The witcher 3 : Des infos
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Satisfaisons notre curiosité avec ces petites infos tout droit venues d’Allemagne !

The witcher 3 : Des infos

Gamestar est un magazine Allemand mensuel sur le jeu vidéo PC, et ce mois-ci, il avait un gros dossier sur The Witcher 3, où le journaliste explique y avoir joué pendant plus de 12h et être allé jusqu'au niveau 7 : « Mes deux jours avec Geralt ont été les plus magnifiques, les plus excitants et et intenses dans mes 33 ans de vie de gamer. »

De plus, le malandrin a pris quelque notes pour partager son expérience sur le gameplay et la technique du jeu, que voici :

 

Gameplay

 

- Il y a quatre niveaux de difficulté (facile, moyen, difficile et dark) qui influent sur les techniques du monstre que vous combattez. Les dégâts, eux, sont les mêmes.

- Au travers d'un mini-jeu, vous pouvez négocier plus d'argent une fois que vous avez fini un contrat de monstre.

- Les quêtes secondaires sont extrêmement bien faites, avec une grande qualité d'écriture et de nombreux choix.

- Les potions sont absolument nécessaires pour les hauts niveaux de difficulté. Une fois préparées, vous pourrez les remplir à l’infini tant que vous avez de l'alcool sur vous. Les potions peuvent être améliorées pour des effets plus puissants mais elles seront alors plus toxiques.

- Novigrad et le No man's Land sont une seule et même carte, bien plus grande que celle de Skyrim. Les Îles de Skellige forment l'autre grosse partie du jeu. Il y a aussi cinq ou six autres régions séparées, Kaer Morhen inclue.

- Les ennemis ne réapparaissent pas, ou alors le délai est très long.

- Les meilleurs objets dans le jeu doivent être fabriqués.

- Le jeu est impressionnant par son histoire et ses différents embranchements qui ne sont pas toujours évidents. Vous ne pourrez pratiquement jamais corriger vos décisions par la technique classique du « save/reload ».

- Contrairement aux jeux de BioWare, il n'y a pas réellement de bons ou de mauvais choix. Cela ne relèvera que de votre impression.

- Gwent, le jeu de cartes intégré est plutôt sympathique avec un design agréable.

- Le jeu possède deux très grandes cités : Novigrad et Oxenfurt, les deux sont très vivantes.

- Le No Man's Land dispose de 25 petites villes, dont certaines sont de la taille de Flotsam de The Witcher 2.

- Geralt peut voler les biens des gens, cependant le système est trop facile.

- Le journaliste (niveau 7) s'est fait tuer en un coup par une Wyvern (niveau 24). Il n'y a pas d'adaptation du niveau des ennemis par rapport au vôtre.

- Les phases avec Ciri devraient durer entre 5 et 10h et ressembleront plus à un jeu action/aventure qu'à un RPG.

- La taille maximale de l'inventaire pourra être augmentée en fabriquant des sacoches pour votre cheval.

- Tous les éléments équipés seront visibles sur Geralt.

- Les combats à mains nues sont de retour, pas de QTE cette fois.

- Le monde ne donne jamais le sentiment d'être vide.

- Le journaliste n'a jamais fait de simple quête « aller-retour ».

 

 

Technique

 

- L'interface est totalement personnalisable. Les icônes et les marqueurs de quêtes sur la carte peuvent être désactivés. Des indices audio peuvent être insérés aussi (gens qui crient à l'aide), si vous le souhaitez.

- Le journaliste n'a rencontré aucun clone de PNJ. Ils étaient tous différents.

- La manette semble supérieure au clavier/souris en terme de jouabilité.

- Les portes pénibles de The Witcher 2 n'existent plus. Celles-ci s'ouvrent maintenant automatiquement, pas de bouton à appuyer, pas de temps de chargement non plus.

- Un patch Day One est confirmé.

- La résolution sur Xbox One va rester à 900p.

- La barbe de Geralt va pousser au fur et à mesure que le temps passe.

- Passer d'une manette au clavier/souris en plein jeu sera simple et sans souci.

- Le journaliste a dit avoir vu la plus impressionnante des météos dynamiques.

- Le journaliste a rencontré quelques bugs, mais aucun crash ou freeze.

- La qualité Ultra agira surtout sur la végétation et les modèles.

- Pas d'option pour la distance d'affichage.

- Le gore sera plus présent que dans The Witcher 2.

 

Pas de doute, ces infos confirment que The Witcher 3 s'annonce comme une grande expérience du RPG occidental. On se donne rendez-vous le 19 mai 2015 sur Xbox One, PS4 et PC pour savoir si tout ceci est vrai.

L'attente va être longue avant de pouvoir poser les mains dessus.
   
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Howler

Editor

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