ff14, live letter 23
0

La 23ème édition de la Live Letter se tenait vendredi après-midi et fut relativement riche en informations. Les questions de la communauté étaient divers et variées et l'équipe de développement de Final Fantasy XIV a accepté d'y répondre une fois de plus.

ff14, live letter 23

Final Fantasy XIV

 

La 23ème édition de la Live Letter se tenait vendredi après-midi et fut relativement riche en informations. Les questions de la communauté étaient divers et variées et l'équipe de développement de Final Fantasy XIV a accepté d'y répondre une fois de plus.

De nombreuses questions étaient concernaient directement les jobs puisque qui dit extension, dit nouvelles aptitudes et équilibrage. La majeure partie des réponses de Yoshida peuvent se résumer par un joli :

Ce dernier affirme que les joueurs ne maîtrisent pas encore les nouveaux jobs et qu'un peu plus d'entrainement est la clé pour de meilleurs résultats. D'accord ou pas d'accord ? Il existe très certainement une part de vérité dans cette réponse, mais il reste évident que certaines failles ont échappé aux développeurs du jeu. 

Les points importants à retenir de cette Live Letter sont les suivants :

- Les Ninjas victimes de la latence des serveurs européens n'ont que leurs yeux pour pleurer, ils ne parviendront pas à réaliser un opener aussi optimisé que les américains ou japonais tant que les serveurs seront inchangés.
- Le Chevalier dragon va être retravaillé afin d'être un peu moins dépendant des bonus positionnels.
- Le sort Enochien du Mage noir va être retravaillé de façon à pouvoir réutiliser les sorts de Foudre.
- Le coût des soins élevé fait partie des plans de Square-Enix et n'est pas une erreur de calcul.
- Les fées de l'Erudit soigne moins fort comparé à avant, c'est également voulu.
- L'Astromancien va être retravaillé au niveau du système de carte qui est actuellement bancal.
- La précision est prévue sur l'équipement Healer au cours des patchs suivants.
- L'invulnérabilité du Chevalier noir va être retravaillée.

- L'équipement récupérable à Alexander Sadique sera plus haut en ilevel, c'est confirmé.
- Le système de loot d'Alexander Sadique sera le même que celui du Coil (tuable une fois par semaine) et octroiera un Token à chaque kill, ce qui permettra aux moins chanceux d'acheter une pièce d'équipement au bout de plusieurs semaines (les chiffres n'ont pas été dévoilés).
- Le défi à 8 vous opposant à Thordan et ses 12 chevaliers est envisageable en version Hard (comme Ultima).
- Les rangs de Grande Compagnie seront augmentés.
- Voler dans les anciennes zones n'est toujours pas à l'ordre du jour.
- L'aéronef de Compagnie Libre aura un rôle à jouer à la 3.1 et permettra de découvrir des zones célestes. 

 

Parmi les annonces futurs, on apprend que le prochain Live durera 14h et célébrera les 2 ans de Final Fantasy XIV depuis son second souffle en V2. Aucune date n'a été annoncée concernant la 3.1 mais on peut s'attendre à la voir débarquer pour la rentrée septembre ou un peu plus tard.
C'est aussi dans ces eaux la que Yoshida a affirmé l'arrivée des serveurs européens, promis avant la fin de l'année.

Rendez-vous fin Août pour en savoir plus !

 

0
Nep

L'actu

En Continu

21:01 L'un des MMO les plus populaires au monde supprime l'un de ses meilleurs mods, mais pourrait vraiment révolutionner le jeu
05:04 "C'est vraiment n'importe quoi", les joueurs d'un des plus célèbres MMO s'indignent des nouveaux cosmétiques du jeu
17:04 Final Fantasy 14 x Monster Hunter Wilds : Voici toutes les récompenses du crossover entre le MMO et le RPG
06:01 L'un des MMO les plus joués au monde offre enfin aux joueurs ce qu'ils voulaient depuis longtemps, mais il y a un gros hic...
18:05 Ce MMO populaire pourrait imiter WoW en proposant son propre système de logement et de personnalisation
16:04 Ce MMO populaire est la cible des critiques et d'une controverse pendant que ses joueurs se font la guerre...
19:06 Après 15 ans d'existence, l'un des MMO les plus populaires de tous les temps est victime d'un review bombing
11:03 L'un des meilleurs MMO au monde est jouable gratuitement, mais vous n'avez que quelques jours pour en profiter !
21:46 Monster Hunter Wilds officialise une collaboration avec ce célèbre MMO lors de la Gamescom
18:31 Depuis plus de 10 ans, les joueurs de ce MMO transportent cet objet inutile qui devient aujourd'hui ultra important

Articles

recommandés

FFXIV: Tier list des meilleures classes DPS pour Endwalker
FFXIV: Tier list des meilleures classes Tank pour Endwalker
FFXIV: Tier list des meilleures classes Healers pour Endwalker

Guides

à découvrir

Bien débuter sur Final Fantasy XIV
Les guides de classes de FF14
Guide du Mage noir : Heavensward