MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WarCraft : Armies of Azeroth, mod SC2

WarCraft : Armies of Azeroth, mod SC2
Présentation
  • Interview (en français) (03/15)
  • English interview
14

Passé en version alpha ouverte au public il y a un mois, les développeurs de Warcraft : Armies of Azeroth ont lancé une campagne de financement participatif pour leur mod sur Starcraft II.

WarCraft : Armies of Azeroth, mod SC2

Mod SC2 - Warcraft : Armies of Azeroth

 

Un mois après le lancement de la version alpha ouverte au public de Warcraft : Armies of Azeroth, les développeurs du mod pour Starcraft II ont lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo.

Le premier palier est fixé à 80 000 $ et contient les races Humain et Orc, le début de la campagne de Warcraft III, le mode multi-joueurs et un système de hauts-faits. D'autres paliers jusqu'à un maximum de 310 000 $ permettront de débloquer petit à petit la suite de la campagne, les autres races de Warcraft III, de nouvelles cartes multi-joueurs et des fonctionnalités supplémentaires comme un éditeur de cartes.

>> Participer au financement de Warcraft : Armies of Azeroth <<

 


Lundi 15 février 2016

 

Warcraft : Armies of Azeroth (WAA) est un mod-remake de Warcraft III développé sur l'arcade de Starcraft II : Legacy of the Void. Développé par une douzaine de personnes depuis décembre 2014, WAA vient de passer un cap important avec le lancement de sa version alpha ouverte au public.

Pour le moment, le mod n'est jouable que sur une seule carte mais bien d'autres seront prochainement ajoutées. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient essayer WAA, recherchez la carte WAA Turtle Rock [4]  dans l'arcade.
Rappel : l'arcade est gratuite dans Starcraft II. Il n'est donc pas nécessaire de posséder de licence du RTS pour jouer à WAA !

 

Aperçu de Warcraft : Armies of Azeroth

 

Notre rédaction a eu la chance d'essayer l'alpha quelques jours avant sa sortie et en un mot comme en cent, le travail est simplement bluffant. Les animations des unités sont vraiment soignées globalement, les sons viennent tout droit du jeu original et les bâtiments, bien que reconnaissables, ont bénéficié d'une cure de jouvence.

Vous pouvez retrouvez notre test vidéo de Warcraft : Armies of Azeroth commenté par Tinker, en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

Évidemment tout n'est pas encore parfait, certains sorts ou animations sont encore loin d'être éblouissants, c'est pourquoi le mod vient seulement de passer en alpha. WAA ne contient pour le moment que les Humains et les Orcs et il faudra encore patienter quelques mois avant les ajouts des autres races : Morts-vivants et Elfes de la nuit. Néanmoins, le travail réalisé par les développeurs en un an est énorme et la qualité du travail sur la modélisation 3D à elle seule donne envie de parier que Warcraft : Armies of Azeroth sera une petite tuerie.

 

Gameplay des humains dans Warcraft : Armies of Azeroth

 

Aucune date de sortie n'est prévue pour le moment, le développement de WAA va encore prendre des mois. Un kickstarter devrait voir le jour au cours du mois de février afin que les fans qui auront aimé l'alpha puissent soutenir le projet et l'équipe de développement.

Pour vous tenir informé des nouveautés et/ou sur le kickstarter de Warcraft : Armies of Azeroth, vous pouvez ajouter à vos favoris la page facebook ou le compte twitter officiels du mod.

Voici quelques images supplémentaires de Warcraft : Armies of Azeroth :

 

Voici l'occasion de nous replonger dans la cinématique d'intro de WarCraft III : The Frozen Throne.
   

 

14
TinkeR il y a 6 ans

Avec l'arrivée de War3 HD, il va peut-être falloir qu'ils se bougent un peu le fion nos amis :)

neX[M] il y a 6 ans

who knows!

pipo59 il y a 6 ans

quand le mod sera sorti tu va stream ce jeux nex avec mister yogo ?

neX[M] il y a 6 ans

... Le système de sélection de StarCraft II, plutôt que la limite à douze unités [du jeu original].<br /> super..

pipo59 il y a 6 ans

bon soon blizzard :p , graphiquement la vidéo gg

TinkeR il y a 6 ans

Sur War3 original, si vous lancez une partie contre une IA en Single player, vous verrez qu'en faisant chauffer un peu les APM (ou en appuyant plusieurs fois sur la touche -), la vitesse sera similaire à ce qu'on voit là.<br /> <br /> En mode LAN en revanche, la vitesse est plus rapide oui.

Bachelard il y a 6 ans

[url]https://www.youtube.com/watch?v=_YtCRemV9yw[/url]<br /> <br /> Non ce n'est pas la vitesse de base de W3, même si évidemment le jeu reste plus lent que Starcraft.

Beilla il y a 6 ans

J'ai l'impression que c'est la vitesse de base de W3. Mais j'y ai très peu jouer donc j'me trompe peut être.<br /> En tout cas c'est pour ça que je préférerais toujours Starcraft par rapport a Warcraft.

Bahamut il y a 6 ans

Enorme !!<br /> Est ce qu'il y aura aussi la latence de 0,3 seconde comme avec l'original ? :p<br /> Ca donne envie d'y jouer. Une date de sortie ?

YoGo il y a 6 ans

<3

BarnY il y a 6 ans

Warcraft III est lent en meme temps

TinkeR il y a 6 ans

Ouaip, c'est lent mais je suppose que tu peux régler la vitesse du jeu. Là c'est vraiment histoire de montrer la gueule que ça a.<br /> <br /> Je suis pas trop fan de l'icône du héros en haut à gauche de l'écran non plus, m'enfin on va pas bouder son plaisir.

Bachelard il y a 6 ans

[CODE][/CODE]Turtle rock :)<br /> <br /> Ceci dit sortir blizzard sur AM c'est ridicule.<br /> <br /> edit : c'est pas un peu lent aussi ?

Nepou il y a 6 ans

J'attend avec impatience de pouvoir tester ça ! ça a l'air fantastique !

L'actu

En Continu

06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement
21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
13:22 Frost Giant Studios annonce avoir collecté plus de 9,7 millions de dollars pour son RTS
15:45 Starcraft 2 : Reynor remporte les IEM Katowice et marque l'histoire
16:25 Les cosplays étaient encore une fois au rendez-vous lors de la BlizzConline
09:51 BlizzCon 2021 : Un "leak" dévoile les annonces supposément à venir pour chaque licence

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies