suivre une autre voie et de se consacrer à un nouveau de la structure *aAa*, dont on entendra très bientôt parler.

 

Brigels, à propos de son départ (Source)

Bonjour à tous, c’est donc avec regrets que je vous annonce que je quitte la famille aAa. J'ai passé de supers moments avec cette équipe, avec des joueurs qui sont devenus de vrais amis. Je tenais également à dire merci au staff aAa qui a été très présent pour l'équipe ainsi qu'un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus. Je ne quitte pas la scène de l'Esport et de League of legends. Un tout nouveau projet pour moi va bientôt commencer et j'espère vivre encore énormément de bons moments. Merci à tous et à très très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Pour le moment, l'équipe est toujours en phase de test pour trouver un remplaçant au Belge. Cette après-midi, elle jouait contre l'équipe Team Caseking, lors de Road to GA, avec un carry AD nommé Nicooz, anciennement joueur de l'équipe 1M90/90Kg. Les aAa ont réussi malgré leurs récents changements à vaincre son adversaire. Nous en saurons sûrement plus dans les jours qui viennent quant au carry AD qui aura la chance d'être titularisé dans la structure.

 

Interview de Brigels quand il était chez les GG Call Nash
   

 

 

0

L'actu

En Continu

10:04 Les Liquid annoncent la couleur
10:00 Vitality prend la tête
09:00 Tier List des champions en Saison 8
21:28 Spring Split LCK 2018 : le programme
17:01 Guide pour Vayne ADC S8
16:05 Guide pour Ziggs Mid en S8
15:38 Guide pour Teemo Top en S8
14:55 Guide pour Zilean Mid en S8
05:00 Guide pour Jayce Mid S8
05:00 Guide pour Jax Top en S8

Articles

recommandés

Guide pour Zoé Mid en S8
Tier List des champions en Saison 8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Ashe ADC en S8