MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

Rétrospective #3 : Les TCM et les USA

Rétrospective #3 : Les TCM et les USA
MLG Pro League saison 2 et Gfinity Spring
  • Playoffs MLG X Games S2 et pré-saison 3
0

L'équipe anglaise TCM Gaming arrivée aux Etats-Unis lors de la saison 2 de la MLG Ligue semble avoir gagné beaucoup d'expérience et de niveau. L'occasion donc de revenir sur leur parcours US.

Rétrospective #3 : Les TCM et les USA

 

TCM Gaming a rejoint la MLG Pro League lors de la saison 2 grâce au rachat du spot détenu jusqu'alors par une autre structure anglaise, les Aware Gaming, avec leur section américaine.

Cette arrivée controversée a étonné les spécialistes, mais leur a aussi donné l'envie de voir ce que la meilleure équipe européenne pouvait faire sur le territoire américain, terre des meilleurs joueurs et équipes de Call of Duty.

 

L'ancienne formation TCM Gaming, avec de gauche à droite : Moose, GunShy, ShAnE et Jurd.

 

Ils débutent leur saison durant la deuxième semaine où ils réalisent un score contrasté de 2 victoires pour 4 défaites. La troisième semaine sera dans le même style avec 1 victoire pour 3 défaites.

La quatrième semaine est excellente pour les Anglais, car ils finissent leur semaine sur un score de 4 victoires pour 2 défaites, mais durant la 5e semaine où ils jouent le plus de rencontres, ils clôturent leur semaine sur un score décevant de 1 seule victoire pour 7 défaites. Ce score les fait passer de la 7e à la 11e place du classement.

Le 6e et la 7e semaine voient les TCM Gaming devenir conquérant avant les Gfinity Spring Masters I qui se tiennent du 8 au 10 mai. Lors de ces deux semaines, ils obtiennent respectivement 3 victoires pour 1 défaite et 3 autres victoires pour aucune défaite.

Participant aux Gfinity Spring Masters I, ils ne jouent pas durant la 8e semaine. Il est à noter que lors de ce tournoi londonien, ils finissent sur la 3e marche du podium, qui correspond à une belle performance.

 

ShAnE et les TCM dans leur box durant les Gfinity Spring Masters I

 

Lors de la phase de groupe du tournoi, ils tombent dans le groupe de Denial, HyperGames et Infused. Lors de leur première rencontre, ils écrasent les Infused sur le score de 3-0 puis enchaînent en finale du groupe du WB face à Denial. Malgré leur défaite, ils réalisent un beau match en finissant la rencontre sur le score de 2-3. Envoyés en finale du Loser face à HyperGames, tombeurs de Infused, ils écrasent les Français sur le score de 3-0.

Qualifiés grâce à cette victoire pour l'arbre final du tournoi, ils affrontent d'abord les Team EnVyUs, qu'ils battent sur un score éclatant de 3-0 avant d'aller affronter en demi-finale les OpTic Gaming. Comme attendu, ils s'inclinent face au « Green Wall », mais ont tout de même arraché une carte sur ce Bo5 et perdent ainsi sur le score de 1-3.

Comme annoncé avant le tournoi, Tomas « GunShy » Jones prend sa retraite. TCM Gaming devant trouver un remplaçant pour la suite de la MLG Pro League, ils portent leur choix sur le joueur anglais Dylan « MadCat » Daly.

 

MadCat, la nouvelle recrue de TCM Gaming.

 

La 9e semaine avec MadCat sera décevante, car ils finissent la semaine avec une seule victoire et trois défaites, mais la 10e et dernière semaine qui compte le plus de rencontres a vu des TCM Gaming des grands jours.

Durant ces 4 derniers jours, ils ont affronté de grosses formations comme Denial, Prophecy, JusTus ou encore KaLiBeR, mais réalisent leur meilleure performance de la saison, car ils parviennent à obtenir 8 victoires contre 1 seule défaite.

Avec ce score, ils passent de la 8e à la 5e place et finissent leur saison régulière sur le score de 23 victoires pour 21 défaites. Suite à ce résultat, ils doivent affronter les Team eLevate en playoffs, 4es à l'issue de la saison régulière.

 

Deamz évoque le RosterMania de cette intersaison MLG dans le JT de l'eSport #5
   
0
MGG

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi