MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le Drophacking sur League of Legends

Le Drophacking sur League of Legends
16

Voici le nouveau mode de triche qui gangrène actuellement League of Legends : le Drophack.

Le Drophacking sur League of Legends

 

Une nouvelle plaie a fait son apparition et devient à la mode sur la faille de l'invocateur : le Drophacking. Cette nouvelle forme de DDOS est très efficace et compliquée à dénoncer. 

Vous êtes dans votre partie, tout se passe bien (...ou mal), et tout d'un coup, montée de ping impressionnante, tentative de reconnexion ... La partie a planté et n'apparaît même pas dans votre historique ? Vous venez alors d'être victime d'un drophackeur

 

 

 

 

Comment contrer un drophackeur ?


En tant que joueur, il vous sera impossible de stopper l'attaque du drophackeur. Le mieux que vous puissiez faire, c'est de faire croire au système que vous êtes toujours en jeu. Par conséquent, ne QUITTEZ pas la partie, car il vous sera impossible de vous reconnecter après, et cliquez quelque part sur votre écran dans la partie, une fois toutes les deux minutes environ. Ainsi, tant que la partie n'a pas été détruite, vous êtes toujours considéré en jeu par le serveur de Riot sur lequel vous avez été hébergé. Si le drophackeur décide alors d'arrêter son attaque, vous serez immédiatement de retour dans la partie.

 

 

Le Drophack, qu'est ce que c'est ?

 

Tout d'abord, une petite approche de comment marchent les serveurs de Riot.

Quand la partie se lance (donc à la fin de la sélection des champions), votre partie est attribuée à un des nombreux serveurs de Riot. Le temps de cette attribution est le chargement de la partie. Un serveur peut contenir plusieurs centaines de parties en même temps, et les joueurs d'une même partie sont connectés sur le même serveur. 

Voici un schéma qui vous aidera dans la compréhension du sujet.

Donc, sur le schéma, les joueurs de la partie sont connectés au serveur qui est en vert. C'est grâce à celui-ci que les joueurs reçoivent les données du jeu. Et c'est sur ce serveur que le drophackeur agit. Ce dernier envoie un nombre énorme d'informations au serveur, qui lui, ne sera pas capable de toutes les traiter, mais va tout de même essayer, ralentissant ainsi le traitement des données qui seront utiles au jeu. C'est ça qui va causer les lags et déconnexions. Ainsi une fois que tous les joueurs auront été déconnectés de la partie, celle-ci (de la même manière que lorsque tous les joueurs quittent une partie personnalisée) sera effacée, et vous n'en garderez pas de trace sur votre launcher.

 

 

Comment le Drophack fonctionne-t-il ?


/!\ Attention cette partie est informative, à ne pas faire sous peine de bannissement définitif du compte drophackeur

 

 

Pour faire son oeuvre, le drophackeur a besoin de trois choses : 

- L'adresse IP et le port de la partie.

- Un serveur dédié ou dédié virtuel.

- Un programme permettant le spam d'une IP.

 

 

Le drophackeur est en train de perdre et comprend qu'il ne pourra plus gagner, il va alors récupérer les informations de sa partie (le port et l'IP) et les transmettre à son serveur, où un logiciel de drophack a été préalablement installé. Avec ce logiciel et à partir de son serveur, le drophackeur va ainsi spammer le serveur de jeu de Riot, qui va planter et éjecter les joueurs de la partie.

Mais ce n'est pas le plus inquiétant, car la méthode reste relativement simple. Le plus dangereux, c'est que souvent les drophackeur s'aident de scripts pour jouer, leur permettant de gagner beaucoup plus facilement des parties.

 

 

Comment savoir si on en a été victime ? Comment dénoncer les drophackers ?

 

 

 

 

Le Drophacking provoque :

- Lags et montées de pings, suivis souvent d'une déconnexion de la partie.   

- Déconnexions massives des joueurs de la partie et reconnexions impossibles.

