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Mise à jour HotS 13 mai 2015

Mise à jour HotS 13 mai 2015
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Retrouvez notre analyse du patch note de la mise à jour du 13 mai, de Heroes of the Storm. Nouveau héros, nouveaux talents ainsi que de grosses modifications à l'équilibrage sont au programme.

Mise à jour HotS 13 mai 2015

 

Blizzard a publié le patch note en français de la nouvelle mise à jour déployée ce 13 mai. En plus de l'arrivée d'un nouveau héros avec Kael'thas, la mise à jour comprend énormément de contenu ne serait-ce qu'au niveau de l'équilibrage.

Retrouvez ci-dessous, le débriefing du patch note par Karma, suivi de l'analyse de son contenu par notre rédaction.

 

Karma débriefe le patch note du 12 mai

 

Nouveau héros : Kael'thas

Voici le nouveau personnage jouable d'Heroes of the Storm, Kael'Thas Haut-Soleil, un assassin à distance. Vous trouverez plus d'informations sur ses capacités, ses talents, son gameplay mais aussi nos guides pour Kael'thas sur les pages dédiées en cliquant sur l'image ci-dessous :

 


Progression du joueur

Appréciable pour tous les (futurs) nouveaux joueurs, une fois le niveau 25 atteint avec votre compte, vous débloquerez désormais automatiquement TOUS les talents et capacités héroïques pour tous les héros même ceux qui n'ont pas atteint le niveau 4.



Améliorations Visuelles et Sonores

Cette mise à jour apporte une amélioration visuelle à de nombreuses unités, champs de bataille et à l'apparence de certains héros et même de leurs sorts. On note aussi une amélioration et des ajustements au niveau des menus et de l'interface en dehors d'une partie, comme l'écran des scores. Également, chaque champ de bataille aura désormais une liste de musiques présélectionnées, et les effets sonores associés à certains personnages ont été améliorées.

Le menu des performances (Ctrl + Alt +F) a été mis à jour afin d'aider plus efficacement les joueurs à déterminer la cause de leurs futurs éventuels problèmes de performances. Plus de détails sur cette page.



Champs de Batailles

Un seul changement à noter pour les champs de batailles dans cette mise à jour. Les fontaines de soins du Temple Céleste ont été déplacées afin d'empêcher qu'elles soient attaquées hors de portée des tours.



Talents génériques

 

 Clairvoyance

Clairvoyance ne révèle désormais plus les ennemis, mais annule leurs camouflage. Donc un petit nerf pour ce talent puisque les ennemis pourront tout simplement repasser en furtif plus facilement et rapidement.

Attaque Concentrée

Le bonus de dégâts sur la prochaine attaque de base est améliorée (de 50 à 75%). Voila qui ravira les héros qui sont orientés sur des builds auto-attaque comme pour Tychus par exemple.

Enchaînement

A l'instar d'Attaque concentrée, ce talent reçoit aussi un léger buff (de 25 à 40%). Le buff n'est pas suffisant pour qu'il ait un réel impact direct sur une phase de jeu mais rend le talent un peu plus séduisant.

 Gardien Guérisseur

Le Gardien guérisseur subit un nerf dissimulé derrière un buff de ses points de vie. Sensible désormais aux dégâts de zone, il sera plus difficile de le garder intact en phase de teamfight.

 Bloc de Glace

Pas grand chose à dire; on apporte juste ici du confort pour ce talent, en permettant d'annuler son effet plus rapidement et profiter éventuellement de son effet de gel de zone au moment désiré.

 Promouvoir

Totalement abandonné depuis son précédent nerf, Promouvoir voit sa durée doublée (de 15 à 30 secondes). Ce buff ne devrait pas avoir un impact majeur mais va peut être (re)séduire quelques joueurs/héros spécialiser dans le push qui réussiront à peut-être à le rentabiliser.



Changements sur les héros

 Nova

Un petit buff sur le talent Une balle dans la chambre (+50 à +80% sur les attaques de base), mais rien d'extraordinaire pour le moment. Peut-être que le talent sera un peu plus joué suite à ce up. Ce buff est simplement en réaction de celui d'Enchainement.

 Raynor

De gros changements en perspective, notamment sur sa Balle Perforante (A) qui augmente le knock back de 23% ! Une amélioration très intéressent aussi sur son Inspiration (Z) avec un effet amélioré, un cout en mana et un temps de recharge réduit. Et même si Inspiration dure deux secondes de moins, le burst DPS qu'il apportera pendant les premières secondes sera vraiment énorme.

 Abathur

Nerf de l'Abathur backdoor avec la réduction de la portée des Nuisibles bombardiers (P). En plus, un léger bonus des dégâts sur la Piqure du symbiote, mais rien de sensible.

 Asmodan

En réaction à la modification du talent Promouvoir, le talent serviteur zélé d'Asmodan dure lui aussi désormais 30 secondes.

 Gazleu

La Tourelle Sulfatt (A) coûte désormais moins cher en mana. Certains talents affectant ce sort ont été modifiés, comme la Réserve de tourelles, maintenant talent niveau 16, et Tourelles à longue portées, qui augmente la portée des tourelles maintenant à 40% ! Un must have ! Le talent Fusion gobeline a été déplacé au niveau 4, et désormais n'offre plus qu'une augmentation des dégâts de 25% au lieu de 50% pour le (Z). Sinon la charge d'X-plosium (E) coûte un peu plus cher et le Gravitobombe (R) se déclenche 0,1875 seconde plus tôt afin de mieux correspondre aux effets visuels de cette capacité.

 Les Lost Vikings

Un nerf pour le talent Saut! des Vikings Perdus, puisque le temps de recharge passe de 20 secondes à 30 secondes.Mais le vrai changmeent à souligner est celui apporté à Tous au drakkar (R). En effet, si jamais le drakkar est détruit AVANT la fin de la canalisation, les vikings seront étourdis pendant 1,5 secondes à leur sortie. Une façon d'intégrer un système punitif pour les joueurs qui s'amusaient à foncer dans le tas puis à lancer le Drakkar sans penser aux conséquences.

 Zagara

Tout comme le talent Promouvoir et pour Asmodan, la Contamination (P) dure désormais 30 secondes.

 Diablo

De très nombreux changement pour Diablo. Celui-ci se retrouve avec bien moins de points de vie et certains talents de tank ont été retirés. Néanmoins, celui-ci gagne du sustain et donc se régénère bien plus facilement grâce à son passif et ses talents. De plus, il pourra enfin profiter de véritables contrôles ce qui lui manquait réellement avant cette mise à jour grâce à la Charge d'Ombre (A). Il se retrouve bien moins vulnérable aux différentes sortes de contrôles grâce, par exemple, au talent Charge dévastatrice. Enfin, il reçoit un nouveau talent au niveau 20 : Seigneur de la terreur (R), un talent à activer qui vole 10% des points de vie maximum à tous les héros ennemis proches. Un talent qui pourrait bien faire une grosse différence en teamfight.

 E.T.C.

E.T.C. a subit beaucoup de modifications aux niveau de ses talents. Celui-ci perd le Drone de Reconnaissance, la Supériorité, l'Acharnement, le Bouclier Renforcé, mais gagne Enchaînement au niveau 7, Bouclier anti-sort au niveau 13 et le Bouclier du Nexus au niveau 20. Son arbre de talents offre désormais une meilleur diversité quand au style de jeu désiré avec E.T.C. On pourra s'orienter dans les contrôles de masse ou bien servir de bouclier à son équipe. On note également que le talent niveau 20 Death Metal change. Celui-ci déclenchera désormais un Pogo à l'endroit où l'E.T.C. meurt.

 Muradin

Muradin voit ses effets d'affaiblissement aposés par son Coup de tonnerre améliorés via les talents Réverbération qui réduit désormais la vitesse d'attaque des ennemis de 30% à 50%, et Brûlure du  tonnerre qui réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 2 à 5 secondes. Alors que ce sont déjà de base un bon up pour Muradin, ces talents sont en synergie avec sa nouvelle version personnalisée du talent Exécuteur (+75% dégâts de base sur les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies) et son léger buff passif sur ses dégâts d'attaque. Alors quand en plus la durée de son bonus de vitesse de déplacement après un Lancer de nain est augmenté de 2 à 4 secondes grâce au talent Sur sa lancée, il semble que cela va devenir encore plus compliqué d'échapper à un Muradin.

 Sonya

Sonya gagne Enchaînement, ce qui va augmenter ses dégâts. Quelques améliorations sur ses talents, comme avec la Lance Empoisonnée pour la Lance des Anciens (A) qui augmente les dégâts du sort de 75%.  On augmente les dégâts de Secousse Sismique (Z), mais le bonus aux dégâts de zone est passé de 100% à 75% de dégâts infligés à la cible principale. Aussi pour Bond (R), le cratère dure 1 seconde de plus. Mais les changements les plus majeurs sont sur le sort Trombe (E). On note le coût en fureur et la durée du sort réduite, mais surtout le temps de recharge qui passe de 10 à 4 secondes mais celui-ci se déclenche à la fin du sort. Donc en cas d'interruption, il sera possible de relancer le sort bien plus tôt, donc un bon très bon up pour Sonya.

 

Voir le patch note de la mise à jour du 13 mai en détails

Blizzard sur Note de mise à jour de la bêta restreinte : 13/05/2015 (Source)

 

Nous avons aujourd'hui coupé l'accès au jeu pour une période de maintenance prolongée dans le but de vous apporter une toute nouvelle mise à jour de la bêta restreinte ! La maintenance est en cours, mais ne vous inquiétez pas, nous vous préviendrons dès que le Nexus sera de nouveau accessible. En attendant, vous pouvez consulter les notes de la mise à jour ci-dessous.

 

TABLE DES MATIÈRES

Général
Nouveau héros
Graphismes
Boutique
Audio
Interface utilisateur
Champs de bataille
Talents
Héros
Corrections de bugs

 

Général

Les joueurs ayant atteint le niveau 40 après la mise à jour de la bêta restreinte du 24 mars recevront en récompense le portrait correspondant lors de leur connexion à Heroes of the Storm.

Attention : Afin de recevoir ce portrait, les joueurs concernés doivent se connecter à Heroes of the Storm avant le lundi 1 juin 2015. Après cette date, le portrait ne sera plus donné en récompense.

 

Performances

Amélioration de la détection automatique des paramètres graphiques

Plusieurs modifications ont été apportées à la façon dont Heroes of the Storm détecte automatiquement certaines configurations matérielles.
En conséquence, les paramètres graphiques par défaut de tous les joueurs seront à nouveau détectés et réinitialisés suite à la mise à jour d'aujourd'hui, ce qui devrait améliorer les performances et l'expérience de jeu globale sur un plus grand nombre de configurations matérielles.

Mise à jour des notifications de performances

Le menu des performances (Ctrl + Alt + F) a été mis à jour afin de prendre en charge des indicateurs supplémentaires, ce qui devrait aider les joueurs à mieux identifier différents problèmes de performances courants.
Plusieurs icônes ont ainsi été ajoutées (consultez notre article pour en savoir plus), signalant dans le menu des performances certains types de problèmes importants rencontrés par le logiciel.

De nombreux autres aspects techniques du jeu ont été améliorés (utilisation plus économe de la mémoire, paramètres graphiques consolidés, etc.).

NOUVEAU HÉROS

Kael'thas Haut-Soleil a été ajouté à Heroes of the Storm et est désormais disponible en jeu ! Vous trouverez ci-dessous une présentation de ses capacités, et de plus amples informations sur cet assassin tout feu tout flamme vous attendent dans l'article qui lui est consacré.

Trait

Sphères verdoyantes (D)

Une fois activé, ce trait augmente l'efficacité de la prochaine capacité de base.


Capacités de base

Choc de flammes (A)

Inflige des dégâts de zone après un court laps de temps.
Sphères verdoyantes (trait) : augmente le rayon de la zone d'effet et les dégâts de Choc de flammes.

Bombe vivante (Z)

Inflige des dégâts à un ennemi pendant un court laps de temps. La cible explose ensuite et inflige des dégâts à tous les adversaires à proximité. Lancer une deuxième Bombe vivante sur une même cible ennemie entraîne l'explosion immédiate de la première bombe.
Sphères verdoyantes (trait) : annule le coût en mana et le temps de recharge de Bombe vivante.

Rupture de gravité (E)

Étourdit la première cible touchée.
Sphères verdoyantes (trait) : Rupture de gravité étourdit les 3 premières cibles touchées.


Capacités héroïques

Phénix (R)

Projette, vers la zone ciblée, un phénix qui inflige des dégâts tout le long de sa trajectoire. Le phénix ne disparaît pas immédiatement, passe à l'offensive et inflige des dégâts de zone aux ennemis se trouvant à proximité de la cible principale.

Explosion pyrotechnique (R)

Après un court laps de temps, lance une boule de feu relativement lente qui inflige d'importants dégâts à une cible et des dégâts plus limités aux ennemis à proximité.

GRAPHISMES

Général

Les portraits Maîtres ont été mis à jour sur le tableau et reflètent désormais l'apparence de chaque modèle de héros.
Les graphismes du menu radial d'épinglage ont été mis à jour de façon à mieux correspondre aux épingles utilisées sur le champ de bataille.
Plusieurs héros et unités invoquées disposent désormais d'animations de défaite, d'inaction, de provocation et de victoire.
Les animations et poses de Gazleu, Illidan et Kerrigan ont été légèrement retravaillées dans l'écran de sélection des héros.
Les animations de plusieurs héros, lors de leur achat dans la boutique, ont été peaufinées.

Champs de bataille

Les graphismes de divers éléments de champs de bataille ont été peaufinés.
Différents éléments des champs de bataille ont été optimisés afin d'améliorer les performances du jeu.
Sur tous les champs de bataille, le terrain autour de l'idole a été retravaillé pour mieux indiquer sa portée d'attaque.
Les animations d'attaque des géants de siège mercenaires du temple céleste et de la tombe de la Reine araignée ont été légèrement revues.
L'eau des fontaines de soins ennemies est désormais rouge sur tous les champs de bataille.

Héros, capacités, montures et modèles

Héros

Les tenues des héros suivants ont été animées :

Malfurion
Sylvanas

Les animations des visages des héros suivants ont été améliorées :

Gazleu
Sonya

Capacités héroïques

Les capacités héroïques suivantes affichent désormais une surcouche d'invulnérabilité sur l'écran du joueur touché, pendant toute la durée de leurs effets.

Tyraël - Sanctification (R)
Uther - Bouclier divin (R)

Les héros suivants disposent à présent de nouvelles icônes de capacités :

Zagara
Zeratul

Les icônes de capacités des héros suivants ont été modifiées afin d'être plus facilement identifiables :

Abathur
Kerrigan
Nova
Sgt Marteau
Tassadar

Les effets visuels des talents et capacités héroïques suivants ont été peaufinés :

Sang pour sang (talent)
Abathur - capacités de Symbiote (A) : Piqûre (A), Explosion d'aiguillons (Z), Carapace (E), Monstruosité (R)
Arthas - Appel de Sindragosa (R)
Diablo - Les graphismes et effets visuels de ce héros ont été revus pour mieux correspondre à la refonte de ses talents.
E.T.C. - Les graphismes et effets visuels de ce héros ont été revus pour mieux correspondre à la refonte de ses talents.
Jaina - les effets visuels d'Anneau de givre (R) correspondent désormais mieux à la durée de cette capacité.
Nova - indicateur de cibles de Munitions anti-blindage (talent)
Raynor - indicateur de cibles de Rebelles de Raynor (R)
Sonya - attaque de base
Sylvanas - indicateur de cibles de Tir d'affliction (A), réactivation de Vague de hantise (E)
Zagara - Mutalisk (talent), Réseau de Nydus (R)

Montures

Charge de terreur a été ajoutée aux montures de Diablo et lui permet de semer la terreur sur les champs de bataille à bonne allure.

BOUTIQUE

Packs

Nouveau pack

Le pack Kael'thas Stormpunk a été ajouté à la boutique en jeu pour une période limitée.

Pack Démarrage

Le pack Démarrage comprend désormais un turbo de 7 jours. Le prix du pack Démarrage n'a pas été modifié.
Tous les joueurs ayant déjà acheté le pack Démarrage obtiendront eux aussi un turbo de 7 jours, qui s'activera peu après le déploiement de la mise à jour dans l'ensemble des régions Battle.net. Veuillez consulter les forums officiels pour obtenir de plus amples informations.

Héros

Nouveau héros

Kael'thas Haut-Soleil a été ajouté à la boutique en jeu !

Changements de prix

Le prix du modèle Muradin roi des bonbons a été réduit à 7,49 €.
Le prix de la création d'une nouvelle équipe souhaitant participer à la ligue par équipes a été réduit à 500 pièces d'or.

Modèles

Nouveaux modèles

Un modèle maître a été ajouté pour Kael'thas.
Le modèle Kael'thas Stormpunk a été ajouté à la boutique en jeu.

AUDIO

Champs de bataille

Les listes de lecture musicales des champs de bataille ont été mises à jour.
L'annonce sonore indiquant qu'un personnage a rejoint une partie, ou qu'il l'a quittée, est désormais jouée moins fréquemment.

Héros et modèles

Des effets sonores correspondant aux nouvelles capacités du modèle E.T.C. country ont été ajoutés.
La voix du modèle Murdiablo a été remplacée et elle *MRGL ! Mrglglbrlg rmgll MRGGLGLM ! Mrrgrgbl...*
Les effets sonores de nombreux héros ont été optimisés.

INTERFACE UTILISATEUR

Menus Options

Les menus Options ont été épurés et un certain nombre de paramètres qui ne s'appliquaient pas à Heroes of the Storm ont été retirés.

Social

L'option Activer la discussion vocale alliée a été ajoutée, afin qu'il soit possible d'activer ou de désactiver la discussion avec les membres de son équipe. Ce paramètre sera coché par défaut.

Jeu

L'option Clic droit à travers la minicarte a été ajoutée, afin qu'il soit possible de déterminer si les clics droit s'appliquent à la minicarte ou la traversent pour atteindre le champ de bataille.
Il s'agit du premier essai de cette fonctionnalité ; des améliorations supplémentaires sont donc à prévoir.

L'onglet Observateur et Parties enregistrées a été ajouté.

Les options Conserver toutes les parties enregistrées, Afficher les infos de durée des parties et Interface Observateur ont été déplacées du menu Options > Jeu vers cet onglet.

Écran des scores de fin de partie

Résumé

Les barres de progression des joueurs et des héros sont à présent entourées d'une bordure dorée.

Talents

L'onglet Talents s'affiche dorénavant sur les écrans des scores de fin de partie. Il est désormais possible de cliquer sur cet onglet pour consulter les talents sélectionnés par chacun des joueurs pendant la partie qui vient de se terminer.

Progression des héros et des joueurs

Récompenses du joueur

Une fois le niveau de joueur 25 atteint, tous les talents et capacités héroïques des héros sont automatiquement débloqués, même si les héros correspondants n'ont pas atteint le niveau 4.

Il est possible que les joueurs ayant atteint le niveau 25 ou au-delà continuent à recevoir des notifications de capacités héroïques et talents débloqués pour leur héros progressant entre les niveaux 1 et 4. Il s'agit d'un bug graphique ponctuel qui sera résolu lors d'une prochaine mise à jour.

Interface en jeu

Améliorations et affaiblissements

De nombreuses icônes d'amélioration et d'affaiblissement qui s'affichaient à gauche des portraits des héros en jeu ont été retirées.
Les icônes d'amélioration propres à certains héros, comme Haine de Valla, apparaissent désormais à droite des portraits des héros en jeu.
Les barres d'info des héros affichent à présent les effets suivants : aveuglé(e), invulnérable, immobilisé(e), réduit(e) au silence, étourdi(e) et incontrôlable.

Discussion

Les messages chuchotés provenant d'utilisateurs ne faisant pas partie de la liste de contacts du joueur entraînent à présent l'affichage d'un message d'aide indiquant la désactivation du paramètre de confidentialité Discussion (social) dans le menu Options > Jeu.

Écrans des scores en jeu

Les graphismes de l'écran des talents (TAB) ont été mis à jour.
Les décomptes d'objectifs de champ de bataille (doublons, crânes, etc.) s'affichent à présent également sur l'écran des talents.
Les joueurs peuvent ignorer les messages de leurs coéquipiers en cliquant sur les icônes de bulle de discussion se trouvant le plus à droite de l'écran des scores en jeu (TAB).

Les coéquipiers ainsi ignorés ne sont plus automatiquement ajoutés à la liste Communication bloquée du joueur les ayant ignorés.

Des icônes représentant des rouages ont été ajoutées à droite de l'écran des scores en jeu et permettent de signaler un coéquipier ou de bloquer toute communication avec cette personne.
Les gains de points d'expérience des différents héros sont désormais indiqués avec plus de précision sur l'écran des scores en jeu.

Les points d'expérience obtenus pour tout héros adverse éliminé, pour la destruction de structures, la capture de camps de mercenaires et la réussite d'objectifs du champ de bataille sont à présent répartis entre tous les héros se trouvant à une distance standard.

Si aucun héros ne se trouve à proximité, les points d'expérience obtenus sont répartis équitablement entre tous les membres de l'équipe.

Menu radial d'épinglage

Les graphismes du menu radial d'épinglage ont été mis à jour afin de mieux correspondre aux épingles utilisées dans le monde du jeu.
L'épingle d'arrivée d'urgence prend à présent la forme d'une flèche, indiquant la direction par laquelle le héros en question va arriver.

Écran Jouer

Sélection de héros

Le panneau Groupe en haut de l'écran indique à présent le moment où les membres du groupe ont cliqué sur le bouton Prêt.
L'info-bulle qui s'affiche en survolant les portraits sur l'écran de sélection des héros indiquera désormais les quêtes journalières qui peuvent être accomplies avec ce héros.

Le mode entraînement a été ajouté à l'écran Jouer.

En mode entraînement, coéquipiers et adversaires sont contrôlés par l'IA. Uther ne peut s'empêcher de prodiguer de précieux conseils lors des parties de ce mode.
Les parties jouées en mode entraînement ne permettent pas de gagner des pièces d'or et ne sont pas comptabilisées dans les quêtes journalières.

Contre l'IA

Ce mode de jeu permet d'affronter des adversaires contrôlés par l'IA avec des coéquipiers humains ou IA. Le niveau de difficulté est plus élevé qu'en mode entraînement.
La fenêtre Options de partie contre l'IA dans le coin inférieur gauche de l'écran Contre l'IA permet d'alterner entre alliés contrôlés par l'IA et alliés humains.

Profil

Onglet Portrait

Des bordures indiquant le rang du joueur en ligue héroïque et en ligue par équipes ont été ajoutées au portrait.
Pour choisir le rang à afficher, il suffit d'ouvrir l'onglet Portrait de la fenêtre Profil et de sélectionner la bordure Niveau du joueur, Ligue héroïque ou Ligue par équipes.


Partie classée

Rangs

Les graphismes des icônes de rang en ligue héroïque et en ligue par équipes ont été revus et leur apparence change désormais une fois les rangs 40, 30, 20, 10 et 1 atteints.

Boutique

Différentes améliorations visuelles ont été apportées à l'affichage et à la disposition des articles dans la boutique.
Les onglets Héros, Modèles et Montures affichent à présent chacun un objet à la une.
Les offres spéciales sont désormais mieux mises en évidence dans les aperçus.

Onglet Héros

L'affichage des capacités des héros dans leur onglet À propos a été complètement revu et corrigé.
Un onglet Capacités a été ajouté aux pages des héros.
L'onglet Talents a bénéficié d'améliorations visuelles et correspond davantage au panneau Talent de l'écran de sélection de héros.

Onglet Modèles

Les modèles sont désormais classés en plusieurs catégories (rare, épique ou légendaire) en fonction de leur impact sur les héros.
Ces catégories s'affichent sur les aperçus des modèles dans la boutique ; les modèles maîtres sont identifiés de la même façon.
L'onglet À propos des modèles affiche à présent les aspects du héros qu'ils modifient : Voix modifiée, Voix remplacée, Capacités thématiques, Animations thématiques et Montures thématiques.

Didacticiels

Une boîte de dialogue a été ajoutée afin d'aider les nouveaux joueurs à suivre leur progression dans les missions de didacticiel.
Le joueur peut désormais gagner des pièces d'or en terminant les missions de didacticiel Introduction, Basique et Avancé.

Les joueurs ayant ignoré une ou plusieurs de ces missions peuvent les reprendre à tout moment et obtenir les récompenses correspondantes en ouvrant le menu principal (F10) et en cliquant sur le bouton Didacticiels.

