MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Riot Games revoit ses suspensions

Riot Games revoit ses suspensions
7

Tout comme pour Mithy et Nukeduck en décembre dernier, Riot Games a rouvert les dossiers des joueurs suspendus à moyen et long terme, et parmi ceux-ci figure celui d'Incarnati0n, suspendu depuis janvier 2013.

Riot Games revoit ses suspensions

Tout comme pour Mithy et Nukeduck en décembre dernier, Riot Games a rouvert les dossiers des joueurs suspendus à moyen et long terme, et parmi ceux-ci figure celui de Nicolaj « Incarnati0n » Jensen, suspendu depuis janvier 2013 de toute forme de compétition.

 

Plusieurs joueurs et staffs sont concernés par cette révision des dossiers, notamment toute l'équipe des Cloud 9 Tempest. Il y a de cela 1 mois et demi, en février 2015, l'équipe avait fait jouer leur analyste à la place du support sans en prévenir les arbitres. L'ayant découvert, Riot avait suspendu l'équipe du Spring Split des Challenger Series américaines, les 5 joueurs, l'analyste en question et le manager de l'équipe jusqu'au 11 mai, soit le début du Summer Split. Désormais, en vue de l'avancement de l'enquête, Riot Games a décidé de suspendre le ban des 7 personnes impliquées pour qu'elles puissent reprendre les compétitions, sauf celles qui concernent le Spring Split 2015.


Dans le même temps, 3 joueurs étaient évalués après s'être fait suspendre : Olof « Flaxxish » Medin, toplaner des Meloncats, a fait preuve de mauvais comportement et de toxicité sur le ladder, c'est pourquoi il était suspendu de toute compétition affiliée à Riot Games jusqu'au Summer Split 2015. Après révision, des signes d'amélioration ont été évoqués, mais pas suffisamment. Sa suspension est donc poursuivie jusqu'au Spring Split 2016.

 

Se faire ban définitivement en stream, c'est vraiment la lose...

 

Il en est de même pour Manu « Shizoli » Bansal, jungler des Georgia Tech, équipe qualifiée pour les Challenger Series nord-américaines, qui n'a pas eu un comportement digne d'un joueur professionnel selon Riot, qui l'avait suspendu pour le Spring Split 2015. Et comme pour Flaxxish, sa toxicité ne s'est pas suffisamment stoppée, il a donc été contraint d'attendre le Spring Split 2016 avant de pouvoir rejouer en compétition.

 

Le troisième, le cas de Khaled « DarkwinJax » Abusagr, est revenu sur la table. En janvier 2013, il avait écopé d'une peine de 4 splits (soit 2 saisons environ) pour une toxicité qui s'est avérée légendaire, avec près de 3 reports de joueurs par partie entre février et avril 2012. Ce qui fait de lui l'une des figures de la toxicité européenne. On pourrait penser que le temps et la suspension l'ont changé. Mais pas du tout. Avec 73% des parties qui se terminent par au moins un report, aucune amélioration de son comportement n'a été observée. Il continue donc d'être suspendu de tous les tournois affiliés à Riot Games jusqu'à une durée indéterminée, et son cas sera réexaminé d'ici quelques semaines.

 

Enfin, le dossier qui intéresse tous les fanatiques de la scène européenne, le cas Incarnati0nNicolaj Jensen, un des meilleurs midlaners de solo queue que l'Europe ait connu, est donc de retour en compétition après plus de 2 ans de suspension. Alors qu'on l'attendait avec Rekkles en fin de Summer Split 2014, c'est finalement en ce 1er avril que Riot Games a mis fin à son supplice. Son comportement depuis janvier 2013 et la fin d'année 2014 avait significativement évolué, en bien, et l'est encore plus actuellement, sa toxicité étant proche de 0. La firme américaine lève donc sa suspension et est éligible pour participer aux Challenger Series ou aux LCS pour ce Summer Split. Mais ce n'est pas fini pour le danois, il sera toujours contrôlé par Riot pour que son comportement ne dégénère pas.


Nicolaj est de retour... pour leur jouer de mauvais tour ?


La plus grande des questions se pose sur la véracité de ces informations. En effet, alors que cette nouvelle est apparue le 1er avril, la coïncidence vient vite à l'esprit. D'autant que le dossier Incarnati0n est très difficile à gérer pour Riot Games. Pourtant, de nombreux rioters sont intervenus pour clore ce débat, disant que jouer avec le futur d'un joueur n'était pas amusant, et qu'officiellement, l'annonce a été effectuée le 31 mars au soir. Et chaque révision de dossier se fait 5 semaines avant l'annonce des rosters de chaque équipe. Concernant l'avenir du danois, un article du The Daily Dot, publié lui le 1er avril, a confirmé l'arrivée de Nicolaj Jensen chez les Cloud 9, en remplacement de leur emblématique shotcaller Hai. Même si l'information peut sembler avoir du sens, le fait que Meteos ait tweeté cette image peu après l'annonce est quelque peu louche. À voir donc, et également si, malgré sa réputation de très bon joueur de solo queue, son niveau sera le même, car comme nous le savons tous, la solo queue et les LCS / Challenger Series n'ont rien à voir.

 

« Je sens que les scrims vont bien aller aujourd'hui. »


Game de Cloud 9 Tempest vs Roar
   

 


7
MGG
WKAylan il y a 9 ans

Je suis d'accord avec toi pour dire que rien n'est certain, même si je pense que incarnation sera un des meilleurs mid s'il rejoint une bonne équipe, mais je trouve ça bête de lancer un jugement sur un joueur qu'on ne connait pas.<br /> <br /> Moi même je ne connais pas incarnation personnellement, mais c'est évident qu'il a changé : quelqu'un ne peut pas coach une équipe au point de l'aider à aller aux worlds, être pote avec la moitié des joueurs pros, et en même temps être le pire c****rd de la planête.

Hec7or il y a 9 ans

Tu de doutes bien que c'était un troll pour ocelote ^^<br /> <br /> Pour en revenir à Incarnation, en effet je ne connais pas le personnage au dela de ses méfaits, mais c'est déjà pas mal.<br /> <br /> Je ne dis pas qu'il n'a pas changé, c'est peut etre le gars le plus sympa de la scene LOL, je dis juste que c'est un peu niais de penser qu'un top 1 soloQ est forcement le meilleur mid du monde ...<br /> Savoir gerer ses coéquipier, vivre en groupe, rebondir après un echec ou encore obéir aux call pendant une partie sont également des qualités obligatoires pour avoir un niveau LCS.<br /> <br /> Incarnation a peut etre tout ca, mais il ne l'a pas encore prouvé. Tant qu'il n'aura pas joué un split en LCS il ne peut pas, selon moi, prétendre être un des top mid europe.<br /> <br /> Dans la même veine Rekkles n'est clairement pas le meilleur ADC d'europe, bien qu'il ai probablement les mécaniques les plus folles.

An7raax il y a 9 ans

ocelott meilleur qu'incarnation tu as fait la pire insulte au monde.<br /> Tu verras pour incarnation mais incarnation chez sk avec freddy/forg1ven (meilleur top/adc) en eu ça serait sympa ^^

rammzuif il y a 9 ans

Hec7or, et surtout au dela de son entante avec des gens, qui ne concerneras que lui et l'equipe dans laquel il seras. (d'ailleurs drole d'entendre ca alors qu'encore la saison derniere il etait coach des sk et ca se passais tres bien)<br /> En dehors de ca tu met son niveau en doute (non pas ses mechaniques mais son niveau) <br /> Un mec qui est N°1 en EUW, top 5 en NA et il me semble que c'etait top 10 en KR la saison derniere (j'ai plus le classement exacte) a un niveau bien plus que necessaire pour en faire l'un si ce n'est le meilleurs mid d'europe mais aussi l'un des meilleurs mid du monde. La seul inconnue effectivement c'est son adaptation a la scene d'equipe, qui est bien differentes de la solo. (quoi que l'avantage c'est qu'ua mid c'est pas ce qui change le plus au niveau des picks)

WKAylan il y a 9 ans

Hec7or, diplômé en préjugé.<br /> <br /> Ca me fait rire les gens qui crachent sur incarnation sans même savoir qui il est.<br /> <br /> Désolé de vous apprendre, les enfants, il y a une différence entre entendre parler d'incarnation, et de savoir uniquement qu'il a été ban il y a deux ans pour mauvais comportement (principalement DDOS. Ca n'a rien à voir avec des gens comme DarkwinJax qui sont des ultra flamers.) et connaître vraiment la personne.<br /> <br /> De ce que je sais, il est à peu prêt certain qu'Incarnation a changé. Pourquoi ? Parce que de nombreux pros admettent qu'Incarnation a changé, même parmi ceux qui ne le supportait pas avant. Un exemple est Alex Ich, qui a fréquemment duo avec Incarnation quand il était chez NiP. Cela va sans dire qu'Alex Ich n'est pas quelqu'un appréciant jouer avec des gamins de 4 ans incapable de ne pas flame, comme on a pu le voir avec k0u.

Hec7or il y a 9 ans

@An7raax Ton commentaire n'a vraiment aucun sens ...<br /> <br /> Incarnation est incapable de jouer dans une équipe, encore moins au niveau LCS, comment pourrait il etre le meilleur mid du monde ???<br /> Évidement ses mécaniques sont monstrueuses, mais heureusement ca ne représente qu'une partie des talents nécessaires pour être un bon joueur. Il est évident qu'un mec comme Ocelote reste meilleur qu'incarnation, même si il pourra jamais gagner un 1v1 contre lui.<br /> <br /> Le jour où ce $^ù*!* trouvera 4 mecs qui le supporteront et qu'il arrivera à se maintenir un split entier en LCS, la on pourra discuter de son niveau (en europe). Le jour il fera les worlds, on pourra le comparer aux autres mid du monde.<br /> <br /> D'ici la, qu'il essaye de stream de la soloQ sans se faire ban 1 mois, ce serait déjà bien.

An7raax il y a 9 ans

Incarnation meilleur mid eu/na et peut concurrencer pas mal de peaux jaune/yeux bridés. a voir ou il va allez

L'actu

En Continu

20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !
15:15 Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !
13:30 MSI : La confirmation de G2 ? Nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK !
13:55 MSI jour 4 : La Corée du Sud au top, l'Europe flop ! Reste-il un espoir pour le Vieux Continent sur League of Legends ?
18:40 MSI : Le G2 2019 de retour ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13