- Partie annulée et n'apparaissant pas dans l'historique.

 

Si vous avez subi cela, il se pourrait que vous ayez été victime de Drophacking (surtout pour les « symptômes » en rouges). TOUTEFOIS, avant de le signaler à Riot, vérifiez l'état des serveurs.

 

Pour rapporter le problème si vous êtes sûr que vous en avez été victime, rendez-vous ici.

- Sélectionnez comme demande « J'ai une question concernant League of Legends/Riot Games »

- Remplissez les différents champs. Dans « Sujet », écrivez « Rapport de Drophack »

- Décrivez de façon claire et précise votre problème. N'en rajoutez pas, et soyez poli envers Riot.

- Fournissez des preuves. L'idéal serait que vous donniez une capture d'écran de votre déconnexion en jeu, ainsi qu'un replay de la partie. Le fichier texte de la partie peut aussi être donné en preuve. Pour l'obtenir, suivez ce chemin :

 

 

Le fichier tout en bas dans ce dossier correspond à la dernière partie que vous avez jouée. Faites donc votre rapport à Riot tout de suite après que vous êtes sûr d'avoir été victime de Drophacking.

 

Reconnaissance d'un Drophacker ?

 

Ce phénomène commence à agacer la communauté de League of Legends, car ces drophackeurs laissent peu de traces. Ils utilisent la triche pour gagner, enlevant ainsi tout le plaisir de jouer et faussant le classement. La plupart de ces drophackeurs sont à haut niveau, mais il en existe à plus faible niveau aussi (moins nombreux).

 

Traduction : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Riot ne bannit pas « 8x This Kalista », « Sir iMeh xD » et « instating84 » ? Ils utilisent des scripts et font du drophack tout le temps.

 

 

Voici 3 invocateurs qui pratiqueraient ces méthodes. Il est fort probable que ce soit vrai étant donné qu'ils jouent des champions sur lesquels le script est très efficace. De plus, leur ratio de victoires est anormalement élevé, entre 7 et 15% plus élevé que le premier du classement européen (ROCCAT Nukedùck).

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

 ROCCAT Nukedùck, actuellement premier du classement européen

Les 3 drophackeurs

 

 

Ancienne façon de tricher et de se faire ban : l'exploit potion
   

 

16
MGG
Nilbidur il y a 8 ans

Je me demande si c'est si facile pour Riot de trouver les coupables.<br /> <br /> Je crois me souvenir que du temps du DDOS, cela affectait plusieurs parties d'un coup.<br /> <br /> Du coup, c'est plusieurs dizaines de suspects potentiels :d.

s3r4ph1n il y a 8 ans

@nathanael22 : C'est pourtant facile de combiner le tout. Ce n'est en aucun cas des techniques de haut vols, il y a plein de gamins de 12ans qui maitrisent ça (cf anonymous).<br /> <br /> La ou je suis plus étonné, c'est que le serveur de riot soit aussi sensible à ça. Le ddos est très complexe à géré, même si il y a des solutions d'atténuation, aujourd'hui un datacenter tier 3 ou 4 (ce que je pense possède riot) est à un tel niveau technique que des techniques comme la mitigation service etc, ils doivent l'avoir mis en place.<br /> <br /> @hisakii, je doute que l'ip suffisent, sur internet quasi tout est derrière une nat dorénavant. Sans rentrer dans les détails parce que ça reste un poil complexe, avec simplement une @IP tu n'attaques pas le serveur, mais ce qui est devant lui. Et qu'importe ce qui est devant lui (l'équipement qui réalise la nat) que se soit un firewall, ou un router je doute qu'avec un malheureux serveur et une petite attaque tu le faces tomber.

hisakii il y a 8 ans

Pas besoin du port du serveur au passage, seul l'ip suffit.

nathanael22 il y a 8 ans

moi je ne connaissais pas du tout, et cet article m'a appris quelque chose.<br /> Et pour les petits malins qui se plaignent, je ne vois pas où on explique comment il faut faire. C'est juste le principe.<br /> Parce que l'adresse IP et le port de la partie, je ne sais pas comment l'obtenir.<br /> Un serveur non plus. Et un programme qui spam non plus.<br /> En plus relier le tout, me parait infaisable.

Xhor il y a 8 ans

C'est quand même pas très malin de "dire comment faire".<br /> <br /> C'est un peu comme dans l'attaque de l'hyper casher ou les journalistes beuglaient qu'il y avait des gens cachés dans un coin... <br /> L'information oui, mais faut pas en faire trop non plus, car à ce prix là autant poster une vidéo explicative et encourager tous les gamins à tenter le coup pour voir ce que ça fait

Kazie il y a 8 ans

heu nouveau?certainement pas ont parlé de cela vers la S1 et la S2 hein,et c'est clairement pas nouveaux sur tout les jeux onlines sa existe j'ai même vue des mec faire cela sur WoW pour empecher des mec qui était en test dans leurs guildes qu'il n'aimer pas ou ne voulais pas les laisser venir leurs faire cela....C'est vieux comme le monde

WKAylan il y a 8 ans

Ah les tards.<br /> <br /> Genre, comme si le DDOS ça datait de LoL, et que le drophack était une chose qui était apparue il y a quelques mois.<br /> <br /> En faite, le DDOS est une technique que même Jules César a utilisé (humour hein) tellement elle est vieille, et que n'importe quel idiot ayant google peut connaître et utiliser.<br /> <br /> M'enfin, blâmer Millenium la prochaine fois que vous avez un problème et que votre game se fait Drophack.

Nagara il y a 8 ans

Alors la vous faites fort Millenium un site tel que vous avec je ne sais combien de joeueurs de LoL qui visite ce site et vous faite quoi ? Vous en parlé à tout le monde de cette technique comme ça encore plus de connards vont l'utiliser et nous casser les couilles. Vous pensez que Riot n'est pas au courant de cette méthode ? Je serais vous la prochaine fois je donnerais même tout les programmes pour le Drophack dans un fichier .Rar ? Non mais sérieux

Vae il y a 8 ans

C'est très facile pour Riot Games de détecter le drophack, le souci, c'est que lorsque tu le détectes, t'as 10 suspects potentiels, il faut corréler des éléments sur plusieurs parties, pour pouvoir sanctionner un joueur.<br /> <br /> Quand t'es une victime il suffit de regarder l'historique des joueurs qui perdaient la partie, pour trouver un mec avec 100% de victoire en 20 games, mais en soit ce n'est pas vraiment une preuve.<br /> <br /> La prochaine fois que ça m'arrive, je ne quitterai pas le jeu et je cliquerai pour rester le plus longtemps possible, merci du conseil.

GTS il y a 8 ans

Pour Riot, il ne doit pas être simple de résoudre le problème.<br /> Par contre il devrait être aisé pour eux de trouver les coupables et les punir.

latury il y a 8 ans

Et bien 3 j'ai eu 3 drophack en 2 jours :/ et la game bloque au moin 2h30 a chaque fois merci riot .

Xarrius il y a 8 ans

J'en ai subis 2 en 2 jours en normal draft

Rominnoux il y a 8 ans

Exolo0 si tu lis bien il est précisé que ça reste interdit et lourdement sanctionné :)

Tyrïïa il y a 8 ans

j'ai surement été victime de drophack cette aprem, sauf que lolrecorder n'étais pas en marche et je n'ai pas pris de screen, pensant que sa venait de moi, mais les autres gars de ma team ont été déco pareil, bizzarement on allait win ..

Eohor il y a 8 ans

C'est pas nouveau ça :/

Exelo0 il y a 8 ans

Merci pour cet article, j'ai maintenant toutes les clés en main pour finir 1er du ladder.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13