Lore : Lilian Voss
0

Aujourd'hui, nous vous présentons un personnage de WoW que vous pouvez croisez régulièrement dans des quêtes et même des donjons : Lilian Voss

Lore : Lilian Voss

 

Lilian Voss


Qui est-elle ?

Lilian Voss, fille du grand prêtre Benedictus Voss, est un personnage relativement récurent depuis l’extension Cataclysm. Aujourd’hui morte vivante, elle était auparavant une jeune humaine pleine de ressources.
Lilian a été entrainée dès son plus jeune âge à tuer les morts vivants, quelle que soit leur allégeance. Elle a laissé tomber son enfance afin de trouver grâce aux yeux de son ambitieux père, grand prêtre de la croisade écarlate. Elle apprit très tôt les arts martiaux, la sorcellerie ainsi que l’art du camouflage. Peu après son adolescence, elle mourut, nul ne sait comment, et fut réanimée par une des Val’kyrs de Sylvanas au cimetière du Glas.

C’est à ce moment précis que son histoire se mêle de près à l’aventure du joueur.

 


Son histoire en jeu.

Si vous n’avez pas débuté l’aventure de World of Warcraft avec un personnage mort-vivant depuis Cataclysm, il est fort probable que vous soyez passés à côté du personnage de Lilian Voss et de son évolution. Je vais donc vous éviter la peine de reroll un réprouvé juste pour connaître l’histoire de cette charmante morte-vivante.
Vous êtes amenés très tôt à la rencontrer lors des quêtes de début des réprouvés au cimetière du Glas. On vous demande de la retrouver, ainsi que deux autres ressuscités, afin de leur expliquer leur nouvelle situation. Tandis que les deux autres pnjs le prennent plutôt bien, Lilian refuse totalement son nouveau statut de morte-vivante, et prend ses jambes à son cou en vous insultant de menteur, et en vous disant que son père la protègera.

En continuant vos quêtes, vous vous rendez à l’église du Glas, où une novice vous indique qu’une morte-vivante s’est enfuie à l’auberge, en suppliant qu’on la ramène chez elle. Vous devez aller la voir, afin de l’aider à accepter son sort, en lui montrant son reflet dans un miroir. Quand vous trouvez Lilian et que vous lui montrez son reflet, elle s’enfuit de nouveau, tout en s’enfonçant dans le déni. C’est ainsi que s’introduit le personnage de Lilian dans toute sa complexité.

Plus tard, lors de vos quêtes dans les clairières de Tirisfal, vous êtes amenés à trouver une Lettre écarlate, qui stipule qu’une morte-vivante a été faite prisonnière par un lieutenant de la croisade écarlate, et qu’elle doit être exécutée sur-le-champ. En lisant attentivement, vous découvrez que le statut de cette morte-vivante la place au-dessus des lois de la croisade écarlate, et qu’elle ne fait plus partie des leurs.

Cette lettre vous amène directement à Lilian, qui est donc la prisonnière, elle vous demande de la libérer, avant que le lieutenant ne vienne pour la tuer. Vous apprenez de par le discours qu’ils tiennent tous deux, que le grand prêtre Benedictus renie sa fille, et que, par conséquent, elle doit être exécutée. Très énervée, Lilian sort de sa prison et tue son geôlier sur-le-champ. Elle vous dira par la suite qu’elle n’a pas changé d’avis et qu’elle ne souhaite pas entrer dans le camp des réprouvés.

 

 

Vous continuerez donc vos quêtes sans plus aucune nouvelle de Lilian, jusqu’à ce qu’on vous demande d’enquêter à propos de cadavres de la croisade écarlate, retrouvés au nord de la Barricade, à la frontière des Maleterres de l’Ouest. Lors de votre enquête, vous trouverez un capitaine mort, la tête renversée, ainsi que Lilian, qui vous donnera une suite de quêtes, afin que vous l’aidiez à tuer son père. Elle réussira, et c’est la dernière fois que vous la verrez lors de cette extension.

Lors de la sortie de Mists of Pandaria, vous la retrouverez dans plusieurs donjons, notamment dans les nouvelles versions du monastère écarlate ainsi que des salles écarlates.

Elle deviendra également un boss dans la nouvelle version du donjon de la Scholomance, lorsqu’elle se fera manipuler magiquement par le sombre maître Gandling.

Depuis l’extension Warlords of Draenor, vous pouvez la rencontrer à l’auberge de votre fief, que ce soit à Chutelune ou à Mur de Givre, elle vient vous donner des quêtes journalières à réaliser en donjon.

Peut-être la recroiserons-nous lors d’un prochain patch ou d’une prochaine extension ? En attendant je vous conseille quand même de faire les quêtes mort-vivant ne serait-ce que pour découvrir ce personnage puissant et mystérieux. 

 


De quoi est-elle inspirée ?

Pour les fans de Magic the gathering, elle serait en fait un easter egg en référence au Planeswalker Liliana Vess.

 

Enyaïs

 

Crédit image : Telchia

0
MGG

L'actu

En Continu

16:02 Roharts iskaariens WoW : Tout savoir sur cette réputation de Dragonflight
15:10 Assemblée de Cobalt WoW : Tout savoir sur cette réputation de Dragonflight
14:13 Dracoglyphe WoW Dragonflight : Où trouver les runes d'amélioration des Îles aux Dragons ?
18:00 WoW : Soutenez votre streamer préféré sur Twitch et gagnez une mascotte en jeu !
17:05 Addons WoW Dragonflight : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
16:30 WoW Dragonflight : Des fonds d'écran gratuits aux couleurs des Vols draconiques !
18:00 WoW : Le MMO de Blizzard souffle sa 18è bougie avec l'extension Dragonflight
12:35 Vol à dos de dragon WoW Dragonflight : Tout savoir sur le nouveau système de vol
11:00 WoW Dragonflight : Tout le contenu ne sera pas accessible à la sortie !
16:30 WoW : Vous jouez trop, et cet addon vous le démontre clairement !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : Date de sortie, prix, nouveautés... Tout savoir sur la nouvelle extension !
PrePatch WoW Dragonflight : Tout savoir sur la mise à jour 10.0 de l'extension
PrePatch WoW Dragonflight : Que faire pendant l'Invasion des élémentaires ?

Guides

à découvrir

WoW : Les BIenfaits du pèlerin offrent un bonus de 10% aux réputations cette semaine !
WoW Dragonflight : Temple du Serpent de Jade, guide des boss du donjon
WoW : Le Jour des morts est de retour jusqu'au 03 novembre