Riot investit dans Curse
0

Sur le site Curse INC, nous apprenons que Riot Games a décidé d'investir dans sa société et particulièrement dans le logiciel Curse Voice.

Riot investit dans Curse

 

La nouvelle a été annoncée par le directeur général de la société Curse, Riot Games a décidé d'investir dans l'entreprise de Hubert Thieblot. C'est donc un bouleversement pour le jeu puisque par cet investissement, Riot veut montrer que le projet d'un logiciel vocal est possible sur League of Legends.

Le logiciel avait subi quelques critiques de la part de Riot il y a quelques mois de cela maintenant. Ils ont donc décidé de changer leur plan et de mettre le projet en avant.

 

Hubert Thieblot à propos de l'investissement (Source) :

Riot croit vraiment en ce que nous faisons et où nous allons. Cet investissement renforce nos efforts pour continuer à créer ce que je crois être le meilleur outil de communication dans les jeux.

 

Le Twitter de Riot Games confirme les propos de Hubert Thieblot :

 

Sur League of Legends, le logiciel a fait de nombreux débats entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. En effet lors de sa bêta, celui-ci donnait le temps d'apparition du Dragon, du Baron Nashor ainsi que les ultimes des coéquipiers de notre partie. L'utilisation d'un vocal en a aussi rebuté certains, car cela ne s'avère pas nécessaire d'utiliser ce type de programme sur un jeu comme League of Legends. Le problème qui a gêné Riot est le fait que l'on puisse voir les timers des objectifs et des sorts. Juste après l'arrivée du logiciel en phase de développement, l'entreprise a mis en place sur son propre jeu le fait que l'on puisse avoir ces derniers en ayant la vision sur les objectifs.

Leur avis sur le logiciel était à la base négatif, car il ne rentrait pas dans la vision du développement de leur propre jeu. Aujourd'hui Riot a l'air d'avoir changé sa politique et pense donc que le projet est prometteur.

Mais quel est le but de cet investissement ? La réponse est assez rapide à trouver. En effet le logiciel Curse Voice a actuellement un million d'utilisateurs qui sont sur à peu près deux cents jeux. C'est donc un investissement à long terme qui est fait de la part de Riot.

Par cet argent investi, on peut se demander s'il y aura des améliorations suite à leur arrivée. Nous le saurons probablement dans les prochaines semaines voire les prochains mois.

 

La cinquième semaine des LCS EU 2015 récapitulée dans le Follow the League de Balteur
   

 

0
Rivac

L'actu

En Continu

12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO
08:03 LoL Worlds 2025 : Un bel hommage s'est glissé dans l'hymne de cette année, mais beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13