Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

11 millions de joueurs sur BO2

11 millions de joueurs sur BO2
3

Depuis l'annonce du Black Ops 3 en avril dernier, son petit frère Black Ops 2 connait une deuxième jeunesse sur sa moyenne de joueurs par mois.

11 millions de joueurs sur BO2


Depuis l'annonce de Black Ops 3 en avril, le précédent jeu de la licence Treyarch a grandement profité du battage médiatique. En effet, Black Ops 2 a connu une grosse recrudescence de son nombre de joueurs mensuel, comme l'a annoncé le PDG d'Activison lors de la révélation des résultats trimestriels de Call of Duty.

D'après les chiffres évoqués, il y a actuellement 11 millions de joueurs en moyenne par mois sur cet ancien opus qui avait fait tant ravage auprès de la communauté. Un nombre incroyable pour un titre qui est uniquement disponible sur les plates-formes de dernière génération. Call of Duty : Black Ops 2 a été la dernière sortie de Treyarch, en 2012. Activision a confirmé précédemment que Black Ops en général est la série la plus jouée dans la franchise Call of Duty.

 

Treyarch est de loin le studio préféré des joueurs

 

En comparaison, League of Legends compte actuellement 67 millions de joueurs par mois. La licence de Riot Games comptait 11 millions d'utilisateurs moyens par mois en 2011. De son côté, Counter Strike : Global Offensive gravite autour des 7 000 000 utilisateurs par mois actuellement.

Après cette annonce officielle, le PDG en a profité pour déclarer que les précommandes Black Ops 3 sont « sensiblement » plus élevées par rapport au dernier opus en date, Advanced Warfare. Ces chiffres pourraient encore augmenter après les révélations eSport qui ont grandement plu.

 

- Ekony

L'arrivée imminente de Black Ops 3 a boosté Black Ops 2.
   
3
WhiTe PenGoiN il y a 4 ans

Can't wait for Black Ops 3 damn !!

Skypper il y a 4 ans

Black Ops 2 a marqué les joueurs, c'est un des opusde référence au même titre que cod 4. Comme à chaque CoD les joueurs se lassent au bout de six mois et retournent sur les anciens. A voir si AW sera toujours fréquenté l'an prochain, mais au vu de ce que va être bo3 j'en doute assez fortement.

Zangdaard il y a 4 ans

C'est quand même triste de voir tant de joueur partir sur un ancien opus alors qu'il reste encore plusieurs mois avant la fin de Advanced Warfare... Esperons que le prochain réussisse à fédérer les joueurs tout au long de l'année!

L'actu

En Continu

12:09 La licence Call of Duty est en plein essor !
21:06 Découvrez les dernières rumeurs concernant le prochain Call of Duty de 2020
20:00 Call of Duty League 2020 Home Series de Paris Legion J-3 : résultat
16:00 Les Paris Legion nous donnent quelques tips sur Warzone
01:34 Call of Duty Black Ops, une réalité ou simplement des rumeurs ?
00:18 Découvrez l'heure et la date de sortie de la saison 4 de Modern Warfare et Warzone !
17:23 Call of Duty 2020 : un retour de BlackOut possible ?
16:55 Des nouveaux leaks pour Call of Duty 2020
23:39 Call of Duty League : annulation des Homes Series de Minnesota ce week-end
11:08 Call of Duty 2020 : il semblerait que les cartes ont leaké !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil