MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

Gfinity EU Pro League annoncée

Gfinity EU Pro League annoncée
0

L'organisateur de compétition eSport a dévoilé ce soir la création de nouveaux championnats européens, identiques à ceux qu'il est déjà possible de voir en Amérique du Nord.

Gfinity EU Pro League annoncée

Alors qu’il y a peu nous découvrions la toute nouvelle ligue professionnelle française SFCO, c’est au tour de Gfinity d’annoncer sa toute nouvelle « European Call of Duty Pro League » en partenariat avec Activision. Cette nouvelle fait parler d’elle en ce dimanche 10 mai car elle est une véritable nouveauté européenne. En effet, après l’ESWC, l’eSport CoD européen continue de se développer et tente de rattraper le retard pris sur l'Amérique du Nord grâce à ce nouveau concept.

À la manière d’un tournoi classique, cette ligue se jouera en ligne et ce jusqu’à la fin de la saison Call of Duty : Advanced Warfare. La Pro League sera composée de multiples divisions dont les deux plus hautes, « Premier » et « Championship », feront office d’élite européenne. Les suivantes feront partie des nouveaux talents. La première saison de la Premier League se déroulera avec six équipes invitées  et deux équipes qualifiées. Elle démarrera le 10 juin et les qualifications le 27 mai. Ces dernières détermineront également les formations qui joueront la division Championship.

Chaque championnat comptera huit équipes qui joueront, comme dans le sport traditionnel, un match aller et un match retour, soit 14 matchs par saison. À la fin de chaque saison régulière, les deux dernières équipes de chaque division seront reléguées dans la division inférieure tandis que la meilleure équipe de chaque championnat inférieur à la Championship sera placée dans un tournoi équivalents à des playoffs. Les deux finalistes de ces derniers intégreront la Championship Division.

 

 

À la clef, plus de 14 000 £ et des Pro Points pour les deux plus hautes divisions, à raison de 10 000 £ pour la première ligue et de 4 000 £ pour la deuxième. De plus, les quatre meilleures écuries de la « Premier Division » seront qualifiées pour le Gfinity Call of Duty Masters.

Chaque équipe sera autorisée à inscrire jusqu’à six joueurs, qui devront être âgés de 18 ans ou plus. Un transfert pourra être effectué après la troisième semaine et un « transfert d’urgence » sera accordé au cours de la saison.

Afin de couvrir cet évènement, Gfinity n’a pas lésiné sur les moyens et proposera des streams en anglais, français et allemand ainsi qu’un récapitulatif hebdomadaire en partenariat avec des commentateurs locaux. Cette nouvelle a de quoi ravir les compétiteurs et les spectateurs qui auront le droit à de la compétition et à du spectacle. C'est là aussi un nouvel espoir de voir la communauté européenne de Call of Duty évoluer sur le plan esportif, notamment suite à cet ESWC où l’on a pu voir une réelle domination de nos voisins Américains.

- Solaaah

 

Gfinity est un acteur très influent de la scène européenne de Call of Duty depuis plusieurs années maintenant.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi