MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LPL, Semaine 7 : résumé du top 4

LPL, Semaine 7 : résumé du top 4
4

Avant le retour de la LPL pour la semaine 8, découvrez ou redécouvrez les meilleures rencontres chinoises de la semaine 7 en texte et vidéo !

LPL, Semaine 7 : résumé du top 4

 

Pour ceux et celles qui n'ont pas le temps de regarder la ligue chinoise de League of Legends, nous avons choisi de vous résumer deux matchs de la dernière semaine jouée en LPL, la  semaine 7, sur le patch 5.11, la semaine 8 ayant été décalée pour cause de Demacia Cup.

Nous continuerons de mettre l'accent sur ces ligues asiatiques si vous montrez un engouement pour l'affaire !

Cette 7e semaine était un peu spéciale puisque les 4 premières équipes du classement se rencontraient. La première formation du championnat chinois, EDward Gaming, rencontrait la 3e, Snake eSports, et la deuxième, Qiao Gu, était opposée à la quatrième, Invictus Gaming. Les rencontres se jouant en Bo2, il y avait donc 2 matchs pour chaque confrontation, rendant le match nul possible.

 

 

Invictus Gaming vs Qiao Gu

 

Game 1

Résumé : Une partie très disputée malgré un écart de golds important entre les équipes. Beaucoup de retournement de situations ! Peut-être la partie la plus intéressante.

Description de la partie : Le 2e (QG) du classement contre le 4e (IG). Malgré le Premier Sang récupéré par les QG, ce sont les IG qui vont prendre l'ascendant dans ce début de partie. Un bon décalage du top et de la botlane va leur permettre de prendre le 1er Dragon, après un 1er TeamFight en midlane, qui voit les midlaners des 2 équipes mourir. Les 2 équipes se rendent coup pour coup : un nouveau TeamFight en botlane, voit les 2 botlanes mourir (2 pour 2). Le Shen est à chaque fois très présent grâce à son ultime et à sa domination de lane qui lui permet de prendre plusieurs fois le kill sur son vis-à-vis avec le soutien de son jungler. Les IG continuent d'augmenter leur avance après un bon teamfight au Dragon (3 pour 1) qui leur ouvre la voie du Baron Nashor. Ils prennent ensuite un 1er inhibiteur en Botlane. La partie aurait pu se terminer rapidement, mais par deux fois, les QG vont réussir à temporiser en remportant d'excellents teamfight. À la 28e minute, ils réussissent l'ACE en défendant leur T2 top. À la 40e minute, ils remportent à nouveau le teamfight en défendant leur T3 mid (4 kill pour 1). Avec 2 inhibiteurs en moins et un écart de golds considérable, ils tentent le tout pour le tout, et foncent vers le nexus ennemi. Les IG réapparaissent et parviennent à défendre leur base à moitié détruite. Ils réalisent l'ACE et terminent ensuite cette folle partie.

 

Coup de coeur : le Ekko jungle de Swift, invaincu jusqu'ici et particulièrement impressionnant sur cette partie. Le Shen de Zz1tai, côté IG, aura été très présent du début jusqu'à la fin de la partie.


Résumé de la game 1 entre IG et QG : la résistance de QG



Game 2

Résumé : Une partie qui se concentre un long moment sur les objectifs, avec des équipes qui s'évitent. Les choses s’accélèrent après le 1er teamfight et le Premier Sang, à la 24e minute, autour du Dragon. Il y aura ensuite 4 autres teamfights dont 3 ACE.

Description de la partie : Une partie qui débute de manière très lente, malgré un Dragon prit très tôt par les QG, à la 4e minute. Les 2 équipes opèrent en miroir sur la carte, avec un regroupement à 4 très rapidement autour des premières T1. Elles enchaînent ensuite les différents objectifs sans se confronter. C'est à la 24e minute, lors du 1er teamfight (et du Premier Sang !), que l'écart se creuse entre les QG et les IG. Les QG réalisent un ACE (5 kills pour 1) et obtiennent leur 2e Dragon. Ils remporteront ensuite tous les autres teamfights réalisant presque à chaque fois des ACE (3 dans les 10 dernières minutes). Les QG prendront cependant leur temps pour finir la partie, ne prenant aucun risque (2 T3 tombent sans prise d'inhibiteur derrière). Les QG confortent ainsi leur 2e place du classement.

 

Coup de coeur : le très bon counter-jungling de la part de Swift avec sa Nidalee qui prive l'équipe ennemie de nombreux buffs à l'avantage de son équipe. Une belle maîtrise de la carte.

 

Résumé de la game 2 entre IG et QG : la prudence de QG

 

 

Snake eSport vs EDward Gaming


Game 1

Résumé : Une partie à sens unique. Les EDG prennent rapidement l'avantage dans la partie, les tentatives adverses pour revenir seront des échecs et ne feront au contraire qu'accentuer cette avance. Snake abandonnera à 20 minutes.

Description de la partie : Le début de partie est classique, les SS décident de lane swap pour contrer le pick de Riven. Celle-ci part en Buddy système (coopération) avec Nunu. Les EDG, en red side profitent de cette situation pour prendre le 1er Dragon. Lors de la rotation au top, les EDG arrivent à prendre le Premier Sang sur Shen en le poursuivant sous sa T1. Le 1er teamfight au mid quelques minutes après, est également à leur avantage. Les SS tentent de réagir par 2 fois en attrapant Riven au top puis Draven au mid. Mais cela s'apparente plus à du suicide puisqu'à chaque fois, ils concèdent un nombre important de kills. L'écart est fait, et les EDG réalisent un massacre dans les combats suivant, avec notamment un joli triplé de Pawn sur son Azir. Écoeurés, les SS décident de se rendre à 20 minutes.

 

Coup de coeur : les picks originaux du top (Riven) et de l'adc (Draven, commentateur sportif !) des EDG. Ray et JinJiao, les 2 remplaçants des EDG, se sont montrés très agressifs. Une performance saluée par Freeze sur son compte tweeter. Entre joueurs de Draven, on se comprend !

 

Résumé de la game 1 entre SS et EDG : la supériorité de EDG


Game 2

Résumé : Une partie plus disputée, avec de bons teamfights des 2 côtés en début de partie : le Corki de kRYST4L répondant parfaitement au Draven de JinJiao. La composition des EDG fera la différence à la 28e minute, autour du Baron Nashor, dans un superbe teamfight qu'ils remportent en 4v5 suivi du Baron Nashor. Inarrêtables, ils remporteront tous les combats suivant, jusqu'à la prise du Nexus à la 38e minute.

Description de la partie : Une partie qui commence de manière classique, avec un swap de lane côté EDG et un Buddy System qui se met en place des 2 côtés. Les SS, en red side, récupèrent donc le 1er Dragon sans contestation. Le Premier Sang est pris en midlane (1 pour 1) et des escarmouches ont lieu ici et là, les 2 équipes se rendant coup pour coup. Les 2 équipes font des erreurs : la botlane des SS se fait attraper dans leur jungle. Puis Pawn, meurt tout seul au mid, en 1v5, suivi de Meiko, le support des EDG quelques minutes après. La 29e minute sera le tournant du match : les SS en 5v4, engagent un Baron Nashor, mais les EDG décident de le contester et réalisent l'ACE. Ils prennent le Baron juste après. Un second teamfight quelques minutes après scellera le destin de ce match avec un 4/1 pour EDG. Ils enchaîneront ensuite les derniers objectifs (T3 et inhibiteurs). À la 38e minute, le dernier teamfight se déroulera sous la T3 botlane des SS, ACE des EDG 5 kills à 0. Les EDG sont toujours 1er au classement.

 

Coup de coeur : encore une fois des picks originaux pour EDG, avec le retour de Draven en adc, et un Jarvan IV au top en mode assassin. Bien secondé par le Fizz mid de Pawn et le Gragas de Clearlove.

 

Résumé de la game 2 entre SS et EDG : la composition de EDG

 

 

Conclusion


Qiao Gu se fait une nouvelle fois surprendre et concède un nouveau match nul, face à Invictus Gaming. C'est la 2e équipe qui fait le plus de match nul (déjà 9 cette saison). C'est aussi la seule équipe qui n'a jamais perdu une seule rencontre. Ils confortent leur 2e place du classement à égalité de points avec EDward Gaming.

Invictus Gaming, quant à eux, tombent de la 4e à la 6e place du classement. Ils ont cependant disputé 2 rencontres de moins que la plupart des équipes, et peuvent revenir dans le top 3, à égalité avec Qiao Gu et EDward Gaming en cas de victoires.

Avec cette victoire, EDward Gaming reste en tête. Ils se rassurent et gagnent à nouveau une rencontre, avec en plus 2 joueurs remplaçants. Cela ne leur était plus arrivé depuis le 12 juin 2015 et leur victoire contre Master3.

Avec  19 points au classement, Snake eSport, passent de la 3e à la 5e place. Ils restent cependant à 1 point du 3e et 4e, tous deux à égalité, à 20 points.

Avec la 8e semaine qui débute ce vendredi 17 juillet, le classement de cette LPL Summer 2015 est donc très serré. Il n'y a que 5 points de différences entre les 5 premières équipes du classement.

La rencontre entre OMG et Master3, 3e du classement à égalité, risque d'être particulièrement intéressante.

De même, le match opposant Invictus Gaming à EDward Gaming, sera révélateur de la capacité ou non des IG à revenir en haut du classement.

À noter que c'est le patch 5.12 qui arrive en Chine cette semaine, avec le célèbre « runeglaive » qui a tant fait parler.

4
MGG
Nilbidur il y a 8 ans

Et maintenant Huni qui sort le J4 top également. LoL.

Nilbidur il y a 8 ans

Saluons la présence d'une commentatrice, en LPL, dans la 1ere rencontre.

Nilbidur il y a 8 ans

Riven top, jouée cette semaine par Huni, en LCS EU :d

Nilbidur il y a 8 ans

Riven top, jouée cette semaine par Huni, en LCS EU :d

L'actu

En Continu

18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !
15:15 Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !
13:30 MSI : La confirmation de G2 ? Nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13