CHAMPS DE BATAILLE

Temple céleste

Les fontaines de soins à proximité des forts de chaque équipe, dans la voie centrale, ont été déplacées afin de ne plus risquer d'être attaquées par des ennemis se trouvant hors de portée des tours.

Didacticiels

Entraînement de base

Les points de vie des idoles sont passés de 14 000 (+400 par niveau) à 11 000 (+300 par niveau).
Les boucliers des idoles sont passés de 7 000 (+200 par niveau) à 5 500 (+150 par niveau).
Les points de vie des forts sont passés de 9 000 à 7 000.
Les points de vie des bastions sont passés de 13 000 à 10 000.

TALENTS

Clairvoyance

Les unités camouflées se trouvant dans le rayon de ce talent ne sont plus révélées, mais perdent définitivement leur camouflage.

Attaque concentrée

Le bonus aux dégâts de la prochaine attaque de base est passé de 50% à 75%.

Enchaînement

Le bonus aux dégâts de la prochaine attaque de base est passé de 25% à 40%.

Gardien guérisseur

Désormais vulnérable aux effets des capacités de zone.
Les gardiens guérisseurs disposent à présent de 50 points de vie supplémentaires (+15 par niveau).

Bloc de glace

Peut désormais être réactivé afin d'annuler plus tôt ses effets en cours.

Promouvoir

La durée de l'amélioration est passée de 15 à 30 secondes.

HÉROS

Nova

Une balle dans la chambre (talent)

Le bonus aux dégâts de la prochaine attaque de base est passé de 50% à 80%.

 

Raynor

Balle perforante (A)

La distance de renversement a augmenté d'environ 23%.

Inspiration (Z)

Le bonus à la vitesse d'attaque est passé de 25% à 30%.
Le bonus à la vitesse d'attaque des alliés est passé de 12,5% à 15%.
Le coût en mana a été ramené de 50 à 40.
Le temps de recharge est passé de 15 à 10 secondes.
La durée est passée de 8 à 6 secondes.

Rebelles de Raynor (R)

Des graphismes d'indicateur ont été ajoutés afin de mettre en évidence la cible actuelle des banshees.

 

Abathur

Souche nuisible (trait)

Nuisibles bombardiers (talent)

La portée des nuisibles invoqués par Souche bombardier a été réduite de 30%.

Symbiote (A)

Piqûre (A)

Les dégâts sont passés de 44 (+9 par niveau) à 46 (+9,5 par niveau).

 

Asmodan

Général des Enfers (trait)

Serviteur zélé (talent)

Sa durée est passée de 15 à 30 secondes.

 

Gazleu

Tourelle Sulfatt (A)

Le coût en mana a été ramené de 70 à 60.
Tourelle Sulfatt XL (talent)

Choisit à présent ses cibles dans une zone en forme de cône (et non plus un cercle).
Ce changement a été apporté afin d'empêcher que des tirs supplémentaires aient une portée supérieure à celle indiquée par la tourelle.

Le talent Réserve de tourelles a été déplacé du niveau 16 au niveau 13.

Le nombre de charges maximum pour les tourelles est passé de 4 à 3.

Tourelles à longue portée (talent)

Le bonus à la portée d'attaque des tourelles est passé de 25% à 40%.

Trucidolaser (Z)

L'augmentation des dégâts par niveau est passée de 14 à 12.
Le coût en mana a été ramené de 75 à 60.
Le temps de recharge est passé de 15 à 12 secondes et commence dès que le trucidolaser fait feu.
Les dégâts augmentent à présent à intervalles de 1,5 seconde (et non plus de 2 secondes) pendant la canalisation et atteignent leur maximum au bout de 3 secondes.
Le temps de canalisation maximum est passé de 8 à 6 secondes.
Le talent Fusion gobeline a été déplacé du niveau 16 au niveau 4.

Le bonus aux dégâts est passé de 50% à 25%.

Trancheuse dimensionnelle TKC (talent)

Le ralentissement a été porté de 35% à 40%.

Charge d'X-plosium (E)

Le coût en mana est passé de 60 à 70.
Le talent Charge à diffusion rapide a été déplacé du niveau 13 au niveau 16.

Gravitobombe 3000 (R)

Se déclenche 0,1875 seconde plus tôt afin de mieux correspondre aux effets visuels de cette capacité.

 

Bourbie

Œuf (trait)

Lorsque Bourbie apparaît en jeu, un œuf est désormais placé automatiquement dans le hall des Tempêtes.
Si Bourbie et son œuf sont éliminés, un nouvel œuf est alors automatiquement placé dans le hall des Tempêtes au moment de sa réapparition.
Aucun temps de recharge ne s'applique à l'œuf dans les situations décrites ci-dessus.

 

Sylvanas

Nouveau talent (niveau 7) : Impitoyable

La prochaine attaque de base portée dans les 3 secondes suivant l'utilisation d'une capacité inflige 25% de dégâts supplémentaires.
Ce talent remplace le talent Enchaînement et est propre à Sylvanas.

 

Les Vikings perdus

Le temps de recharge du talent Saut ! est passé de 20 à 30 secondes.

Tous au drakkar ! (R)

Les Vikings perdus sont à présent étourdis pendant 1,5 seconde si le drakkar est détruit trop tôt.

Jouer encore ! (R)

Cette capacité héroïque ressuscite à présent tous les Vikings au maximum de leurs points de vie.

 

Zagara

Contamination (talent)

La durée de ce talent est passée de 15 à 30 secondes.

 

Rehgar

Totem de soins (talent)
Le temps de recharge de ce talent est passé de 45 à 60 secondes.
Double vue (talent)
Les unités camouflées se trouvant dans le rayon de ce talent ne sont plus révélées, mais perdent définitivement leur camouflage.

 

Tassadar

Oracle (trait)

Révèle les unités ennemies un peu plus vite.


Anub'arak

Armée de scarabées (trait)

Les scarabées contrôlés par l'IA ont bénéficié de différentes améliorations.
Si Anub'arak est en train d'attaquer un ennemi au moment de l'apparition d'un scarabée, ce dernier le prend également pour cible.
Si Anub'arak n'est pas en train d'attaquer au moment de l'apparition d'un scarabée, ce dernier part à la recherche d'une cible ennemie à proximité.
Il peut alors l'attaquer et la poursuivre jusqu'à son élimination, à moins qu'il ne la perde de vue (si elle se téléporte, par exemple). Ce n'est qu'à ce moment-là que le scarabée retourne dans une voie.

Empaler (A)

Le délai de lancement a été retiré.

Charge enfouie (E)

Le délai de lancement a été nettement réduit.

 

Chen

Breuvage de Chen est réinitialisé après l'utilisation de la pierre de foyer (B) pour revenir dans le hall des Tempêtes.

Tempête, Terre et Feu (R)

La barre d'état de Chen disparaît pendant la période d'invulnérabilité qui suit le lancement de Tempête, Terre et Feu, et ce, afin de mieux indiquer son état aux autres joueurs.

 

Diablo

Diablo a été revu en profondeur.
Ses points de vie sont passés de 1060 (+260 par niveau) à 1050 (+250 par niveau).
Le talent Soins amplifiés a été retiré.
Le talent Acharnement a été retiré.
Le talent Bouclier du Nexus a été retiré.

Nouveau talent (niveau 13) : Siphon de vie

Les attaques de base visant des héros adverses infligent des dégâts supplémentaires correspondant à 1% des points de vie maximum du héros et rendent à Diablo un nombre de points de vie équivalent.

Nouveau talent (niveau 20) : Seigneur de la Terreur

Talent à activer qui vole 10% des points de vie maximum de tous les héros ennemis proches.

Pierre d'âme noire (trait)

Le gain de points de vie maximum est passé de +5 par âme à +0,15% par âme.
Le talent Mort éternelle a été retiré.
Festin d'âme (talent)

Le bonus à la régénération des points de vie est passé de 2% à 3% par âme.
Le talent Siphon des morts a été déplacé du niveau 7 au niveau 13.
Son activation n'interrompt plus le déplacement.
Son activation ne consomme plus d'âmes et rend 15% de ses points de vie maximum à Diablo sur une durée de 3 secondes.

Vol d'âme (talent)

Ce talent a été déplacé et modifie à présent le trait Pierre d'âme noire de Diablo.
Il augmente désormais le gain de points de vie maximum par âme de 0,15% à 0,25%.

Nouveau talent (niveau 4) : Piège à âmes

Génère automatiquement une âme toutes les 4 secondes.

Nouveau talent (niveau 4) : Essence des damnés

Rend 10 points de mana lorsqu'un serviteur ennemi meurt à proximité.

Charge d'ombre (A)

Le coût en mana est passé de 50 à 60.
Le temps de recharge est passé de 10 à 12 secondes.
Diablo n'est plus incontrôlable pendant Charge d'ombre.
Lorsqu'elle est projetée sur un obstacle, la cible de Charge d'ombre est désormais étourdie pendant 0,75 seconde (et non plus 1 seconde).
Le talent Ombres affaiblissantes a été retiré.
Le talent De profundis a été revu et corrigé.

Il a été déplacé du niveau 13 au niveau 7.
Il augmente désormais de 0,5 seconde la durée d'étourdissement des ennemis projetés contre des obstacles après Charge d'ombre.

Nouveau talent (niveau 1) : Force accablante

Augmente de 25% la portée et la distance de renversement de Charge d'ombre.

Nouveau talent (niveau 7) : Charge dévastatrice

Charge d'ombre réduit de 50% pendant 3 secondes la durée des effets incapacitants (silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation et métamorphose) que subit Diablo.

Choc infernal (Z)

Le talent Flammes dévorantes a été retiré.
Le talent Impact de lave a été retiré.
Le talent Diable de feu a été déplacé du niveau 16 au niveau 4.
Les dégâts ont été réduits de 12 (+3 par niveau) à 10 (+2 par niveau).
Le talent Tempête de feu a été déplacé du niveau 16 au niveau 13.

Le bonus aux dégâts est passé de 150% à 125%.

Nouveau talent (niveau 16) : Saccage

Choc infernal accélère la vitesse de déplacement de Diablo de 20% et augmente les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.

Correction (E)

Le coût en mana est passé de 50 à 60.
Le talent Force démoniaque a été revu et corrigé.

Quand l'étourdissement infligé par Correction prend fin, la cible est désormais ralentie de 25% pendant 2 secondes.

Nouveau talent (niveau 16) : Domination

Correction réduit le temps de recharge de Charge d'ombre de 8 secondes.

Apocalypse (R)

Dernier souffle (talent)

Réduit à présent de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse, en plus de ses autres effets.

 

E.T.C.

E.T.C. a été revu en profondeur.
Le talent Drone de reconnaissance a été retiré.
Le talent Supériorité a été retiré.
Le talent Acharnement a été retiré.
Le talent Bouclier renforcé a été retiré.
Le talent Enchaînement a été ajouté au niveau 7.
Le talent Bouclier anti-sort a été ajouté au niveau 13.
Le talent Bouclier du Nexus a été ajouté au niveau 20.
Pédale d'écho (talent)

Ce talent a été déplacé du niveau 4 au niveau 16.
Les dégâts de chaque onde sont passés de 10 (+3 par niveau) à 30 (+5 par niveau).
La première onde est à présent tirée immédiatement, puis suivie, 2 secondes plus tard, d'une seconde onde, afin de que ce talent soit plus cohérent avec Fondu et Glissade.

Star du rock (trait)

Ne touche plus ni les serviteurs alliés, ni les mercenaires.
La durée a été augmentée de 3 à 4 secondes.
Le talent Déchaîné a été retiré.
Le talent Superstar du rock a été renommé Double pédale.

Il a été déplacé du niveau 13 au niveau 16.
Il dure désormais 2 secondes et est distinct de Star du rock.

Nouveau talent (niveau 4) : Virtuose

Allonge la durée de Star du rock de 2 secondes et réduit le coût de toutes les capacités de 10 points de mana tant que le trait Star du rock est actif.

Glissade (A)

Le coût en mana est passé de 50 à 60.
Nouveau talent (niveau 1) : On pousse les murs

Augmente la portée de Glissade de 25%.

Nouveau talent (niveau 4) : Double manche

Augmente la largeur de Glissade de 100% et accroît sa vitesse de 30%.

Nouveau talent (niveau 13) : Rideau

E.T.C. obtient Résistance, ce qui réduit les dégâts qu'il subit de 25% pendant 4 secondes après avoir lancé Glissade.

Fondu (Z)

Le coût en mana est passé de 50 à 60.
Nouveau talent (niveau 4) : 1-2, 1-2

Toucher au moins 3 cibles avec Fondu réduit son temps de recharge de 4 secondes.

Nouveau talent (niveau 4) : Bête de scène

Fondu inflige 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis récemment touchés par Glissade.

Nouveau talent (niveau 16) : Rappel

Fondu laisse un ampli derrière lui, ce qui renverse les ennemis une seconde fois au bout de 2 secondes.

Solo (E)

Le coût en mana a été ramené de 60 à 40.
Le talent Guitare sur gage a été déplacé du niveau 4 au niveau 1.

La réduction du coût en mana est passée de 50% à 40%.

Le talent Groupies a été déplacé du niveau 4 au niveau 13.

Les soins aux alliés à proximité sont passés de 12 (+3 par niveau) à 30 (+6 par niveau) points de vie par seconde lorsque ce talent est actif.

Le talent Guitariste de légende a été revu et corrigé.

Rend un nombre de points de vie correspondant à 50% des dégâts infligés par les attaques de base lorsque Solo est actif.

Nouveau talent (niveau 1) : Rock progressif

Augmente de façon permanente les points de vie rendus par Solo par seconde, pour chaque globe de régénération récupéré.

Nouveau talent (niveau 7) : Rock à gogo

Réduit de 50% la durée des effets incapacitants (silence, ralentissement, étourdissement, immobilisation et métamorphose) contre E.T.C. tant que Solo est actif.

Pogo (R)

Le talent Death Metal a été revu et corrigé.

Lorsqu'E.T.C. meurt, son fantôme déclenche un Pogo à l'endroit de sa défaite.
Ce talent peut désormais être choisi même si Slam a été sélectionné comme capacité héroïque pour E.T.C.

Nouveau talent (niveau 20) : Date supplémentaire

E.T.C. peut lancer Glissade pendant Pogo, ce qui prolonge de 2 secondes la durée de Pogo.
De plus, le lancement de Pogo réinitialise le temps de recharge de Glissade.

Slam (R)

Le talent Dieu du rock a été retiré.
Nouveau talent (niveau 20) : Spéciale dédicace

Augmente de 50% la zone d'impact de Slam et réduit son temps de recharge de 15 secondes pour chaque héros adverse touché.

 

Muradin

Le gain par niveau des dégâts des attaques de base est passé de 8 à 9.
Le talent Enchaînement a été retiré.
Le talent Casse-crâne a été déplacé du niveau 4 au niveau 7.
Nouveau talent (niveau 16) : Haut les haches !

Augmente de 75% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.
Il s'agit d'une version propre à Muradin du talent Exécuteur.

Coup de tonnerre (Z)

Réverbération (talent)

La réduction de la vitesse d'attaque des ennemis est passée de 30 à 50 %.
La durée de la réduction de la vitesse d'attaque des ennemis est passée de 3,5 à 3 secondes.

Brûlure du tonnerre (talent)

La durée de la réduction de la vitesse de déplacement due à l'explosion secondaire de Coup de tonnerre est passée de 2 à 5 secondes.

Lancer de nain (E)

Sur sa lancée (talent)

La durée du bonus à la vitesse de déplacement est passée de 2 à 4 secondes.

Uppercut magistral (R)

Le temps de recharge est passé de 50 à 40 secondes.

 

Sonya

Le talent Enchaînement a été ajouté au niveau 7.

Fureur (trait)

Peintures de guerre (talent)

Le nombre de points de vie rendus par attaque de base est passé de 25 à 30% des dégâts infligés.

Fureur intarissable (talent)

Augmente désormais le maximum de fureur à 200 (et non plus 150).

Sans issue (talent)

Le bonus à la vitesse de déplacement est passé de 20% à 25%.

Lance des anciens (A)

Le talent Faveur des anciens a été retiré.
Le talent Lance composite a été déplacé du niveau 13 au niveau 7.
Lance empoisonnée (talent)

Le bonus aux dégâts est passé de 50% à 75%.

Lance mystique (talent)

Ce talent a été déplacé du niveau 16 au niveau 13.
Réduit désormais de 4 secondes et de manière permanente le temps de recharge de Lance des anciens, en plus de ses autres effets.

Secousse sismique (Z)

Les dégâts sont passés de 90 (+13 par niveau) à 100 (+16 par niveau).
Le talent Coup furieux a été déplacé du niveau 4 au niveau 16.
Le talent Terre brisée a été déplacé du niveau 7 au niveau 4.

Le bonus aux dégâts de zone est passé de 100% à 75% de dégâts infligés à la cible principale.

Trombe (E)

Le coût en fureur a été réduit de 50 à 40.
La durée a été ramenée de 4 à 3 secondes.
Le temps de recharge a été ramené de 10 à 4 secondes et commence désormais lorsque la trombe s'achève.
Les soins prodigués sont passés de 40% à 25% des dégâts infligés. Cet effet est doublé en cas de dégâts infligés à des héros adverses.
Le talent Trombe tenace a été retiré.
Le talent Tourbillons de poussière a été retiré.
Bouffée de vie (talent)

N'annule plus les effets limitant le déplacement.
Le bonus aux soins de Trombe est passé de +15% à +10% des dégâts infligés.

Nouveau talent (niveau 4) : Ouragan

Le lancement de Trombe annule tout effet de ralentissement ou d'immobilisation touchant Sonya.

Bond (R)

La réactivité de Bond a été améliorée.
Cratère d'Arreat (talent)

La durée du cratère généré est passée de 4 à 5 secondes.

Courroux du berserker (R)

Gestion de la colère (talent)

Ne réduit plus le nombre de points de fureur nécessaires pour prolonger Courroux du berserker.
Augmente à présent de 50% la fureur générée lorsque Courroux du berserker est actif.

CORRECTION DE BUGS

Général

Le problème qui entraînait parfois le lancement d'une partie rapide avec moins de 10 joueurs a été corrigé.
Un joueur ayant quitté le logiciel pendant le compte à rebours d'un match ne pouvait alors plus rejoindre cette partie. Ce problème a été résolu.
Une fonctionnalité de discussion vocale ne s'appliquant pas à Heroes of the Storm pouvait entraîner l'activation de la webcam du joueur au moment du lancement du logiciel. Ce problème a été résolu.
De nouveaux fichiers SystemInfo.txt ne sont plus générés à chaque lancement du logiciel de Heroes of the Storm.
Plusieurs coquilles et erreurs dans les encadrés d'aide ont été corrigées dans différentes parties du jeu.

Graphismes

Les objets physiques, comme les pantins, peuvent désormais être manipulés comme prévu par les capacités de Sonya et de Gazleu.
L'emblème d'araignée sur le champ de bataille de la tombe de la Reine araignée ne prend plus la couleur des équipes.
La couleur des projectiles des attaques de base de Baleog et d'Erik correspond à présent à la variante de modèle sélectionnée.
Le cristal au bout des nerfs du modèle maître de Tassadar n'est plus souple.
Les effets visuels de Papillonnage de Luisaile singe volant ont été adaptés à ce modèle.

Champs de bataille

Si les deux idoles sont détruites simultanément, les joueurs n'entrent plus dans une spirale infinie de réapparition et la victoire est accordée à une équipe au hasard.
Les alertes signalant que l'idole est attaquée ne sont plus jouées lorsqu'un héros ennemi se trouve à portée de l'idole, sans que le bastion ait été détruit.
Il arrivait que les camps de mercenaires du comté du Dragon disparaissent de façon permanente au moment de la mort du chevalier dragon. Ce problème a été résolu.
Les héros tués juste avant d'être touchés par la capacité Charge sauvage du chevalier dragon ne s'envolent plus vers l'emplacement où ils auraient dû réapparaître.
Le golem sépulcral neutre dans les mines hantées ne devrait plus lâcher de crânes en dehors de la zone jouable.
Laisser un temple redevenir neutre alors qu'il tire ses 5 dernières salves n'entraîne plus de messages d'erreur.
Le bouton Recharger les temps du mode Essai réinitialise désormais comme prévu les temps de recharge des capacités héroïques Réquisition du Odin (Tychus) et Pogo (E.T.C.).

Audio

La voix « prête » d'un héros était parfois jouée en boucle lors de la sélection des héros. Ce bug a été résolu.
Les effets sonores de Choc infernal de Diablo ne sont plus joués si la capacité est interrompue pendant son lancement.

Héros et talents

Lancer une capacité ciblée sur un héros disparaissant dans le brouillard de guerre entraînait parfois le blocage temporaire du héros à l'origine du lancement.
Le talent Souche bombardier d'Abathur n'augmente plus les points de vie des nuisibles.
Baleog et Erik ne peuvent plus traverser le mur de zombies de Nasibo.
Lorsque Diablo lance Charge d'ombre sur une structure très proche de lui, il n'atterrit plus de l'autre côté de la structure.
Le trait Star du rock d'E.T.C. ne confère plus d'améliorations à Débris de Gazleu.
Le modèle de héros d'Illidan ne disparaît plus s'il lance La Traque immédiatement après Plongeon.
Nasibo ne peut plus invoquer un deuxième Gargantua alors que le premier est toujours en vie.
Crochet de Balafré ne peut plus attirer un héros adverse sur le point d'être consommé par la gueule vorace de Zagara en dehors de la zone d'effet de cette capacité.
Sylvanas ne peut plus lancer une deuxième Vague de hantise après la fin du compte à rebours de son talent Coursevent.
Le temps de recharge de la capacité héroïque Flèche gémissante de Sylvanas est réduit en cas d'interruption lors de son lancement.
Le trait Oracle de Tassadar révèle à nouveau les tumeurs muqueuses de Zagara.
La baisse du taux de rafraîchissement qui survient lorsque Valla utilise Rafale a été nettement réduite.

Interface utilisateur

Il pouvait arriver que des joueurs lancent une recherche de match dans un mode de jeu qu'ils ne souhaitaient pas rejoindre. Ce problème a été résolu.
Les héros ayant progressé au-delà du niveau 4 ne sont plus chargés de temps à autre dans des parties aux talents bloqués.
Inviter un joueur à rejoindre un groupe tout en consultant des conseils du didacticiel ne devrait plus entraîner le blocage de l'interface.
Lors des parties en mode entraînement, Uther n'invite plus les joueurs à utiliser une monture lorsqu'ils contrôlent le chevalier dragon.
Lors des parties en mode entraînement, Uther n'invite plus les joueurs ayant choisi Illidan à utiliser une monture lorsqu'il est déjà sur une monture et transformé en démon.
La zone cliquable du journal des quêtes est un peu plus homogène.
Le message s'affichant si plusieurs membres d'un groupe essayent au même moment et avec le même héros de rejoindre la file d'attente du système de matchs indique désormais clairement la raison de l'erreur signalée.
Le raccourci de la capacité Poigne primordiale de Kerrigan s'affiche à présent comme prévu dans son onglet Capacités de l'écran de sélection de héros.
Les objets que ne possèdent pas les joueurs ne s'affichent plus comme étant disponibles à l'achat en mode de sélection d'équipe.
Les options de tri de l'écran des scores en jeu n'empêchent plus les joueurs d'utiliser la fonction Bloquer la discussion.
L'écran des scores en jeu (TAB) affiche dorénavant le nombre total de gemmes transportées par les Vikings perdus sur le champ de bataille de la tombe de la Reine araignée.
Appuyer sur la touche Échap affiche à présent le menu principal si Heroes of the Storm n'est pas connecté à Internet.
Passer le curseur de la souris sur d'autres joueurs dans l'onglet Statistiques en fin de partie indique à présent comme prévu leur statut de connexion.
L'aperçu qui s'affiche lors de la sélection de parties enregistrées pour le tombeau de la Reine araignée correspond à présent à l'illustration de l'écran de chargement de ce champ de bataille.


 

3
Barny
BarnY il y a 8 ans

Je pense aussi que ca devait etre Raynor effectivement

neX[M] il y a 8 ans

"Voila qui ravira les héros qui sont orientés sur des builds auto-attaque comme pour Tychus par exemple."<br /> Je veux pas etre desagreable mais tychus n'est pas orienté auto atk. A moins que ce soit raynor dont tu veuilles parler. :)

krissout il y a 8 ans

C'est plus possible de faire les quêtes en entrainement ?

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