MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mode spectateur : explications

Mode spectateur : explications
2

Depuis mercredi dernier, le mode spectateur n'est plus fonctionnel sur les serveurs EUW. Riot s'exprime enfin sur ce bug.

Mode spectateur : explications

 

Depuis mercredi dernier, le mode spectateur n'est plus fonctionnel sur les serveurs EUW. En effet, les joueurs qui essayaient de regarder les parties grâce à ce mode arrivaient sur un écran noir au lieu de sur la rencontre en questions. Riot avait donc décidé de désactiver la fonction afin de se concentrer sur la résolution de ce bug. Nous n'avions jusque là aucune information sur la teneur du problème et c'est ce soir que Riot a publié un article sur leur site officiel afin de donner quelques explications.

 

 

Riot à propos de ce bug (Source)

Ce que nous avons découvert était sérieux : Les numéros d'identification des parties ne pouvaient pas être codés par le mode spectateur de LoL en raison de leur trop grande longueur [...] Il y a de cela quelques jours le nombre total de parties jouées sur le serveur EUW a dépassé les 2 147 483 648 parties. [...] Pendant la conception de cette fonctionnalité nos développeurs n'ont jamais anticipé la possibilité que le nombre d'identifiants de parties puisse atteindre un tel niveau. EUW s'avère être la plateforme la plus importante de Riot (dans une fenêtre chat sur Twitch ça se traduirait par « EUW > NA »), et dépasser les deux milliards et quelques de parties a eu raison du mode spectateur sur EUW.

 

Face à ce bilan cocasse, Riot a décidé de mettre de l'humour dans son discours afin de présenter l'origine du problème, sans langue de bois et permet à sa communauté de rire de la situation ! Cependant, l'équipe promet de remettre le mode spectateur en fonction dès que possible. Un correctif devrait en effet arriver très bientôt et sera déployé pendant un patch sur les serveurs EUW aux environs du 15 juin 2015.

 

Riot à propos de ce bug (Source)

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. Nous en profitons également pour remercier tous les joueurs d'EUW pour avoir rendu cette catastrophe possible, elle est gênante certes, mais promet de nombreux autres combats sur la faille de l'invocateur.

 

Riot met fin à son communiqué avec ce dernier message plein d'humour. En effet, toute cette histoire n'est que preuve de la popularité du MOBA en ce moment.

 

Si vous ne pouvez pas regarder les parties de vos amis il ne vous reste plus qu'à aller jouer avec le dernier guide vidéo Rumble
   

 

2
MGG
Vae il y a 8 ans

Un int 32 bits signed, ha ouais quand même.<br /> <br /> @deadporo : D&#39;ici 2038, j&#39;ose espérer que les vieux bousins de SIRH auront migré ;)

deadporo il y a 8 ans

2147483647, le fameux nombre qui détruit les systèmes 32 bits ! Putain ça va être drôle quand l&#39;horloge internet atteindra ce nombre ^^

L'actu

En Continu

15:15 Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !
13:30 MSI : La confirmation de G2 ? Nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK !
13:55 MSI jour 4 : La Corée du Sud au top, l'Europe flop ! Reste-il un espoir pour le Vieux Continent sur League of Legends ?
18:40 MSI : Le G2 2019 de retour ?
20:25 "Nous ne prenons pas de captures d'écran de votre ordinateur" Riot Games s'agace des critiques contre ce nouveau système sur League of Legends
19:00 "Un des meilleurs changements de tous les temps", une rune surpuissante va être supprimée sur League of Legends, et les joueurs s'en réjouissent !
15:03 MSI : Résultat de la troisième journée, le PSG est-il la bonne surprise du tournoi ?
21:30 Riot Games est accusé d'avoir enfreint une des règles les plus importantes sur League of Legends à cause d'un skin, et les joueurs sont confus...
15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13