MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

H3CZ et Pacman : le dérapage

H3CZ et Pacman : le dérapage
0

Hier en plein milieu de la nuit, les commentateurs de la rencontre entre OpTic Gaming et XGN ont produit un show peu apprécié du public.

H3CZ et Pacman : le dérapage

Depuis vendredi, l'UMG California 2015 de Call of Duty : Advanced Warfare se déroule dans la ville d'Ontario. Pour ce gros tournoi américain, on retrouve les grosses écuries OpTic Gaming, EnVyUs ou encore FaZe. Grâce aux qualifications de l'arbre ouvert, on retrouve également des joueurs et équipes moins connues. C'est le cas par exemple de XGN, qui est parvenu à se qualifier au terme des très nombreux matchs de sa section de l'Open Bracket.

Grâce à cette qualification, l'équipe XGN s'est retrouvée en match de poule face à OpTic Gaming notamment, aux alentours de 23h en France. Le match commenté par Puckett et H3CZ a très vite tourné à la mascarade, provoquant la colère de nombreux spectateurs.

En effet, le patron de la structure OpTic et le producteur éxécutif de la MLG ont rapidement perdu le fil de la partie. Alors que le match se déroulait, ils ont décidé de prendre en grippe Jonathan « Pacman » Tucker, un de leurs amis (supposé) évoluant actuellement chez XGN.

 

 

Les railleries et moqueries envers le joueur se sont multipliées, les deux compères s'attardant anormalement sur sa caméra au lieu de suivre normalement la rencontre. Loin de tout professionnalisme, semblables à des enfants dans une cour de récréation, les deux intervenants passent de longues minutes à rire de l'infortune du compétiteur, aidé par la régie qui diffuse les sons du célèbre jeu Pacman lorsque le joueur du même nom se fait tuer.

Loin de passer inaperçu, le dérapage des deux hommes se retrouvent très vite exposé sur les réseaux sociaux, sur lesquels les spectateurs pointent du doigt l'absence total de bon sens des animateurs. Enfermés dans leur blague plus que potache, ces derniers ne se rendront qu'après la partie qu'elle était totalement hors de propos.

Conscients de leur erreur, chacun s'est excusé, plus ou moins longuement, sur Reddit et Twitter. Si les choses sont donc oubliées d'un point de vue personnel, elles restent tout de même un signe flagrant du décalage de certains acteurs de la scène Call of Duty avec leur volonté de se professionnaliser.

 

H3CZ, qui a dérapé hier soir, interviewé lors de l'ESWC CoD.
   
0

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi