MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

X Games MLG CoD 2015 : le bilan

X Games MLG CoD 2015 : le bilan
0

Retour sur le parcours des différentes équipes qui prenaient part aux playoffs de la deuxième saison de MLG Pro League à Austin lors des X Games.

X Games MLG CoD 2015 : le bilan


Le weekend dernier, les playoffs de la MLG Pro League ce sont déroulés à Austin dans le Texas dans le cadre des X Games. Entre le sacre des OpTic Gaming de Crimsix et la déception de l'Europe et des TCM Gaming, de nombreux enseignements sont à tirer de cette compétition.

Nous vous proposons aujourd'hui une rétrospective sur les évènements de ces X Games avec un retour sur le parcours des différentes équipes durant le weekend.

 

OpTic Gaming, toujours aussi régulier

 

OpTic Gaming a survolé ces X Games, le « Green Wall » partait favori et n'a pas déçu. Ils ont dominé toute la compétition en ne donnant que deux cartes, la première face aux KaLiBeR, la seconde face aux FaZe en finale du Winner Bracket.

Ils se sont imposés facilement face à Team KaLiBeR lors du quart de finale, sur le score de 4-1, ne leur laissant que la carte Detroit en Recherche et Destruction. Lors de la demi-finale, les OpTic ont littéralement écrasé leur opposant. Ils n'ont laissé aucune chance aux Team eLevate, qui n'ont pas réussi à inquiéter les hommes de Scump, qui se sont imposés 4-0 pour rejoindre la finale du Winner Bracket.

 

Les OpTic Gaming posant fièrement avec leur médaille d'or.

 

En finale, ils ont réitéré leur démonstration de force, face à FaZe, que peu pensaient voir à un tel niveau. Ces derniers réussiront tout de même à arracher une carte aux futurs vainqueurs, mais abdiqueront ensuite rapidement pour un score final de 4-1.

Avec un parcours sans faute en winner bracket, le « Green Wall » peut attendre la grande finale avec sérénité. Ils seront de nouveau opposés à FaZe, à qui ils ne laisseront cette fois pas une miette, en les balayant 4-0.

L'équipe composée de Scump, FormaL, Crimsix et Karma offre à OpTic sa seconde médaille des MLG X Games.

 

 

FaZe Clan et Team eLevate sur le podium

 

Les deux formations n'ont pas tremblé durant ces playoffs et ont tenu le rang acquis à l'issue de la saison online de la MLG Pro League. Concernant FaZe Clan, l'équipe dirigée par Enable, seuls les OpTic Gaming ont su déjouer leurs plans. Aucune autre équipe n'est parvenue à leur tenir la dragée haute.

Les hommes en rouge se sont ainsi imposés 4-1 face à Team EnVyUs lors du quart de finale puis 4-2 en demi-finale face à Denial eSports. La finale du Winner Bracket, comme dit plus haut, a vu OpTic les maté une première fois.

La Red Militia évitera le piège de la finale du loser bracket assez aisément en remportant son match face à Team eLevate sur un cinglant 4-0, qui leur permet de rejoindre la grande finale. Ils devront cependant s'y incliner sans prendre une seule map, simples témoins de la toute-puissance actuelle de Scump, Crimsix, FormaL et Karma.

 

Les FaZe et leur médaille d'argent (crédits : GFuel)

 

Du coté de Team eLevate, on ne dispose certes par de superstars, mais il s'agit tout de même de joueurs connus et reconnus de la scène Call of Duty. Si on ne les pensait pas en grande forme, ils ont prouvé le contraire d'entrée en terrassant TCM Gaming 4-1 durant le quart de finale.

Malheureusement pour eux, ils tombent sur OpTic Gaming dès la demi-finale de loser bracket et sont envoyés directement en loser bracket. Ils le remonteront cependant avec brio en s'imposant d'abord 4-0 contre Rise Nation puis 4-1 contre une Team KaLiBeR pourtant en grande forme.

Leur belle remontée s'arrêtera cependant en finale du loser bracket, lors de laquelle les FaZe se montreront infranchissables. Temp et ses compères ne parviendront pas à prendre une seule carte sur cette rencontre.

 

Les eLevate avec leur médaille de bronze.

 

 

Les surprenants Team KaLiBeR

 

Les Team KaLiBeR ont terminé 8e à l'issue de la saison régulière de la MLG Pro League. Ils ont profité de ces X Games pour déjouer les pronostics. En effet, peu d'observateurs les voyait effectuer une belle performance, mais ils seront parvenus tout de même à se hisser jusqu'en demi-finale du loser bracket.

Leur compétition ne commençait pourtant pas de la meilleure manière puisqu'ils affrontaient OpTic Gaming d'entrée. Ils ne s'inclineront cependant « que » 4-1 face à eux, signe déjà d'un premier espoir.

 

Les Team KaLiBeR devant leur écran.

 

Ils remporteront ensuite leur rencontre face à TCM Gaming lors de leur première confrontation dans le loser bracket sur le score convaincant de 4-2. Avec cette victoire, ils se retrouvent opposés à Denial eSports. Ils remportent la victoire à la surprise générale sur le score de 4-1.

Ils chuteront peu de temps après face aux Team eLevate qui auront su tenir leur rang lors de cette demi-finale de loser bracket. Ils empochent tout de même la jolie somme de 9 000 dollars et s'offrent une bien plus grosse part du gâteau que celle qui leur semblait promise.

 

 

Denial eSports et Team EnVyUs dans la tourmente

 

Denial eSports, l'équipe qui a remporté le Call of Duty Championship 2015, peine à s'imposer et à tenir son rang ces dernières semaines. Ce n'est pas leur performance durant ces X Games qui a changé la donne. Les choses avaient pourtant bien débuté après une victoire 4-0 contre Rise Nation en quart de finale.

Dès la demi-finale cependant, les choses se gâtent. Opposés à FaZe Clan, Clayster et ses compagnons chutent sur le score de 4-2. Ils sombrent ensuite en loser bracket en perdant à nouveau 4-2 face à Team KaLiBeR, pourtant dernière équipe qualifiée pour ces playoffs.

Ce top 5-6 va sûrement faire réfléchir le staff de la structure, qui ne peut être satisfait de tels résultats, surtout au vu de la façon dont les matchs se sont déroulés. À en croire les bruits de couloir, Clayster risque fortement de quitter le roster.

 

L'époque de la victoire au Call of Duty Championship de Denial semble déjà bien loin.

 

Concernant Team EnVyUs, la défaite aura été encore plus cinglante. Contrairement à Denial eSports, ils ne remporteront même pas leur première rencontre. Opposés à FaZe, ils vont subir la loi des futurs vice-champions et ne marquer qu'une petite carte pour terminer sur le score de 4-1.

Ils perdent ensuite contre Rise Nation sur leur première rencontre de loser bracket, dans un match extrêmement serré. En effet, il aura fallu attendre la deuxième SnD et donc la 7e map pour voir Rise finalement l'emporter 4-3.

À l'instar des Denial eSports, ce top 7-8 va sûrement obligé la structure à réfléchir aux différentes options possible pour redresser la barre.

 

La formation EnVyUs de ces MLG X Games risque de connaître des changements.

 

 

TCM Gaming déçoit, Rise Nation à sa place

 

Ces deux équipes qu'on voyait lutter pour le fond du classement lors du début de la saison régulière ont finalement réussi à se qualifier pour ces playoffs. Si le résultat n'est pas au rendez-vous, les deux formations s'assurent tout de même une place pour la saison 3 de la MLG Pro League.

Pour TCM Gaming, on ne peut cependant pas s'empêcher de parler de déception. L'équipe semblait effectivement avoir finalement pris la mesure du continent américain en montrant de très belles choses sur les dernières compétitions online comme offline.

Les Britanniques rentreront finalement bredouilles, puisqu'ils ne remporteront pas un seul match. Ils perdront lors de leur première rencontre face à eLevate sur le score de 4-0 puis seront sortis de la compétition par Team KaLiBeR en perdant cette rencontre de loser bracket sur le score de 4-2.

 

La formation TCM Gaming ayant pris part à ces X Games 2015 (crédits : TCM Gaming).

 

Les Rise Nation étaient eux moins attendus et ont assuré un top 5-6 qui semblent correspondre à leur niveau actuel.

Ils auront été défaits 4-0 dès le quart de finale de winner bracket par Denail eSport, mais parviendront à sauver l'honneur dans le loser bracket en remportant leur match face à EnVyUs 4-3. Ils devront ensuite s'incliner face à eLevate sur un lourd bilan de 4-0. Ils empochent tout de même 8 000 dollars, une belle récompense pour cette formation.

 

Un top 5 actions de MLG Pro League Advanced Warfare.
   
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich