Disparition de Gangplank
0

Et c'est la fin de League of Legends pour Gangplank, le pirate le plus célèbre de Runeterra. Le fléau des mers tire sa révérence juste après avoir bénéficié d'un rework.

Disparition de Gangplank


Et c'est la fin de League of Legends pour Gangplank, le pirate le plus célèbre de Runeterra. Le fléau des mers tire sa révérence juste après avoir bénéficié d'un rework.

 

Gangplank n'est plus disponible sur League of Legends...

 

 

Hommage au plus célèbre pirate de League of Legends


Gangplank fut dévoilé sur les champs de justice en août 2009 et faisait le bonheur de nombreux joueurs. Il a d'ailleurs récemment eu un petit bonus de popularité grâce à la réussite de son rework au mois de juillet 2015.

Malheureusement, il semblerait que quelque chose n'ait pas convenu à Riot car l'entreprise a décidé d'une chose terrible pour le champion : sa mort. Il est donc désormais et ce depuis ce matin indisponible.

 

Gangplank a déposé les armes

 

 

Mais pas pour toujours !


Rassurez-vous, Gangplank ne disparait pas du jeu. Il est juste désactivé pour une courte période afin de coller au maximum avec le roleplay du jeu et de l'événement de Bilgewater. Car Gangplank meurt pour de bon dans la dernière partie de l'Acte III de cette longue aventure.

 

Elle aurait dû se sentir extatique. Elle se sentait vide.

Rafen, en la rejoignant, tira Sarah de sa rêverie.

« Il est mort. C'est fini. »

« Non », répliqua Miss Fortune. « Pas encore. »

Elle tourna le dos au port pour regarder Bilgewater. Sarah avait espéré que le tuer mettrait fin à sa haine. Mais elle n'avait fait que rompre ses liens. Pour la première fois depuis ce jour sinistre, elle se sentait vraiment puissante.


L'histoire de Miss Fortune le réaffirme, elle est bel et bien parvenue à accomplir la vengeance qu'elle préparait durant tant d'années contre le tyran de Bilgewater.

 

Gangplank était toujours trop fort pour qu'elle l'affronte ouvertement, c'est pourquoi Miss Fortune usa patiemment de ces années pour s'entourer d'un petit nombre d'alliés et d'amants loyaux qu'elle utiliserait le moment venu pour en finir avec ses démons. Par ailleurs, tuer Gangplank ne lui suffisait pas.

Miss Fortune avait tout risqué pour disposer enfin d'une occasion de détruire Gangplank. Après des années de tentatives, le Dead Pool n'était enfin plus qu'une épave en flammes et le roi autoproclamé de Bilgewater avait été renversé de son trône. Bien mieux, tout le monde à Bilgewater avait assisté à sa chute.

   

Décidément, elle est redoutable !

 Pourtant, l'élimination de son rival ne suffit pas à étancher la soif de vengeance de Miss Fortune. Comme on le raconte dans la suite de son histoire, la voila maintenant lancée sur les traces de chaque sbire, chaque cachette et chaque trésor qui furent un jour partie de l'empire du défunt Fléau des Mers.


« Ce n'est que le début », dit-elle. « Je veux que soient punis tous ceux qui lui sont loyaux. Je veux la tête de ses lieutenants sur mon mur. Brûle tous les tripots, toutes les tavernes, tous les entrepôts qui portent sa marque. Et je veux son cadavre. »

Rafen en fut secoué. D'autres avaient prononcé de semblables ordres déjà. Jamais elle.


 

GP désactivé : en route vers un lore ultra-présent ?


Après la désactivation de Gangplank pour une histoire de roleplay, nous sommes en droit de nous demander : est-ce que Riot ne va pas utiliser ce stratagème pour rendre le lore plus présent ? Est-ce qu'il n'y aura pas d'autres désactivations - impactant alors les files classées ?

 

Gangplank est mort, vive Gangplank !
   
0
Ocarine

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13