MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

Du neuf sur le développement de HotS

Du neuf sur le développement de HotS
1

Dimanche dernier, lors des finales du Heroes of the Dorm, deux game designers de Blizzard se sont laissés aller à quelques révélations sur le développement de Heroes of the Storm.

Du neuf sur le développement de HotS

Dimanche dernier lors des finales du Heroes of the Dorm, nos confrères du site Gosugamers ont eu la chance de s'entretenir pendant une petite demi-heure avec John Hodgson et Kent-Erik Hagman, tous deux Game designers chez Blizzard. Les deux collègues ont bien voulu discuter du développement de Heroes of the Storm et ont révélé quelques infos plus ou moins croustillantes (tout en restant nébuleux - BlizzardTM) sur certains des changements à venir d'ici la sortie du jeu, le 2 juin prochain.

 

Blizzard 10 choses que les développeurs ont révélé au Heroes of the Dorm (Trad : Source)


1 - La partie la plus difficile de la création de Heroes of the Storm a été de prendre les concepts traditionnels des MOBA en les "Blizzifiant". Au fond, il s'agissait de retirer tous les aspects non fun du genre et de maximiser l'attention des joueurs sur les héros et l'expérience de jeu. C'était difficile parce que chez Blizzard nous adorons les MOBA, le genre est né de nos mécaniques [ndlr : DOTA, le premier MOBA, était un mode du jeu WarCraft III] !

2 - Retirer les objets en faveur du système de talent est un des points les plus iconiques de Heroes of the Storm du point de vue du design. Les objets doivent être équilibrés pour chaque héro mais les talents peuvent être spécifiquement modifiés pour mettre en valeur des builds faibles ou ignorés.

3 - Le champs de bataille sur le thème de Diablo qui a été dévoilé lors de la Blizzcon 2014 va bientôt sortir. Nous sommes en train de le terminer.

4 - Il y a un débat en interne, au sein de l'équipe de développement, autour des talents universels (Sang pour Sang, Peau de pierre,...). Ils ont été conçus pour être simples et surs, et ont été crées pour aider les joueurs à mettre en œuvre différents builds pour différents héros. Cependant, il y a un risque que les talents universels fonctionnent d'avantage comme des "objets" que des talents véritables. Ils doivent être équilibrés de manière globale. Pour autant, l'équipe de développement est très satisfaite de certains talents génériques. C'est en particulier le cas de la M.U.L.E et de Épuration qui sont souvent choisis de manière réactives, en fonction de l'adversaire.

5 - La vitesse de publication des patchs en interne a été augmentée et un nouveau patch devrait sortir dans les prochaines semaines.

6 - La popularité de Valla tant dans les parties d'amateurs que de professionnels ne pose pas de problème à Blizzard. Sa popularité est liée au fait qu'elle coûte peu cher, est offerte avec Diablo 3 et remplie très bien son rôle. Heureusement, son ratio de victoires n'est pas hors de contrôle et si des changements étaient faits au héros ce ne serait qu'après un long processus. Ce processus serait le même que celui ayant touché Tychus. Un très léger changement sur le champion pourrait cependant intervenir pour le prochain patch.

7 - Les anciens héros avaient un problème de design en ce qu'ils pouvaient faire trop de choses en même temps. Ce problème de design de héros "couteaux suisses" a résulté dans des héros comme Uther et Balafré qui pouvaient faire très bien beaucoup trop de choses en même temps. Ils pouvaient soigner, assommer, engager, infliger des dégâts et tanker. Ce faisant, ils étaient un choix fort quelques soient les circonstances. La nouvelle philosophie de design est consciente du problème posé par ces champions et pousse a en créer des plus spécifiques à chaque fonction. Cela rend à la fois plus fort les vrais champions hybrides comme Tassadar et Tyrael, tout en promouvant des compositions d'équipe plus variées.

8 - Un changement majeur de la mêta est prévu lors de la sortie du jeu en juin. Cela sera à la fois dû à un afflux de joueurs de haut niveau venant d'autres licences et de nouveaux héros.

9 - Une amélioration globale était prévue pour Diablo avant que les développeurs se rendent compte que se dont il avait besoin était d'une amélioration de la qualité d'utilisation de ses capacités. Anub'arak recevra le même type de traitement (notamment au niveau de l'IA de ses scarabées) et les développeurs prédisent que cela le rendra bien plus fort.

10 - De nombreux champs de bataille sont actuellement en travaux, ils sont constamment changés et modifiés. Ce sont eux qui suivent le plus grand nombre de cycle de changements et d'évaluations durant le développement.

Enfin, quant à la confirmation de Kael'Thas, les développeurs de Blizzard ont simplement répondu avec des sourires en coin et des blagues "Kael-who? Oh, is that some type of vegetable hero ?" (Kael-Qui ? Ah, est-ce un type de héros-légume ?).

 

Pour en savoir plus sur le jeu, ses héros, ses champs de batailles ou sur nos guides, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à notre dossier Heroes of the Storm :

 

Annonce de la date officielle de sortie de Heroes of the Storm
   

 

1
Barny
Ronald il y a 9 ans

Blizzard dit vouloir retirer tout ce qui n’est pas fun dans un MOBA pour que les joueurs se concentrent sur les héros. Ils remplacent la richesse des builds grâce aux objets par un autre système basé sur un plus grand choix de compétences. Sans oublier des mécaniques foireuses du genre XP commune aux Héros, A-Click omniprésent.<br /> Moué, je ne sais pas, je ne suis pas convaincu par HoS. Ce jeu est trop simpliste, peu travaillé. Peut-être qu'il sera bon mais en l'état ce jeu ne m'amuse pas, il n’égalera jamais DOTA 2.

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance