Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Lancement de la Maîtrise du champion

Lancement de la Maîtrise du champion
En Général
  • Quelques images
6

Riot lance un tout nouveau concept sur le jeu : la Maîtrise du champion et c'est actuellement en test sur les serveurs du PBE.

Lancement de la Maîtrise du champion

Riot lance un tout nouveau concept sur le jeu : la Maîtrise du champion et c'est actuellement en test sur les serveurs du PBE. Un moyen pour récompenser les joueurs jouant parfaitement un champion ? C'est possible.

 

Riot GamesRiot sur Lancement de la Maîtrise du champion (Source)

 

Maîtrise du champion


Nous avons décidé de vous proposer un moyen de vous récompenser lorsque vous jouez bien avec vos champions préférés.


Grâce à la Maîtrise du champion, vous recevez désormais des points, des rangs et des récompenses quand vous jouez avec des champions. Si vous voulez montrer aux autres joueurs que vous êtes un passionné de Swain ou un spécialiste de Twitch, c'est désormais possible !


Comment ça marche

Lorsque vous terminez une partie de LoL, votre champion reçoit des points déterminés par les résultats de votre équipe et par votre contribution à l'effort de guerre. Si vous recevez suffisamment de points, le champion gagne un niveau de maîtrise et vous recevez des récompenses au fur et à mesure.

Grades

Sur l'écran de fin de partie, passez le curseur sur votre jauge de points de maîtrise pour voir le grade qui vous est attribué par notre nouveau système. Ces grades vous sont attribués selon vos prouesses globales dans votre rôle, le champion que vous avez choisi et, plus spécifiquement, le poste où vous avez joué.

Gain de niveau

Consultez votre profil dans le client pour découvrir une nouvelle statistique indiquant votre score de maîtrise, qui correspond à la somme de tous vos rangs de maîtrise.

 


Récompenses

 

Nous lançons le système de Maîtrise du champion avec les cinq premiers rangs pour chaque champion. Voici les récompenses que reçoit votre champion en grimpant dans les rangs :

 

 

 

Lancement


Nous allons commencer à déployer ce système sur le PBE à partir du 11 mars. Si tout se passe bien, nous lancerons la bêta dans une région donnée au bout de quelques semaines, en nous concentrant sur les files de jeu normales de la Faille de l'invocateur pour nous assurer que la fonction est suffisamment stable avant d'être étendue au reste. Nous surveillerons vos réactions et nous vous donnerons des nouvelles de notre progression, alors gardez un œil sur nos annonces à la suite du lancement du service !


Éligibilité

Tout invocateur de niveau 5 ou supérieur peut recevoir des points de maîtrise. Au lancement du système, seules les parties normales sur la Faille de l'invocateur seront concernées.


Le futur

Ceci n'est que le point de départ du système de Maîtrise du champion. Au fil de l'évolution du système, nous vous proposerons des paliers et des récompenses supplémentaires !

 

Maîtrise du champion : Questions et Réponses

 

Riot GamesRiot sur Q&A : Maîtrise du champion (Source)

 

Dans quels modes ce système sera-t-il disponible ?

 

A sa sortie sur le serveur, si vous jouez un champion en Créateur d'équipe ou partie normale, le système sera en place. Pour les autres modes, il vous faudra attendre, bien qu'à long terme, le système marchera quelque soit le mode.

Combien de paliers ?

Pour l'instant le nombre de palier est de 5, mais il est prévu que celui-ci soit bien plus élevé,au fur et à mesure que les joueurs s'habitueront au système.
Il ne sera pas possible de descendre d'un palier, le niveau est permanent, la sortie de nouveaux paliers sera donc indispensable.
Pour arriver au palier 5, 15 à 30 parties seront nécessaires, en fonction de votre affinité avec le personnage.

 

Récompenses

 

Concernant les 5 paliers, les deux derniers donneront accès à des récompenses. Le badge d'écran de chargement sera disponible et possiblement activable si besoin.

 

Maitrise Champion Badge

 

Les émotes seront visibles uniquement par votre équipe et n'auront qu'une dimension cosmétique, bien entendu. Plusieurs émotes seront disponibles dès la sortie.

 

Maitrise Champion Emote

 

Le système ne sera pas rétroactif, donc ne vous attendez pas à avoir déjà le palier 5 et les récompenses avec votre Fiddlestick bien aimé, il vous faudra rejouer avec !

 

Nouvelles idées à intégrer


La communauté a donné de nombreuses idées aux développeurs.
De nouveaux skins pour les personnages avec lesquels vous jouez le mieux seront peut-être disponibles prochainement.
Une autre idée était de donner un pack différent de voix de personnages si vous jouiez bien avec. Riot garde l'idée de côté mais elle ne sera pas implémentée de suite.
Enfin, une statistique en % de performances concernant le top 3 de vos champions sortira peut-être , afin de donner un peu plus de valeurs à ce nouveau système.

 

Un joueur aussi talentueux atteindra facilement le palier 5
   
6
MrKilKad il y a 4 ans

Comment on fait pour afficher le logo du niveau de maitrise comme montré dans la vidéo svp ?

Vae il y a 5 ans

C'est un petit plus sympa, même si au final, LoLSkill fait ça en mieux... Par contre, balancer cette fonctionnalité quand ton jeu a vécu... Je me vois mal monter tous les persos au max sur 2 comptes o/

Amalthe il y a 5 ans

Ah bah voila enfin, j'me demandais quand Riot allait s'y mettre! Ca va peut être me motiver à retourner faire un tour sur LoL ça :) .

Aken il y a 5 ans

Il était temps que Riot se mette à la page, Smite et HotS utilisent ce procédé depuis un moment (si ce n'est pas depuis le début ?).

pipo59 il y a 5 ans

sympa gg riot

LMbe il y a 5 ans

bonne idée et je pense qu'il faudrait un minimum connaître un perso pour le jouer en Ranked :)

L'actu

En Continu

22:45 LEC 2020 : MAD Lions avance en demi-finale
17:36 Faker devient le joueur ayant joué le plus de matchs en LCK
15:37 LCK Spring Split 2020 : Afreeca Freecs sombre vers les bas-fonds du classement
14:00 Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent
13:37 LPL Spring Split 2020 : RNG fait tomber le colosse eStar
11:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.7
17:00 LEC - Spring Split 2020 : Preview des playoffs
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent