MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Preview LCS summer split 2015 semaine 8

Preview LCS summer split 2015 semaine 8
0

Découvrez notre preview de la semaine 8 des LCS Eu Summer Split 2015 en partenariat avec Riot.

Preview LCS summer split 2015 semaine 8


La dernière ligne droite est enclenchée. Chaque équipe n'a désormais plus que 4 matchs à jouer avant la fin de ce segment d'été des LCS Europe. Le classement est loin d'être fixe et les équipes ne sont pas à l'abri de la relégation en Challenger Series. Penchons-nous sur le classement aux abords de cette huitième et avant-dernière semaine de LCS Europe.

 

 

Les maîtres incontestés d'Europe


Fnatic s'est débarrassé de deux gros morceaux la semaine passée. En battant H2K puis Origen à la suite, le segment sans aucune défaite semble plus que jamais à leur portée. Nous les voyons mal chuter sur Roccat, Elements, SK Gaming et Unicorns of Love, notamment depuis l'annonce du départ de Kikis. Après deux parties de folie, les joueurs semblent avoir néanmoins découvert une faille dans le début de partie des Fnatic, qui ont été par deux fois, nettement en déficit de PO par rapport à leurs adversaires dans les premières minutes de jeu. H2K passe à la troisième place du classement après une défaite contre Roccat notamment. Les coéquipiers de kaSing ont été moins solides dans leur jeu que les semaines précédentes, ce qui permet à Origen de sécuriser la deuxième place après leur victoire face aux Espagnols de Giants Gaming.

 

 Fnatic Huni YellOwStaR

 

 

Un milieu de tableau en suspens


Si les trois premières équipes semblent pouvoir sécuriser leur place en play-offs sans trop de soucis, on ne peut pas en dire autant du reste. Le milieu de tableau reste extrêmement serré. Les équipes ont seulement une ou deux victoires de différence et n’importe laquelle peut vaincre son opposant à l’heure actuelle. Cette fin de segment sera une véritable bataille pour savoir qui de ces quatre ou cinq équipes de milieu de tableau obtiendra sa place en play-offs. Même si les Elements sont légèrement derrière le peloton central, ils ont prouvé qu’ils méritaient leur place en play-offs autant que les autres après une belle prestation face aux Roccat.

 

Roccat

 

 

La déception s'accroit


Les deux dernières équipes de ce tableau voient de plus en plus leur place en play-offs s'éloigner. Le radical changement de joueurs des Copenhagen Wolves ne porte pas du tout ses fruits et la structure n'a toujours pas sécurisé une victoire depuis maintenant 4 semaines. La saison est difficile pour les SK Gaming également. Même s'ils restent devant les Copenhagen Wolves, ils ne sont pas à l'abri de la relégation puisqu'ils leur restent à affronter Origen et Fnatic dans ces deux dernières semaines. Cette dernière ligne droite promet d'être riche en tensions pour toutes les équipes.

 

Après ce court récapitulatif de la semaine précédente, attardons-nous sur les matchs de cette huitième semaine à ne pas rater.

 

Giants Gaming - H2K

Jeudi - 18h


Après leurs deux défaites en septième semaine, les H2K ne sont désormais plus très loin des Giants dans le classement. L'équipe de kaSing a présenté plus de faiblesses qu'en début de segment et peut de nouveau trébucher cette semaine face à des Giants punitifs. Toujours menés par un excellent Pepiinero, les H2K devront se montrer plus réguliers dans leurs rotations pour prendre le meilleur sur les compositions poke (notamment basé sur du Ezreal mid) des Espagnols. Adryh et GodFred devront se méfier de leur vis-à-vis sur la voie du bas. Le moindre avantage en faveur de Hjärnan pourrait signifier la défaite des Giants.

 

Giants

 

 

Origen - Gambit Gaming

Jeudi - 21h


Mettant en scène deux équipes très agressives, ce match laisse présager du beau jeu. Aussi bien en terme de draft que de stratégie en jeu, les Gambit peuvent constamment surprendre leurs adversaires. Les protégés de Shaunz se devront probablement jouer cette carte afin de déstabiliser des Origen supérieurs sur le papier. Les hommes de xPeke montrent un jeu classique, mais sans bavure depuis le début du segment et ne laissent rien au hasard. Le public français est bien évidemment dans l'attente du duel sur la voie du haut qui opposera Cabochard à Soaz, deux des meilleurs toplaners européens.

 

 Origen

 

 

Giants Gaming - Roccat

Vendredi - 18h


Si cette rencontre figure à l'affiche cette semaine, c'est tout simplement par son enjeu. Les Giants et les Roccat ne sont qu'à une seule victoire d'écart et ce match pourrait être décisif pour la suite des évènements en LCS Europe. Les deux équipes ont proposé des prestations plus ou moins bonnes au cours du segment, mais sont d'un niveau quasiment similaire, de quoi nous proposer une confrontation serrée. Nukeduck est dans une excellente phase depuis l'apparition de la méta poke. Les Giants se concentreront sûrement sur des champions tels que Varus, qui a donné du fil à retordre aux adversaires des Roccat ces dernières semaines.

 

Top moves LCS Saison 7
   
0
MGG

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13