MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCS EU : Fnatic vs Origen à 20h00

LCS EU : Fnatic vs Origen à 20h00
9

Vous l'attendiez tous, la rencontre opposant ces deux équipes, et la voici en ce jeudi 18 juin ! Qui va gagner ? Quelles sont les chances des équipes ?

LCS EU : Fnatic vs Origen à 20h00

 

Vous l'attendiez tous, la rencontre opposant ces deux équipes, et la voici en ce jeudi 18 juin ! Qui va gagner ? Quelles sont les chances des équipes ?

Rappelons tout d'abord qu'avant d'être adversaires, certains des joueurs faisaient partie de la même équipe : Fnatic. C'est à la suite des Championnats du monde que l'équipe se disloquera, laissant ainsi YellOwStaR, seul, aux commandes d'une prochaine composition. L'ancien midlaner de Fnatic, xPeke, décidera de créer sa propre équipe, à l'image d'ocelote avec Gamers2 : Origen. Origen est une équipe composée de Soaz, Amazing (ancien TSM), xPeke, Niels et Mithy sur la botlane. Ayant écrasé chacune des équipes dans leur ascension pour les LCS, OG n'arrivait tout de même pas favori par certains analystes.

 

Anciens alliés, ils devront s'affronter.

 

Du côté de chez Fnatic, YellOwStaR s'est concentré sur le recrutement de jeunes joueurs talentueux, Huni et Reignover, deux Coréens, ainsi que Febiven, ancien midlaner de H2k et Steeelback, remplacé pour ce split par Rekkles.

 

Teasing proposé par Riot Games en anglais. Autre vidéo ici

 

 

Un jeu qui se ressemble

 

Ayant joué pendant de longues années ensemble, il se pourrait que cela ait eu un impact sur la vision de jeu des joueurs. En effet, lorsque l'on regarde le style de jeu des deux équipes, il se ressemble sur beaucoup de points. Prenons la toplane pour commencer.

Soaz et Huni sont deux joueurs de talent, orientés davantage sur des champions carrys que sur des tanks. Hecarim, Rumble, voire même Ekko récemment, les deux toplaners sont des piliers pour leur équipe. Néanmoins, on pourrait penser que c'est Huni qui prendra l'ascendant sur Soaz, tant la présence de Reignover sur la toplane est importante.

 

« Je serai stressé durant ce match » - xPeke

 

Reignover est une des meilleures surprises du Spring Split, avec Huni bien évidemment. Très agressif et ayant une vision de jeu incroyable, le jeune coréen réalise de nombreuses prouesses, notamment en compagnie de son toplaner préféré. À l'inverse de Amazing qu'on a vu plus fébrile lors de la dernière semaine face à Team ROCCAT bien préparée pour la rencontre. Toutefois, l'expérience d'Amazing pourra très certainement payer et, connaissant le style de Reignover, il devrait pouvoir le contrer. Reste à savoir si la Rek'Sai du Coréen est meilleure que le Gragas de l'Européen...

La midlane est, à une certaine échelle, l'affrontement qui est très attendu par la communauté. Tout d'abord, car il s'agit d'xPeke, mais également, car l'Espagnol pourrait se faire surprendre par le Néerlandais, très agressif et parfois imprévisible dans ses déplacements. Reste à savoir si Febiven aura son Azir, et comment xPeke réagira face au poke permanent que lui assènera son opposant direct. Un Vladimir est-il possible ? Cette midlane risque toutefois d'être rythmée par les junglers, mais principalement par les supports qui n'hésiteront pas à venir à plusieurs reprises pour donner l'avantage à leur allié.

 

« Nous ne voulons pas décevoir nos fans » - YellOwStaR

 

Terminons par la botlane qui risque d'être très agitée si aucun swap lane n'est envisagé par l'une ou l'autre des équipes. D'un côté, YellOwStaR et Rekkles. De l'autre, Mithy et Niels. Il est assez difficile d'imaginer un dénouement à cet affrontement tant le potentiel des quatre joueurs est grand. Les supports jouent sensiblement les mêmes champions, à savoir Alistar et Nautilus, deux champions très résistants, permettant d'encaisser de nombreux coups à la place de leur carry AD. Ces derniers sont assez différents dans leur façon de jouer. Tous deux jouent Kalista qui est un champion obligatoire en ce patch, tant ses dégâts sont importants, mais il semblerait que Rekkles soit très à l'aise sur Ashe, à l'inverse de Niels qui ne l'a pour le moment pas joué, étant plus polyvalent et changeant régulièrement de champion

 

 

Et le dénouement dans tout cela ?

 

Difficile d'annoncer un vainqueur dans cette rencontre puisque les deux équipes disposent d'un fort potentiel et d'une importante pression pour ce match. La communauté donnerait Fnatic favoris, à la suite de leur Spring Split de folie et à la vue des récents matchs (6-0 contre 5-1 pour Origen). Toutefois, il ne faut pas prendre les Origen à la légère puisque, si ces derniers remportent leurs phases de lane, il sera compliqué pour les Fnatic de revenir à la marque, tant Origen sait accroître son avantage. Attention tout de même à ne pas reproduire les mêmes erreurs que contre Team ROCCAT en semaine 3 ! Il ne nous reste plus qu'à attendre 20h pour assister à ce match tant attendu. Fnatic devrait s'imposer si le début de partie n'est pas trop en la faveur des Origen.

Et pour vous, qui gagnera ce match ?

 

 

Retrouvez les fonds d'écran des deux équipes Fnatic et Origen en cliquant sur l'image

 

Interview de YellOwStaR pendant les playoffs spring de madrid
   
9
MGG
popou3 il y a 8 ans

Vous devriez revoir la définition du mot "classico" .

jenclaud il y a 8 ans

Ekko, c'est vraiment complètement balanced, c'est sur ^^

pipo59 il y a 8 ans

vivement 20h ^^

jenclaud il y a 8 ans

surement avant du coup.

jenclaud il y a 8 ans

bah j'en sais rien, j'ai pas vu la partie, mais on m'as dit qu'il avait afk pendant genre 10 min pour aller vomir (je sais plus si c'était avant la game ou pendant, surement avant du coup), et qu'il était arrivé tout blanc ensuite.

Fly3rBoobs il y a 8 ans

Qu'est ce que tu entends par "sorti" ? En tout cas oui il était bel et bien malade mais a dit sur tweeter que ce serait une excuse trop facile pour excuser sa mauvaise performance.

jenclaud il y a 8 ans

on m'a dit que Amazing pendant le match contre roccat était sorti pendant genre 10 minutes parce qu'il était malade. C'est vrai ou pas ? ça pourrait expliquer en partie la manière dont il a jeté la game contre roccat, non ?

jenclaud il y a 8 ans

on m'a dit que Amazing pendant le match contre roccat était sorti pendant genre 10 minutes parce qu'il était malade. C'est vrai ou pas ? ça pourrait expliquer en partie la manière dont il a jeté la game contre roccat, non ?

jenclaud il y a 8 ans

on m'a dit que Amazing pendant le match contre roccat était sorti pendant genre 10 minutes parce qu'il était malade. C'est vrai ou pas ? ça pourrait expliquer en partie la manière dont il a jeté la game contre roccat, non ?

L'actu

En Continu

22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13