Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

CoD, un partenariat entre MLG et Twitch ?

CoD, un partenariat entre MLG et Twitch ?
2

Après le nouveau partenariat avec Sony, MLG va être obligé de revoir sa politique. La ligue peut-elle envisager un partenariat avec Twitch ?

CoD, un partenariat entre MLG et Twitch ?

 

Si vous suivez l'eSport Call of Duty depuis relativement peu de temps vous n'avez sans doute pas connu les joueurs professionnels américains sur une autre plate-forme de streaming que MLG.tv. Durant la saison Ghosts, la Major League Gaming a négocié avec Microsoft un deal d'exclusivité concernant la retransmission de ses compétitions. 

Ainsi tous les joueurs professionnels US sont soumis à une clause contractuelle simple, ils sont dans l'obligation de streamer uniquement sur la plate-forme officielle de la ligue. Les jeux Call of Duty se sont donc heurtés à une baisse significative de leurs audiences sur Twitch. Mais il se pourrait que la donne change dès la sortie de Black Ops 3.

 

Les joueurs US streament uniquement sur MLG TV

 

L'arrivée du prochain titre du studio Treyarch marquera le passage de l'eSport CoD sur PlayStation 4 et donc la fin du partenariat entre Microsoft et MLG. Cette dernière pourrait ne plus avoir la main mise sur la compétition Call of Duty aux États-Unis. Même si cela reste peu probable, le calendrier n'a pas encore été annoncé par Sony.

Du point de vue des joueurs, un potentiel retour sur Twitch serait le bienvenue. Même si le projet de MLG était séduisant, les joueurs pourraient toucher une audience beaucoup plus large sur la plateforme concurrente. La TV MLG connaîtrait alors un exil massif de ses joueurs et de sa programmation.

 

L'esport CoD de retour sur Twitch dè la sortie de BO3 ?

 

La Major League Gaming pourrait donc prendre les devants dans les prochains jours pour ne pas perdre toutes les parts du gâteau. Alors qu'un forumeur de Reddit évoquait un possible partenariat entre MLG et Twitch, Adam Apicella est intervenu dans la discussion. Le vice-président de la MLG lance une petite bombe avec un message clair et concis : « Qui sait ce qu'il pourrait se passer ? ».

Un coup de poker gagnant pour MLG qui abandonnerait donc son exclusivité, mais qui gagnerait un partenariat avec Twitch. Le futur de l'eSport Call of Duty est encore indécis, Activision et Sony communiqueront les détails du calendrier dans les prochaines semaines... patience.

 

L'esport Call of Duty de retour sur Twitch ?
   
2
Skypper il y a 6 ans

Si ça peut faire remonter CoD dans le top 3 des jeux sur twitch pourquoi pas !

Zangdaard il y a 6 ans

Une arrivée sur Twitch des joueurs américains pourrait être cool, ça éviterait de devoir aller sur deux sites différents pour rechercher nos stream préférés

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi