MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Communiqué de MonteCristo sur Renegades

Communiqué de MonteCristo sur Renegades
4

Suite à la récente sanction de Riot à l'encontre de Chris Badawi, copropriétaire des équipes Renegades et TDK, MonteCristo, s'est exprimé sur le sujet. Réponse de Riot.

Communiqué de MonteCristo sur Renegades

 

Si vous avez suivi les récentes actualités eSportives, vous devriez ne pas être sans avoir que des sanctions ont été appliquées par Riot contre Chris Badawi, suite aux nouvelles règles établies par la société. Nombreux auront été les commentaires face à cette punition, et encore plus nombreuses ont été les personnes à attendre un communiqué officiel.

 

 

C'est dès lors fait. En effet, MonteCristo, célèbre caster anglophone de la scène et second copropriétaire de l'équipe Renegades, a souhaité réagir, et voici ce qu'il en est.

 

Christopher « MonteCristo » Mykles sur la sanction de Chris Badawi (Traduction - Source)

Je voulais offrir à la communauté une explication des événements menant à ces sanctions du point de vue de notre organisation et éclairer nos plans pour l'avenir. 

Début 2015, M. Badawi a commencé à chercher des joueurs pour son équipe. Étant nouveau dans le domaine de l'eSport, il a commis des erreurs par méconnaissance du règlement, y compris en février quand il a approché Yuri « Keith » Jew avant de discuter avec Steve « Liquid112 » Arhancet. M. Arhancet a immédiatement informé M. Badawi du règlement. Et il a dès lors continué les négociations avec celui-ci.

 

MonteCristo ajoute que Chris a, par la suite, pris contact avec Riot pour en savoir plus, et on lui a répondu que les équipes amateurs n'étaient pas tenues aux règlements dont il était question.

 

Nous estimons que les règles vont actuellement en faveur des équipes et en défaveur des joueurs, mais cela n'excuse pas son comportement à la lumière de l'ensemble des règles des LCS. Et de mon côté, je n'ai jamais approché le moindre joueur ou manager d'équipes.

 

Il en vient ensuite au cœur du problème.

 

Après la conclusion de l'enquête de Riot, M. Badawi a été interdit de posséder la moindre équipe jusqu'en 2017. Évidemment, cela nous a surpris, car des incidents antérieurs concernant le même problème ont été sanctionnés par des amendes et des suspensions plus courtes. Je suis entièrement d'accord avec Riot. Les infractions précédentes ont été condamnées trop gentiment, et il est nécessaire de faire respecter les règlements, mais nous n'attendions pas à une punition aussi sévère.

Et bien que cela ne justifie pas les actes de M. Badawi, aucune règle n'existait concernant les équipes ne participant pas aux LCS. Au moment de l'incident avec Quas, les règles ne s'appliquaient qu'au propriétaire d'équipes des LCS. En outre, ce n'est qu'un mois après la conversation avec Quas que les règles se sont étendues aux « équipes potentielles des LCS ».

 

Bien qu'acceptant la sanction, il semblerait que la partie ne soit pas tout à fait en accord avec la manière d'appliquer le règlement. MonteCristo précisera que Chris a pris part à l'équipe TDK bien longtemps après que les incidents reprochés ont eu lieu. Avant de présenter ses excuses à Team Liquid, il explique finalement que Badawi gardera la copropriété de l'équipe Renegades et y reverra sa place dans le cas où celle-ci se qualifie pour les LCS NA.

Au vu de ces informations, il est dès lors logique de se poser la question de la légitimé des punitions appliquées, mais qu'en est-il véritablement ? Disposons-nous de l'ensemble des éléments pour juger la situation ? Certainement que non, et nous ne les aurons probablement jamais.

 

 

La réponse de Riot (mise à jour de l'article à 17h00)

 

Suite aux reproches faits, Riot n'a pas manqué de répondre à MonteCristo.

 

Riot NickAllen sur la sanction de Chris Badawi (Traduction - Source)

Nous nous sommes toujours réservé le droit de refuser l'entrée dans la Ligue à des propriétaires d'équipes (il ne suffit pas de se qualifier pour venir aux LCS). Le texte de l'ancien règlement donné en février à Chris Badawi est tout à fait cohérent avec le nouveau.

L'ancienne formulation de la règle est la suivante : La Ligue aura le droit de prendre les décisions finales et les décisions contraignantes relatives au propriétaire d'une équipe, relatives à de multiples restrictions de l'équipe et à d'autres relations qui pourraient avoir un impact négatif sur l'intégrité concurrentielle des LCS. Le propriétaire de l'équipe accepte de ne pas contester toute décision finale de la Ligue à cet égard.

Il est une chose en particulier que cette déclaration passe sous silence. C'est que Badawi a parlé avec les responsables de la Ligue en février et qu'il a été directement informé que la sollicitation de joueurs sous contrat est préjudiciable et est une violation des règles. Il a également été directement informé qu'il pourrait se voir interdire son entrée aux LCS. Si Badawi avait des doutes, il aurait pu demander des éclaircissements ou des informations supplémentaires.

 

Il semble donc véritablement y avoir un désaccord sur les versions ! Mais Riot reste capitaine du navire et aura très sûrement le dernier mot.

 

Top 5 moves LCS Summer Split Semaine 4
   
4
MGG
jenclaud il y a 8 ans

dans votre paragraphe 2, c'est une équipe amateur, pas amatrice :)

jenclaud il y a 8 ans

dans votre paragraphe 2, c'est une équipe amateur, pas amatrice :)

shrillaq il y a 8 ans

paragraphe 2 :"il ne l'a jamais encore à mettre fin à ce dernier" attention, cette phrase ne veut rien dire ^^""

shrillaq il y a 8 ans

paragraphe 2 :"il ne l'a jamais encore à mettre fin à ce dernier" attention, cette phrase ne veut rien dire ^^""

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13