Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Uplink un nouveau mode de référence ?

Uplink un nouveau mode de référence ?
4

Les joueurs professionnels ont vu arriver avec Advanced Warfare un tout nouveau mode de jeu : l'Uplink. Adopté rapidement par la communauté l'uplink est-il un nouveau mode de référence sur la franchise ?

Uplink un nouveau mode de référence ?

La compétition Call of Duty a connu de nombreux modes de jeux au fil des années. L'alternance entre deux et maintenant trois, studios donnait lieu à des changements réguliers des règles eSport. Certains modes sont incontournables et joués sur tous les opus. D'autres ne se sont pas imposés et ont très vite disparu du circuit compétitif. Voici un bref récapitulatif des modes présents dans les règles esport depuis Call of Duty Black Ops.

 

Black Ops
Modern Warfare 3
Demolition Capture the flag (CTF)
Capture the flag (CTF) Search and Destroy (SnD)
Search and Destroy (SnD)  
Black Ops 2
Ghosts
Hardpoint Domination
Capture the flag (CTF) Blitz
Search and Destroy (SnD) Search and Destroy (SnD)
Advanced Warfare Black Ops 3
Hardoint Hardpoint
Uplink Uplink
Search and Destroy (SnD)
Search and Destroy (SnD)
Capture the flag (CTF) - supprimée
 

 

Malgré quelques légers changements selon les opus, on peut distinguer une colonne vertébrale composée des modes Recherche et Destruction (SnD) et Capture du Drapeau (CTF). Un autre mode était choisi par le studio du moment pour compléter ce solide duo. Des essais plus ou moins concluants selon les années, alors que Treyarch a séduit la communauté avec son « Point Stratégique », le « Blitz » d'Infinity Ward n'a pas convaincu.

Lors de la présentation du mode multijoueur d'Advanced Warfare pendant la Gamescom 2014, Sledgehammer Games a révélé un tout nouveau mode de jeu : l'Uplink. Un mode où l'objectif n'est pas un point, une bombe ou un drapeau, mais une balle. Au vu des premières images, l'Uplink n'est pas sans rappeler le « Grifball » de Halo. Les deux équipes doivent emmener la balle dans la sphère ennemie pour marquer des points et remporter la partie.

 

L'Uplink est inspiré du mode Grifball de la saga Halo

 

L'Uplink écope directement de comparaisons peu flatteuses avec le « quidditch » sport national du monde des sorciers. Le mode n'est pas vraiment pris au sérieux par les joueurs et les médias. Tout le monde peut se tromper et Millenium ne déroge pas à la règle, nous écrivions l'an dernier :

Millenium sur Modes d'Advanced Warfare : Uplink

« Uplink s'avérera très certainement assez amusant à jouer pour le fun entre amis, mais il reste toutefois fort peu probable que le mode de jeu soit adapté avec des règles eSports. La compétition reviendra probablement aux modes Captures du DrapeauPoint Stratégique et Recherche & Destruction »

 

En intégrant son nouveau mode dans les règles esport, Sledgehammer Games comptait montrer que sa création avait une tout autre portée que le mode de jeu « de fin de soirée » pour se détendre après les tournois. Le pari du studio est une réussite totale, dès lors que les joueurs ont su exploiter son potentiel au maximum, en développant le jeu de passes et les lancers. L'Uplink s'est imposé au fil de la saison comme le mode le plus spectaculaire de l'histoire de l'eSport Call of Duty, un point de vue partagé par les joueurs, le public, les commentateurs et même les autres studios.

 

Avec ses passes, lancés et dunks, l'Uplink est un mode spectacle.

 

Ainsi, à la surprise générale, David Vonderhaar a affirmé que le mode Uplink ferait partie de la compétition Black Ops 3 durant son global eSport reveal. La Capture de drapeau (CTF), mode historique de la franchise, serait donc amenée à disparaître au profit de l'Uplink. Ce nouveau mode peut contribuer à accroître le développement de l'esport dans le sens où la CTF pouvait faire retomber le soufflet durant un match. Avec l'Uplink, le Hardpoint et la traditionnelle SnD, Call of Duty semble avoir trouvé un trio de modes de jeu original, complet et haletant.

 

Hardpoint, Uplink, SnD le nouveau trio de référence ?

 

Il se pourrait donc bien que l'Uplink puisse intégrer durablement l'esport et apporter une certaine stabilité à la scène. Avec un changement de jeu tous les ans, le temps d'adaptation des joueurs serait réduit en début de saison s'ils partent sur des bases connues. Ainsi la compétition Call of Duty pourrait se mettre au niveau de la concurrence en réduisant les changements déroutants entre les saisons et ainsi fidéliser ses spectateurs.

 

Le trailer multi de Black Ops 3.
   
4
NeiLuP il y a 4 ans

Comme on a pu le voir lors du showmatch sur BlackOps3, l&#39;Uplink est toujours aussi beau à regarder et on peut y jouer sans problème.<br /> C&#39;est donc une très bonne idée de le garder, que ce soit pour le spectateur comme pour le joueur.

WhiTe PenGoiN il y a 4 ans

En tant que basketteur je peux que adorer ce mode :P

Zangdaard il y a 4 ans

Uplink est un mode de jeu extrèmement intéressant à voir jouer et à pratiquer donc très content de le revoir sur Black Ops 3 même si je suis préssé de voir comment il se passera avec un jeu beaucoup plus &quot;posé&quot; par rapport à AW

Zangdaard il y a 4 ans

Uplink est un mode de jeu extrèmement intéressant à voir jouer et à pratiquer donc très content de le revoir sur Black Ops 3 même si je suis préssé de voir comment il se passera avec un jeu beaucoup plus &quot;posé&quot; par rapport à AW

L'actu

En Continu

12:09 La licence Call of Duty est en plein essor !
21:06 Découvrez les dernières rumeurs concernant le prochain Call of Duty de 2020
20:00 Call of Duty League 2020 Home Series de Paris Legion J-3 : résultat
16:00 Les Paris Legion nous donnent quelques tips sur Warzone
01:34 Call of Duty Black Ops, une réalité ou simplement des rumeurs ?
00:18 Découvrez l'heure et la date de sortie de la saison 4 de Modern Warfare et Warzone !
17:23 Call of Duty 2020 : un retour de BlackOut possible ?
16:55 Des nouveaux leaks pour Call of Duty 2020
23:39 Call of Duty League : annulation des Homes Series de Minnesota ce week-end
11:08 Call of Duty 2020 : il semblerait que les cartes ont leaké !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil