Menu
CW sanctionné par Riot
1

Une fois encore, Riot frappe un coup de poing sur la table et met tout en œuvre pour éviter que les équipes abusent de leurs joueurs avec des contrats non valables.

CW sanctionné par Riot

 

Une nouvelle fois, le verdict tombe, Riot sanctionne les Copenhagen Wolves (CW). Jakob Lund Kristensen, le dirigeant des CW a fait preuve de négligence auprès de son équipe. Il ne s'est pas assuré que les joueurs avaient tous des contrats signés et valables pour joueur en LCS. Le fait de ne pas avoir de contrats valides enlève toute protection, que cela soit pour les joueurs, mais aussi pour la structure. D'autant plus que cela n'est pas la première fois que Riot les avertisse à ce sujet. Copenhagen Wolves écope donc d'une amende encore plus lourde que la précédente, à savoir 3 000 $ américains.  (2700 €)

 

Riot GamesRiot sur les conditions pré-requises d'une équipe (Traduction - Source)

 

3.2 Conditions pré-requises d'une équipe

Tous les joueurs reconnus comme officiels doivent avoir un contrat écrit avec l'équipe dans laquelle ils jouent. Un joueur LCS est autorisé à concourir uniquement pour l'équipe dans laquelle il a signé son contrat. Afin de vérifier que ces joueurs sont officiellement sous contrat, chaque équipe doit soumettre un formulaire indique les accords avec leurs joueurs qu'ils souhaitent avoir sous contrat.

 

L'affaire remonte en juillet 2015, là ou l'enquête commence. L'équipe de Riot a relevé que les contrats des joueurs n'étaient pas tous signés. Ainsi, les joueurs Karim « Airwaks » Benghalia et Joey « YoungBuck » Steltenpool sont partis alors que leurs contrats n'étaient pas légalement valables.

 

Or ils tiennent à rappeler que pour pouvoir jouer à LCS, il n'y a pas d'autres chemins qu'un contrat rempli et signé en bonne et due forme. Kristensen a reconnu son erreur et a tenu à prouver que malgré les contrats non signés, les clauses et les conditions ont été parfaitement remplies. Riot a donc considéré la bonne foi de l'équipe et de son dirigeant malgré qu'un incident du même genre s'était déjà produit en novembre 2014.

Riot prévoit d'ailleurs en 2016 de revoir complètement l'encadrement des équipes afin de s'assurer que les différents dirigeants assurent leurs responsabilités et ne se jouent pas de l'inexpérience et de la jeunesse des joueurs.

 

 

Ne faites pas les imbéciles avec Riot


D'ici là, mieux vaut ne pas provoquer Riot et traiter correctement les joueurs quand on est à la tête d'une équipe surtout lorsqu'elle est en LCS.

 

En terme d'encadrement de joueurs, Arkanox, ancien dirigeant d'IMG, en connait un rayon.
   

 

1
maksym il y a 4 ans

L'image est vraiment très belle Kappa

L'actu

En Continu

20:50 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 2
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:00 Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
15:00 LCK Spring Split 2020 : kt Rolster prend une première victoire
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
17:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
13:55 Clash fait crash
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Senna ADC en S10