Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

XiaoWeiXiao banni jusqu'en février 2016

XiaoWeiXiao banni jusqu'en février 2016
3

Il y a quelques semaines, nous apprenions que le midlaner chinois de Team Impulse a été accusé d'elo boosting. Aujourd'hui, Riot Games rend son verdict final quant à la sanction reçue.

XiaoWeiXiao banni jusqu'en février 2016

 

Il y a quelques semaines, nous vous informions via un communiqué officiel de Riot Games que le joueur chinois évoluant chez Team Impulse, XiaoWeiXiao avait été soupçonné d'elo boosting et donc banni temporairement par la firme américaine. Aujourd'hui, cette dernière rend son verdict : le joueur est suspendu jusqu'en février 2016.

 

Comme à chaque incident de ce type, Riot Games met tout en œuvre pour comprendre la situation et rendre un verdict le plus juste possible. Bien que parfois, les sanctions ont de trop grosses conséquences - on pense bien évidemment au bannissement de Forg1ven avant la dernière semaine de LCS -, celui-ci ne devrait pas impacter réellement Team Impulse, dans la mesure où cela fait plusieurs semaines que les joueurs évoluent sans leur midlaner, remplacé par Gate.

XiaoWeiXiao était donc accusé d'elo boosting, c'est à dire de monter un compte qui ne lui appartient pas, tout en demandant une somme d'argent en échange. Cela est formellement interdit pour n'importe quel joueur, qu'il soit en LCS ou simple joueur du dimanche.

 

XiaoWeiXiao banni jusqu'en février prochain.

 

Riot Games sur l'elo boosting (Traduction - Source)

Partager son compte et réaliser un elo boosting n'est pas seulement interdit par les règles, mais cela a de nombreux impacts négatifs pour la communauté qui se voit ainsi dans des parties qui ne sont pas équitables. De plus, partager un compte compromet sa sécurité.

 

Mais ce n'est pas tout ce qui est reproché à XiaoWeiXiao ! Et c'est peut-être cela qui lui a causé le plus de tord auprès de Riot Games. En effet, les joueurs LCS disposent de comptes avec l'intégralité des champions débloqués et biens d'autres avantages. Ils peuvent même en demander plusieurs, comme l'a fait, ici, XWX. Toutefois, ce dernier ne l'a pas fait pour lui, mais pour le vendre à un tier, ce qui est interdit comme vous devez vous douter ! Notons néanmoins que le joueur s'est finalement rétracté, ce qui a adouci la sanction de Riot Games, ajoutant un seul mois supplémentaire de bannissement.

En conséquence, le joueur a accumulé les erreurs et ne peut donc qu'accepter le verdict de Riot Games. Seule déception ? Si son équipe se qualifie aux Championnats du Monde, il ne pourra pas y jouer. Cette sanction est certes importante, mais elle permet aux joueurs sous contrat avec Riot Games de se rappeler que la firme est très stricte quant au règlement qu'elle impose.

 

Sans XiaoWeiXiao, TiP semble néanmoins se consoler avec Gate sur la midlane...
   
3
alcotest il y a 4 ans

En soi le XWX, il s'en tamponne il va continuer jusqu'en février 2016 a faire du elo boost pour payer ses frais. Riot les Bans srx tout les pros s'en branlent... Suffit de demander un compte a un noob en disant j'te carry et il peut continuer a jouer. Eliminer un joueur des tournois en perm ça c'est déja plus malin....

BUZZ ECLAIR il y a 4 ans

Donc on résume le mec fait du elo boosting et revente de compte = BAN "jusqu'en février 2016". Mais Forg1ven qui a été signalé dans plus de 70 % de ses games dont 92 % pour violence verbale, langage vulgaire et attitude négative. Et sachant qu'il avait déjà été sanctionné en 2014 pour la même chose. BAN 4 prochains matchs LCS. :D MERCI RIOT

Irish il y a 4 ans

A bientot sur Heroes of the Storm, XWX !

L'actu

En Continu

22:55 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 1
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
13:55 Clash fait crash
13:40 LCK Spring Split 2020 : T1 atomise APK Prince
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !
