MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Co-propriétaire de TDK et Renegades puni

Co-propriétaire de TDK et Renegades puni
2

Alors que Riot Games a durci certaines des règles à propos du recrutement de joueurs sous contrats, c'est sans surprise qu'une personne est prise la main dans le sac, seulement quelques jours après l'annonce.

Co-propriétaire de TDK et Renegades puni

 

Alors que Riot Games a durci certaines des règles à propos du recrutement de joueurs sous contrats, c'est sans surprise qu'une personne est prise la main dans le sac, seulement quelques jours après l'annonce. Son nom ? Chris Badawi, co-propriétaire des équipes Team Dragon Knights et Renegades (anciennement Misfits).

 

Un joueur étant sous contrat ne pourra être approché par une personne d'une autre équipe, qu'il soit simple joueur ou même tout simplement membre de cette dite équipe. De même que le joueur ne pourra pas solliciter une équipe tant que ce dernier est sous contrat.

 

Cette règle, pourtant très simple n'a pas été respectée par Chris qui, d'après l'enquête de Riot Games à son sujet, aurait contacté deux membres de l'équipe Team Liquid : KEITH et Quas, respectivement remplaçant carry AD et toplaner titulaire. Bien que cela puisse s'arrêter ici, c'est tout un stratagème que l'Américain a décidé de mettre en place afin de troubler les recherches de Riot Games.

 

Riot Games sur la sanction de Chris Badawi (Traduction - Source)

Chris a toujours nié les faits, malgré les différentes conversations rendues publiques avec Quas. Après sa discussion avec KEITH, il lui a demandé de prétendre que les paroles échangées n'avaient jamais eu lieu entre eux-deux si jamais Team Liquid venait l'interroger.

 

Tenter de recruter deux joueurs d'une des meilleures équipes des LCS NA ne fut pas une idée lumineuse, et les joueurs ne se seront pas faits avoir en acceptant l'offre proposée par Chris Badawi. En effet, cela aurait pu avoir des répercussions sur leur carrière tant Riot Games est pointilleux. Il faut savoir que ces recrutements avaient pour but de renforcer la composition Renegades, et non celle de TDK qui évolue en LCS. Promettant un salaire plus conséquent que Team Liquid, Chris n'aura pas convaincu et s'en mord les doigts à présent tant la sanction est importante.

 

Riot Games sur la sanction de Chris Badawi (Traduction - Source)

Chris Badawi ne sera pas accepté dans une équipe LCS à un poste officiel, de 2015 jusqu'à la fin de saison 2016. Si Renegades se qualifie pour les LCS durant les Up & Down, ils seront obligés de déclarer un nouveau propriétaire ou ils ne pourront pas entrer en LCS.

De plus, Badawi a une part très faible chez TDK. En accord avec les règles, TDK devra lui retirer ses parts, si ce n'est pas fait, l'équipe sera disqualifiée.

 

Chris Badawi n'est pas le seul à tomber puisqu'il entraîne indirectement dans sa chute deux équipes, dont une qui n'avait pas besoin de cela : TDK. En effet, cette équipe est victime de nombreuses sanctions par Riot Games à propos des bannissements supprimés durant la phase de sélections, à cause d'une composition annoncée en retard. Rappelons le, TDK dispose de joueurs coréens qui n'ont toujours pas obtenu leur visa.

 

Riot Games espère que cela n'affectera pas, ou peu les joueurs qui sont concernés par la direction de Chris Badawi, mais nous savons toutes et tous que cela semble compliqué. L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de l'équipe Renegades, en lice pour les Challenger Series NA.

 

Top 5 moves LCS Summer Split Semaine 4
   
2
MGG
LvO il y a 8 ans

ou rien ne l’empêche de vendre ses parts à un membre de sa famille en attendant. Après ca dépend le niveau d'implication de Riot dans ces affaires.

jenclaud il y a 8 ans

Je me demande si c'est légalement possible de vendre ses parts à l'autre co-actionnaire i.e. Montecristo pour 1$ en passant un contrat pour les récupérer après sa phase de suspension. Si légalement c'est possible (légalement au sens de Riot), cette punition en soi est assez insignifiante.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13