MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Ligue BO3 précisions sur les sanctions

Ligue BO3 précisions sur les sanctions
0

David Vonderhaar a répondu aux suggestions d'un forumeur à propos d'un nouveau système de ban sur la ligue de Black Ops 3.

Ligue BO3 précisions sur les sanctions

 

David Vonderhaar, game designer, responsable des modes multijoueur et community manager officieux chez Treyarch se montre toujours proche des fans de Call of Duty. Alors qu'un forumeur de Reddit s'interrogeait sur l'efficacité du système de probation de la ligue Black Ops 2, « DV » est intervenu en donnant son point de vue.

Le forumeur expliquait que selon lui le système de bans sur la ligue de Black Ops 2 était plutôt bancal. Son premier argument étant que le jeu ne différenciait pas une déconnexion indépendante de la volonté du joueur, d'une déconnexion due à un rage-quit. Certains joueurs étaient alors injustement punis car en plus de perdre des points de division ils écopaient d'un ban temporaire.

Le second argument est moins technique, Black Ops 2 ne délivrait que des bans de 5 minutes durant lesquelles le joueur pouvait très bien disputer des parties dans les autres modes de jeu. Une sanction pouvant être considérée comme plutôt inefficace. Le forumeur conseillait alors un système ressemblant à celui de CS:GO ou League of Legends. Un ban dont la durée serait croissante en tenant compte du passif du joueur : vingt minutes, puis une heure, une journée, une semaine et même un mois.

 

 Message de mise en probation sur Black Ops 2

 

David Vonderhaar a donc répondu aux interrogations du forumeur. Dans un premier temps il précise que malheureusement il est impossible de distinguer une déconnexion intempestive d'un rage quit. Les consoles next gen ne faisant pas la différence elles-mêmes, l'information ne peut pas être envoyée et traitée par les serveurs Call of Duty.

En ce qui concerne les bans à durée croissante, le responsable de Treyarch affirme se pencher sur un système beaucoup plus strict qui inciterait les joueurs à ne pas récidiver. Le développeur sait que le rage-quit existe et qu'il pénalise injustement les autres joueurs. Il essaye de limiter au maximum le phénomène sur son prochain jeu. Seul l'avenir nous dira si le fruit de son travail provoquera un changement de mentalité sur la ligue de Black Ops 3.


En attendant d'autres informations sur la ligue, retrouvez le trailer multijoueur de Black Ops 3
   
0
Skypper

L'actu

En Continu

13:03 Depuis 16 ans Call of Duty domine les ventes chaque année, mais un seul jeu pourra le battre en 2026 !
10:31 Black Ops 7 n'est pas encore sorti que Call of Duty 2027 pourrait déjà grandement diviser les fans de la licence...
17:02 "Vous n'entendrez plus parler de moi", après l'énorme échec de son dernier jeu, cet ancien producteur de Call of Duty se retire du milieu du gaming
20:05 Coup de théâtre ! L'une des pires rumeurs autour de Call of Duty 2025 serait complètement fausse
21:01 Call of Duty 2025 peut-il être le jeu de trop pour la licence à succès d'Activision ?
21:02 Call of Duty pourrait coûter encore plus cher à l'avenir à cause d'une décision qui inquiète grandement les joueurs...
14:30 Call of Duty 2025 risque de battre un triste record en plus d'être un des pires jeux de la franchise...
15:02 "J'ai entendu dire que c'était vraiment terrible", le prochain Call of Duty pourrait être un désastre sur cet aspect essentiel du jeu
10:07 Ce fan de Call of Duty se fait arrêter avant de prendre l'avion et la raison est aussi hilarante qu'insolite
14:04 "Le lobby m'a oublié", ce joueur de Call of Duty Warzone perd un match alors qu'il est toujours en vie à la fin

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich