MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Ligue BO3 précisions sur les sanctions

Ligue BO3 précisions sur les sanctions
0

David Vonderhaar a répondu aux suggestions d'un forumeur à propos d'un nouveau système de ban sur la ligue de Black Ops 3.

Ligue BO3 précisions sur les sanctions

 

David Vonderhaar, game designer, responsable des modes multijoueur et community manager officieux chez Treyarch se montre toujours proche des fans de Call of Duty. Alors qu'un forumeur de Reddit s'interrogeait sur l'efficacité du système de probation de la ligue Black Ops 2, « DV » est intervenu en donnant son point de vue.

Le forumeur expliquait que selon lui le système de bans sur la ligue de Black Ops 2 était plutôt bancal. Son premier argument étant que le jeu ne différenciait pas une déconnexion indépendante de la volonté du joueur, d'une déconnexion due à un rage-quit. Certains joueurs étaient alors injustement punis car en plus de perdre des points de division ils écopaient d'un ban temporaire.

Le second argument est moins technique, Black Ops 2 ne délivrait que des bans de 5 minutes durant lesquelles le joueur pouvait très bien disputer des parties dans les autres modes de jeu. Une sanction pouvant être considérée comme plutôt inefficace. Le forumeur conseillait alors un système ressemblant à celui de CS:GO ou League of Legends. Un ban dont la durée serait croissante en tenant compte du passif du joueur : vingt minutes, puis une heure, une journée, une semaine et même un mois.

 

 Message de mise en probation sur Black Ops 2

 

David Vonderhaar a donc répondu aux interrogations du forumeur. Dans un premier temps il précise que malheureusement il est impossible de distinguer une déconnexion intempestive d'un rage quit. Les consoles next gen ne faisant pas la différence elles-mêmes, l'information ne peut pas être envoyée et traitée par les serveurs Call of Duty.

En ce qui concerne les bans à durée croissante, le responsable de Treyarch affirme se pencher sur un système beaucoup plus strict qui inciterait les joueurs à ne pas récidiver. Le développeur sait que le rage-quit existe et qu'il pénalise injustement les autres joueurs. Il essaye de limiter au maximum le phénomène sur son prochain jeu. Seul l'avenir nous dira si le fruit de son travail provoquera un changement de mentalité sur la ligue de Black Ops 3.


En attendant d'autres informations sur la ligue, retrouvez le trailer multijoueur de Black Ops 3
   
0
Skypper

L'actu

En Continu

12:00 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty
12:30 "Ils ne veulent vraiment pas y renoncer", après plus de 10 ans, il reste encore une poignée de joueurs sur ce Call of Duty sorti sur cette ancienne console Nintendo
16:30 21 ans après ses débuts, le prochain jeu Call of Duty pourrait bien marquer à jamais l'histoire de la licence en faisant quelque chose d'encore jamais vu sur CoD
16:00 Les rumeurs autour de Call of Duty 2024 se confirment : comme prévu il s'agira bien d'un nouveau Black Ops qui se déroulera il y a 33 ans de cela
09:15 Call of Duty au cœur d'un scandale alors que la franchise aurait passé un accord secret pour faire la promotion d'armes à feu
16:45 Vous pouvez récupérer un objet unique pour Diablo 4 en venant à bout de ce célèbre boss lors de l'événement Halloween de Call of Duty
19:15 "Tout simplement incroyable", une map culte du jeu Call of Duty est reproduite à la perfection dans un style ultra-réaliste par un fan !
07:00 Vous devriez bientôt pouvoir jouer à tous les jeux Call of Duty pour moins de 10 euros par mois !
17:00 Voici toutes les cartes de Call of Duty Modern Warfare 3, et on vous prévient vous allez être nostalgiques !
12:15 "Honnêtement ça a l'air génial", Call of Duty Modern Warfare 3 dévoile son mode Zombies qui convainc déjà les joueurs !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich