MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

xPeke représente Red Bull

xPeke représente Red Bull
8

Red Bull, après s'être intéressé aux joueurs eSport en la personne de Kayane ou encore Gotaga, se tourne cette fois-ci vers League of Legends en sponsorisant xPeke.

xPeke représente Red Bull

 

L'équipe Origen ne cesse de faire parler d'elle depuis leur qualification pour les LCS Summer Split qui commenceront le 28 mai. En effet, après leur journée de streaming en compagnie de GIANTS Gaming, ces derniers ne font qu'accroître leur nombre de fans déjà incommensurable. Plus récemment encore au début du mois de mai, ces derniers ont proposé à la communauté qui les suit de participer à une fête au sein de leur gaming house avant de la quitter pour Berlin. Ces différents projets sont internes à la structure, mais xPeke voit plus grand en cette moitié de saison et s'est fait approché par une firme qui n'est pas des moindres : Red Bull.

 

Les fans furent nombreux dans la piscine Origen


Ainsi, Red Bull s'intéresse à l'eSport. Tout comme Coca Cola, la firme de boisson énergisante a flairé le filon et semble continuer à surfer sur la vague, comme en témoigne leur site internet où une partie eSport est disponible. Posséder xPeke comme représentant dans ce milieu... on ne peut rêver mieux pour débuter dans le sponsoring sur League of Legends !

 

Origen sur le partenariat entre xPeke et Red Bull (Traduction - Source)

Aujourd'hui, xPeke devient le premier joueur de League of Legends à devenir un membre de la famille Red Bull en tant qu'athlète. La marque soutient xPeke, surtout depuis qu'il a décidé de créer son propre projet : Origen. [...]

Un accord comme celui-ci signifie pour xPeke qu'il se joint à l'une des marques les plus connues dans le monde entier et que sa collaboration poursuivra au fil du temps, dépassant même sa carrière eSport.

Pour l'eSport, il s'agit d'une étape importante. [...] xPeke rejoint entre autres Lindsay Vonn (NDLR : skieuse alpine) ou encore Marc Marquez (NDLR : pilote vitesse moto).

 

xPeke représente Red Bull avec sa mère, toujours à ses côtés

Nombreuses sont les firmes comme Coca Cola ou Red Bull à s'intéresser de plus en plus à l'eSport et tout particulièrement à League of Legends. À l'image des sports traditionnels en France comme le football, nous pouvons nous interroger sur le futur de ce marketing qui ne fait que commencer autour de l'eSport.

 

Interview de sOAZ, toplaner des Origen à la GA 2015
   

 

8
MGG
Iruhmi il y a 8 ans

Ils en ont mis du temps pour se lancer dans LoL, ca fait deja plusieurs années que redbull font leurs tournois et financent des joueurs sur SC2 Kappa

Andreas il y a 8 ans

RedBull ça fait au moins 10 ans qu'ils sont présents en lan. Un jour, avant de commenter n'importe comment vous apprendrez à réfléchir et par conséquent, à vous renseigner.

WKAylan il y a 8 ans

Où alors c'est que tu sais vraiment pas t'exprimer, j'ai beau relire ta phrase 10 fois en essayant de trouver un autre sens que le sens évident, et complêtement stupide comme l'a indiqué LvO, je trouve pas.<br /> <br /> Désolé. Pourrais-tu nous éclairer de ta, ô grande, lumière ? Et la prochaine fois apprendre à exprimer des idées de manière complête et sans ambiguité ?

LvO il y a 8 ans

"red bull et coca cola investissent dans l'esport parce que la majorité de leurs clients sont des gamers c'est tout"<br /> <br /> j'ai ri. Relis ta phrase pour voir :) <br /> <br /> Ca m'étonnerait fort que plus de 50% des consommateurs de coca soient des gamers quand on sait qu'il se consomme 1,5 milliards de boissons Coca-Cola par jour dans près de 200 pays.

Dideal il y a 8 ans

C'est le contraire, quand une grande marque flaire qu'un sport devient populaire et peut rapporter gros, elle investit dedans et elle fait en sorte de lui donner une grande visibilité. Pour l'instant Riot garde un grand contrôle la-dessus n'empêche que les dérives que j'ai citées risques bientôt d'être d'actualité.

Asheriith il y a 8 ans

Donc on apprend que les grandes marques investissent dans les sports à grande visibilité ?<br /> Genius<br /> <br /> Par contre bravo pour la pub faites par l'article ^^

Dideal il y a 8 ans

Non osef pas du tout en fait. Entre Red Bull et Coca Cola, les plus grandes firmes du monde investissent dans LoL, tout comme les grands clubs de sport traditionnels comme Besiktas qui est le premier mais ne sera pas le dernier à mon avis. D'un côté ça donne une vraie légitimité et une grande visibilité à l'esport tout en y apportant des capitaux, ce qui est un bonne chose pour son développement. D'un autre côté, ça amène à penser que l'esport risque de connaître à l'avenir les même soucis que les autres sports, à savoir les problèmes de corruption, triche, paris en ligne, trucage...

Traffounet56 il y a 8 ans

je dirai OSEF

L'actu

En Continu

18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13