MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Black Ops 3, un partenariat avec Sony ?

Black Ops 3, un partenariat avec Sony ?
1

Il y a du rififi dans l'air et Sony semble passer à l'attaque pour le Call of Duty 2015. Black Ops 3 se verra-t-il avantagé sur PS4 ? La question se pose.

Black Ops 3, un partenariat avec Sony ?

Black Ops 3

Traditionnellement, la licence Call of Duty a pu se développer sur la plateforme Xbox de Microsoft grâce à un partenariat solide entre l'éditeur de Redmond et Activision. Depuis Call of Duty Modern Warfare (ou même Call of Duty 3 danss une moindre mesure), les joueurs des plateformes Xbox ont pu découvrir en exclusivité les maps pack un mois avant les possesseurs de Playstation et les joueurs PC. Une tendance qui pourrait changer si l'on en croit les signes apparus sur la toile récemment.

 

 

C'est le webzine anglais Business Insider qui le suggère, Sony et Activision seraient en négociation pour l'adaptation de certaines des licences du catalogue de l'éditeur au cinéma. Des accords qui pourraient aussi porter sur l'attribution d'un contrat d'exclusivité pour Call of Duty et la Playstation 4 du géant japonais.

 

Black Ops DLC playstation 4

 

Signe avant-coureur, c'est Charlie Intel qui le note, Sony a été le premier à relayer le nouveau teaser du prochain Call of Duty, chose exceptionnelle depuis maintenant huit ans. Fini le temps où le jeu apparaissait en exclusivité à la conférence de Microsoft durant l'E3 ? À ce stade, rien n'est acté mais il semblerait que la Playstation 4 et la forte croissance du parc de consoles installées dans le monde aient pu inverser la tendance auprès de l'éditeur. Séculairement, la compétition s'est organisée sur la machine américaine. Tous les joueurs professionnels ont adopté la Xbox comme la plateforme officielle des compétitions nationales ou internationales. Sony serait-il allé jusqu'à négocier un Call of Duty Championships sur Playstation 4 ? Ce serait là un terrible désaveux pour Microsoft mais une manière très intelligente pour l'entreprise japonaise de gagner en visibilité et de monter en puissance sur le créneau de l'eSport. Wait and see comme on aime à le rappeler.

1
coren63 il y a 6 ans

C'est vrais que les joueurs pc et ps4 sont désavantagés par rapport aux posseseurs de xbox, il faut un mois de plus à attendre pour les dlc et un mis c'est long...

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich