Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Compétition eSport Black Ops 3 PS4 ou X1

Compétition eSport Black Ops 3 PS4 ou X1
0

Depuis l'officialisation du partenariat entre Sony et Activision, une question est sur toutes les lèvres : qu'en est-il de la compétition ? Voici les premières éléments de réponse.

Compétition eSport Black Ops 3 PS4 ou X1

Sony devient le partenaire d'Activision

 

L'E3 2015 a finalement permis aux joueurs de Call of Duty d'être fixé sur le partenariat d'Activision pour le prochain opus de la série. Le contenu Black Ops 3 sera bien amené par Treyarch sur la Playstation 4 en avant-première. Une question continue cependant de brûler toutes les lèvres, concernant la compétition et l'eSport. Les joueurs professionnels vont-ils migrer sur la console de Sony ?

À l'heure actuelle, la première et unique réponse que l'on peut apporter de manière entièrement catégorique est qu'il faudra encore attendre. En effet, si Playstation a commencé à dévoiler Black Ops 3 lors de ce salon international du jeu vidéo, il ne s'est pas encore réellement exprimé sur le sujet de l'eSport.

De leurs côtés bien évidemment, les structures et les joueurs ne peuvent donc pas non plus se prononcer sur leur possible migration ou non d'une console à une autre. Il leur faudra pour cela attendre la publication de l'agenda eSport qui est prévue, rappelons-le, aux alentours de la Gamescom, qui aura lieu du 5 au 9 août 2015. Mark Lamia, le directeur de Treyarch, a d'ailleurs rappelé lors d'une interview à Playstation que les discussions eSport allaient arriver plus tard.

 


La Xbox One a perdu une bataille, va-t-elle aussi perdre la guerre ?

 

Comme toujours cependant, il est bien évidemment possible de spéculer sur les probabilités que cette compétition se passe sur une console ou une autre. Si l'on suit la logique, le partenariat commercial conclut entre Sony et Activision mènera forcément les évènements organisés par ce dernier à se dérouler sur Playstation 4. Dans cette optique et en considérant qu'un CoD Champ aura bien lieu en 2016, il nous semble impossible qu'il se déroule ailleurs que sur la PS4.

Concernant les plus grands organisateurs de LAN, tels que la MLG et la Gfinity, ou même la SFCO à une échelle nationale, la décision finale du choix de la console sur laquelle ils voudront faire jouer leurs tournois leur reviendra dans la théorie. Dans la pratique cependant, si les joueurs professionnels migrent sur Playstation pour se préparer au CoD Champ ou à d'autres éventuels évènements soutenus par Sony ou Activision, ces organisations devront forcément s'aligner afin de profiter d'une meilleure visibilité et de faire concourir les meilleurs joueurs mondiaux.

La MLG reste tout de même un cas particulier puisqu'elle possède actuellement un partenariat avec Microsoft. De nombreuses issues sont cependant possibles et il est simplement impossible de prédire laquelle sera finalement adoptée. On peut par exemple très bien imaginer que le partenariat soit rompu ou qu'une exception soit faite pour Black Ops 3, tout comme imaginer la société américaine faire cavalier seul avec sa propre scène compétitive conservée sur Xbox One.

 


Sony ou Activision peuvent-ils remplir des stades pour promouvoir Call of Duty ?

 

Une autre possibilité, bien qu'utopique à l'heure actuelle, serait que Sony ou Activision, tel un Riot Games de Call of Duty, se décide à promouvoir de lui-même l'eSport sur le jeu de Treyarch. Dans un tel cas, on pourrait avoir le droit à une centralisation et une professionnalisation de la scène compétitive en Europe et aux États-Unis qui seraient annonciateurs de très beaux jours pour la compétition.

Comme vous pouvez donc le constater, après plusieurs semaines d'attente, la première réponse officielle de Sony n'a fait qu'amplifier les questions des fans. Il faudra donc rester en suspens encore plusieurs semaines avant d'être absolument certain de l'avenir de la compétition sur votre jeu favori.

 

Le trailer du mode Multi de Black Ops 3.
   
0

L'actu

En Continu

00:05 [Màj] Le siteweb vient d'être mis à jour avec de nouvelles informations !
17:19 Un easter egg trouvé dans l'énigme de Call of Duty 2020 teasant la suite de Warzone
12:22 Call of Duty 2020 : vers un reveal le 10 août ?
12:52 Warzone sera étroitement lié au Call of Duty de 2020
22:47 Call of Duty 2020 vient d'être officialisé par Activision
19:00 Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
08:30 Le logo du prochain Call of Duty a leak !
15:27 Le Call of Duty de 2020 se dote d'un énième nom : Black Ops 5
15:05 De nouvelles rumeurs surgissent pour le prochain Call of Duty, notamment sur un mode Zombie
17:41 Un premier nom pointe le bout de son nez pour le prochain Call of Duty

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich