MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Black Ops 3 : Un Gameplay Titanfall

Black Ops 3 : Un Gameplay Titanfall
0

Première pour Call of Duty, les joueurs pourront jouer à l'épisode de Treyarch de manière originale, puisque les développeurs l'avouent ils se sont inspirés de Titanfall.

Black Ops 3 : Un Gameplay Titanfall

Black Ops 3

Les développeurs de Treayarch l'admettent, pour Call of Duty Black Ops 3, ils ont autant puisé dans TitanFall que dans Destiny. Pour le second, c'est la classe dite de "Spécialiste" qui fait une entrée remarquée sur la licence avec ses archétypes customisables pour un total de 18 choix possibles. Pour TitanFall c'est bel et bien une mécanique de gameplay qui a été importée sur la célèbre franchise d'Activision.

 

 

Le webzine Mashable, détaille la prise en main de Black Ops 3 et très vite répond aux questions que les joueurs se posent. Y aura-t-il oui ou non un système d'exosquelette dans Black Ops 3 ? La réponse est non, mais elle est toutefois à nuancer. En effet, les joueurs seront désormais affublés d'un jet-pack qui pourra aussi être utilisé comme un système d'impulsion pour coordonner les mouvements des joueurs dans les airs. Si Treyarch refuse de parler de "Double-Jump" la modulation pour Black Ops 3 semble incidemment proche de ce que les utilisateurs connaissaient sur Advanced Warfare. À ceci près que Treyarch confirme qu'il sera désormais possible pour les joueurs de courir sur les parois et murs qui jonchent les maps de Black Ops 3. Un mouvement qui rappelle insidieusement, ceux que Titanfall développait dans son univers futuriste.

 

Black Ops 3

 

Mashable insiste sur le fait que des chaînes de mouvements sont désormais possibles et que le tout est coordonné avec fluidité ingame. Il est par exemple possible de courir à même la paroi mur, d'en sauter, de changer de direction dans les airs pour ensuite slammer un joueur adverse au sol depuis les hauteurs. Les maps ont été pensées en fonction de ce changement afin de flexibiliser l'univers interne du jeu et le rendre accessible au plus grand nombre. Tant de changements pourraient signer le renouveau de la licence, mais ne perdrait-elle pas par là son cœur de valeur, son univers typique ? À vouloir recopier ses concurrents. Call of Duty devra prouver que ces changements sont bénéfiques pour la marque avant d'acter leur intégration dans le gamedesign des prochains opus de la série. De quoi donner du grain à moudre à toute une partie de la communauté qui attend le retour du gameplay canonique de la série. 


0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich