CoD Champ : Preview des groupes
Preview des groupes A à D
  • Preview des groupes E à H
0

Retrouvez ci-dessous une analyse complète groupe par groupe de ce CoD Champ. avec les chances de chacun de se qualifier pour l'arbre final voir arriver plus loin.

CoD Champ : Preview des groupes

CoD Championship : Preview des groupes A à D

 

Retrouvez ci-dessous une analyse complète groupe par groupe de ce Call of Duty Championship avec les chances de chacun de se qualifier pour l'arbre final voir arriver plus loin dans la plus grande compétition de l'année sur Call of Duty.

 

Groupe A

 

Ce groupe est relativement relevé et nous aurons sûrement une énorme bataille afin de savoir qui sera le second qualifié de ce groupe.

 

OpTic Gaming

 

Line-up :

{#us} Nadeshot
{#us} Scump
{#us} Crimsix
{#us} FormaL


Les OpTic Gaming sont actuellement les meilleurs sur Call of Duty. Cette équipe ne cesse de gagner depuis le début de la saison Advanced Warfare malgré une première LAN perdue en finale face à FaZe.

L'équipe est composée de NaDeSHoT, solide leader de l'équipe et ancien champion du monde en 2011 lors du CoD XP, Scump, un des meilleurs joueurs de CoD, très expérimenté et avec un énorme palmarès, Crimsix considéré comme le Terminator de CoD et de FormaL, un des plus grands espoirs de la scène CoD. Elle possède une énorme synergie et nous l'a prouvé lors des derniers événements.

La structure cherche à remporter son second titre tout comme Crimsix et NaDeSHoT et pourrait faire très mal lors de la compétition. À l'heure actuelle, leur seul vrai rival serait l'équipe Denial eSports.

 

NxG.Rapid

 

Line-up :

POW3R
Ko1gaa
Pibo
Duke


Les NxG.Rapid est une équipe italienne peu connue, mais dispose d'un joueur avec une grande expérience de la scène internationale à savoir Ko1gaa.

Ko1gaa aura participé a tous les CoD Championship depuis 2013. Il a fini 8e en 2013 avec les inFerno eSports et top 17-24 en 2014 avec les Sublime. Dans cette équipe nous retrouvons presque entièrement l'équipe Sublime de 2014, seul changement, Rem1xaa qui a été remplacé par Duke depuis lors.

Cette équipe se retrouve cependant dans un groupe ouvert, mais compliqué, qui pourrait cependant profiter du remplacement de Gotaga par Oxygen au sein de Vitality.X et du faible niveau de l'équipe Orbit.NA.

 

Vitality.X

 

Line-up :

{#fr} Oxygen
{#fr} RiskiN
{#fr} dyLux
{#fr} Getsom


Les Vitality.X est peut-être la seule équipe française à être bien tombée. Ils se retrouvent dans un groupe ouvert, mais qui pourrait réserver quelques beaux matchs pour la seconde place qualificative.

Cette équipe, qui peut-être considéré comme étant la meilleure équipe française participant à ce CoD Champs aura connu un changement majeur avant le début de l'événement. Comme vous le savez tous, Gotaga avait décidé après une SLE 15 décevante de se joindre à Millenium. Perdant ainsi leur capitaine avant l'événement, Vitality n'avait pas énormément d'options et a finalement porté son choix sur Oxygen pour le remplacer.

Avec ce changement, l'équipe se dote d'un solide leader ingame et d'un joueur d'expérience qui pourrait enfin aider cette équipe a faire un bon top malgré le départ du French Monster de l'équipe.

 

Orbit.NA

 

Line-up :

{#uk} SinfuL
{#uk} TwiZz
{#uk} Accuracy
{#uk} Lawless


La section NA de la structure Orbit dispose de joueurs expérimentés, mais qui n'ont pas un très grand palmarès.

Cette équipe composée de TwiZz qui n'a fait de bons tops depuis l'UMG Dallas 2013 avec Curse, de SinfuL, retraité avant de reprendre la compétition avec cette équipe, de Accuracy qui n'aura pu que performer avec Aware.NA et de Lawless qui n'aura fait que des équipes mineures va avoir bien du mal à passer cette phase de groupe.

Leur seul résultat à leur actif à l'heure actuelle est leur top 9-12 lors des finales régionales de la zone Amérique du Nord pour ce Call of Duty Championship 2014.

 

Groupe B

 

Ce groupe qui sera très compliqué pour les Français d'HyperGames se jouera entre plus que probablement entre 3 équipes.

