Star Guardian Lux
Les références
  • Aperçu du skin
1

Il y a quelques jours, le nouveau skin de Lux a été révélé sur les serveurs : Star Guardian. Millenium vous propose d'en découvrir un peu plus.

Star Guardian Lux

 

Il y a quelques jours, le nouveau skin de Lux a été révélé sur les serveurs de test du PBE : Star Guardian. Millenium vous propose d'en découvrir un peu plus à son sujet en attendant une vidéo spéciale de notre videomaker Aykori.

 

Splash art officiel de Lux gardienne des étoiles

 

Un skin, DES références

 

Riot aime beaucoup glisser des références à des jeux vidéo, des animés, des mangas ou encore à des superhéros. Le skin de Lux, d’ailleurs, en contient quelques unes.

La première d'entre elles est très surement Usagi Tsukino de la franchise très célèbre des Sailor Moon. Elle est le personnage principal du manga dans lequel Usagi Tsukino est une réincarnation de Sailor Moon elle même, l'ancienne princesse de la Lune, Princesse Serenity.

La seconde référence qui saute au yeux, pour les connaisseurs tout du moins, c'est Sakura Kinomoto ou encore plus simplement : Sakura, chasseuse de cartes. Il s'agit d'un animé qui est apparu dès la fin des années 1990, basé sur l'histoire du manga. Si le nom de Sakura ne vous dit rien, l'image de son doux visage ci dessous vous rappellera quelque chose.

La troisième référence possible serait celle faite au personnage Madoka Kaname du manga et animé Puella Magi Madoka Magica. Un manga avec un univers plutôt kawaï mais néanmoins avec une histoire très sympathique.

 

Sakura (gauche), Usagi (haut) et Madoka (bas)

 

La danse que Lux interprète avec ce skin n'a rien à voir avec la danse qu'elle exécute avec son skin de base. Bien au contraire, elle est une référence à la série d'animation japonaise Dokidoki! Precure (se nomme aussi Dokidoki! Pretty Cure). Plus particulièrement au générique de fin (ending) de la première saison.

 

Vidéo de comparaison faite par un youtuber

 

Le skin étant prévu pour 1350 RP, Riot offre à Star Guardian Lux - en plus de sa nouvelle danse - une nouvelle animation de rappel qui encore une fois est une référence à l'univers des mangas japonais et encore une fois à Sailor Moon. Il s’agit de la transformation d'Usagi en Sailor Moon. Vous pouvez voir une vidéo de la transformation ici.

 

Un concept art magnifique

 

Beaucoup de skins naissent dans l'imagination des joueurs. Les plus doués d'entre nous arrivent à faire naître sur écran ce qu'ils imaginent et parfois, avec beaucoup de chance, Riot repère et concrétise l'idée pour notre plus grand bonheur. Encore une fois, Zeronis qui travaille en étroite collaboration avec Riot depuis un moment et qui nous avait gratifié d'une magnifique Challenger Ahri ou encore plus récemment Elise lune de sang, est à l'origine du splash art qui a servi de base à ce skin.

 

Star Guardian Lux par Zeronis


Un Pentalux en Skin Star Guardian ?
   

 

1
Vyrtyx il y a 6 ans

yeah !

L'actu

En Continu

21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
21:00 Worlds LoL 2021 : Cloud9 se qualifie et sort Rogue de la compétition
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus
17:16 Team BDS a ses premières recrues pour son projet LEC !
16:00 Pas besoin de TP pour aller à l'autre bout de la map pour ce Lee Sin
15:00 1485 de vitesse de déplacement, quand Jhin se transforme en formule 1 en URF
13:39 ShowMaker et Viper sont-ils immortels dans ces Worlds 2021 ?
10:13 L'Action des Worlds de Lol 2021 : FNC Nisqy est-il en mode imposteur ?
09:50 L'indicateur Banger des Worlds 2021, Hans Sama pour écrire sa légende
08:47 Une première recrue française pour G2 Esports ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11