 

Denial eSports

 

Line-up :

{#uk} Replays
{#uk} Attach
{#uk} Clayster
{#uk} Jkap


Cette nouvelle version de l'équipe Denial eSports aura prouvé à plusieurs reprises un énorme mental. À l'instar de leur énorme remontée du loser bracket lors des playoffs de la MLG saison 1 AW ou encore lors des finales régionales d'Amérique du Nord.

Composée de deux joueurs très expérimentés, JKap et Clayster et avec un énorme palmarès et de deux jeunes talents, Attach et Replays qui disposent également d'un palmarès intéressant sont à l'heure actuelle la seule formation à pouvoir rivaliser avec les OpTic Gaming.

Ils se retrouvent dans un groupe compliqué composé de Prophecy et d'HyperGames et auront des matchs pièges tout au long de cette phase de groupe.

 

HyperGames

 

Line-up :

{#fr} mAxxie
{#fr} TonyJaa
{#fr} AzoX
{#fr} Veziok


Les HyperGames est peut-être l'équipe française la plus en confiance pour le moment. L'équipe a dû cependant changer Zero pour AzoX car le jeune joueur n'avait pas l'âge requis pour prendre part à cet événement. Cela étant, AzoX a participé au Call of Duty Championship 2014 et a pris énormément d'expérience de la scène internationale au côté d'aAa puis des Vitality.

Boosté par leur victoire à la SLE 15 en n'ayant concédé aucune victoire à leurs adversaires, ils pourraient probablement faire un bon top lors de ce CoD Champs 2015. Cela étant, ils devront se défaire des Prophecy et/ou Denial afin de prendre part au bracket final.

 

Klar1ty

 

Line-up :

DMK0
{#uk} SkittleZ
{#uk} Scotland
{#uk} SunnyB


L'équipe émiratie Klar1ty qui compte deux britanniques résidant aux Émirats Arabes Unis et un joueur étranger, SunnyB participe pour la deuxième fois au Call of Duty Championship.

Ils disposent d'un très bon joueur avec SunnyB qui aura joué chez BasiC et deux joueurs ayant pris part l'année au Champ, à savoir SkittleZ et DMK0. Ce dernier, leader de l'équipe a pris la décision de se mettre en retraite et laissera sa place à Playboi jeune espoir la scène émiratie après le Champ.

Ils auront cependant bien difficile à se qualifier au vu du nom de leurs adversaires au sein de ce groupe.

 

Prophecy

 

Line-up :

{#uk} Ricky
{#uk} MBoze
{#uk} Mochila
{#uk} Classic


La formation Prophecy prenant part à ce Call of Duty Championship n'est pas la plus impressionnante.

L'équipe qui prend part actuellement à la MLG League s2 Advanced Warfare joue le fond du classement en ayant concédé que des défaites pour seulement deux victoires. De plus, cette équipe n'aura fait que top 9-12 lors des finales régionales Amérique du Nord, un résultat décevant au vu des joueurs la composant.

Ils n'auront que pour réel rival les HyperGames et les Denial à l'heure actuelle leur semblent inatteignables.

 

Groupe C

 

Le groupe C qui compte les deux équipes sous le tag de la formation FAB eSports devront affronter une énorme équipe, les FaZe.Red et une équipe américaine bien faible, les Automatic Reload. Cela étant, le groupe reste comme presque tous les groupes très ouverts pour les deux places qualificatives.

 

FaZe.Red

 

Line-up :

{#uk} ACHES
{#uk} Parasite
{#uk} Enable
{#uk} SlasheR


La nouvelle version des FaZe.Red aura vu le joueur avant le début des qualifications pour le Call of Duty Championship.

Cette équipe composée de trois joueurs qui sont de solides leaders ingame, ACHES, Parasite et Enable et d'un jeune joueur en devenir, SlasheR ont bien dû mal à trouver une synergie. L'équipe actuellement engagée en MLG League s2 AW ne performe pas et n'arrive pas à joueur le top 3.

Ils auront cependant réussi à finir 3e lors de la finale régionale, mais devront se méfier des équipes composant ce groupe C.

 

fabE.DE

 

Line-up :

{#de} GunElite
Kivi
{#de} Bullet
{#de} KraQz


La section allemande de FAB aura surpris les spectateurs français en réussissant à battre les Vitality.X lors de l'arbre de placement européen.

Cette équipe qui domine actuellement la scène allemande dispose d'excellents joueurs qui ont beaucoup d'expérience de la scène internationale.

Composée de Kivi et GunElite deux joueurs ayant joués au sein de KillerFish et de Bullet et KraQz qui sont deux jeunes talent allemands, cette équipe pourrait prendre par surprise les formations participant à ce groupe C.

 

fabE.AllStars

 

Line-up :

RusH
Torres
Sempa
{#uk} LXT


La section néerlandaise de FAB aura été décevante lors de l'arbre de placement pour l'Europe. S'étant incliné face à NXG.Rapid, l'équipe avait fini top 9-14.

Composée de RusH et Torres, qui jouent ensemble depuis bien longtemps, de Sempa, jeune joueur néerlandais talentueux et de LXT, joueur britannique expérimenté ayant joué chez BasiC, Infused et Orbit, ils auront tout de même fort à faire afin de se qualifier au bracket final de la compétition.

 

Automatic Reload

 

Line-up :

{#uk} Burnsoff
{#uk} Blfire
{#uk} Anticity
{#uk} Whea7s


Cette nouvelle structure formée au début de la saison Advanced Warfare aura souvent joué le milieu du classement. La formation ayant connu de nombreux changements aura finalement opté pour Burnsoff, Blfire, Anticity et Whea7s.

L'équipe participe actuellement à la MLG League s2 et fait un parcours honorable. Cela étant, ils n'auront fait que top 9-12 lors de la finale régionale pour le CoD Champs.

Ils se retrouvent dans un groupe largement à leur portée afin de se qualifier pour l'arbre final de la compétition.

 

Groupe D

 

Voici l'un des rares groupes à ne pas être composé de deux équipes américaines. Comptant OpTic Nation, Gamers2, SSOF Gaming et Exile5.T1, nous aurons plus que sûrement droit à de superbes rencontres.

 

OpTic Nation

 

Line-up :

{#uk} TeePee
Karma
{#uk} KiLLa
{#uk} MiRx


Les OpTic Nation qui étaient bien en difficulté avant l'arrivée de KiLLa et MiRx semblent enfin avoir retrouvé un niveau compétitif.

Décevant ces derniers mois, l'arrivée des deux joueurs précités ont permis à la formation d'être actuellement 6e en MLG League s2, mais aussi et surtout de signer une superbe 4e place lors de la finale régionale NA pour le CoD Champs.

L'équipe qui ne compte que des joueurs ayant remporté le Call of Duty Championship semble être en bonne position afin de joueur le titre et qui sait voir Karma remporter sa 3e bague de champion.

 

Gamers2

 

Line-up :

{#es} TojoR
{#es} Lgend
{#es} MethodZ
{#es} JK7


Cette équipe espagnole qui compte d'excellents joueurs se retrouve dans un groupe assez compliqué.

L'équipe composée de Methodz, jeune joueur très expérimenté et possédant déjà un beau palmarès, TojoR et Lgend deux vétérans de la scène CoD en Espagne et ailleurs et de JK7 aura fini top 5-8 en profitant du forfait d'Infused.

Cela étant, l'expérience de TojoR et Lgend pourrait aidé cette équipe à se dépêtrer des équipes composant ce groupe D.

 

SSOF Gaming

 

Line-up :

Caio
Carlao
Le
spyH


L'équipe brésilienne SSOF Gaming participe pour la troisième année consécutive au Call of Duty Championship. Cette formation aura toujours fini 4e lors des phases de groupe et n'aura jamais réellement signé une performance.

La formation retrouve son leader Le qui semble s'être entouré d'une solide équipe puisqu'ils auront réussi à se qualifier au détriment des 6 autres équipes ayant pris part à la finale régionale au Brésil en ayant perdu aucun de leurs matchs.

Mais tout comme les années précédentes, l'équipe aura bien du mal à se qualifier au vu des équipes composant ce groupe.

 

Exile5.T1

 

Line-up :

Iskatuu
Chilean
Damage
Fate


Ah, les Exile5.T1, cette équipe qui aura surpris tout le monde l'année passée en ayant fini 5e lors du Champs 2014. La formation aura cependant connu un changement majeur puisque Denz a laissé la place à Fate.

L'équipe est cependant la seconde meilleure équipe en Australie puisqu'ils n'auront pas réussi à prendre une seule carte à leur Némésis, les Plantronics.Mindfreak, équipe dans laquelle évolue leur ancien comparse Denz.

En tout cas, nous verrons bien si cette équipe réussira à réitérer son exploit de l'année passée. Ils se retrouvent cependant dans un groupe dans lequel ils n'ont que pour réel rival pour la 1re place, les OpTic Nation.

 

 

0

L'actu

En Continu

14:06 Offre de stage rémunéré : Community manager
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi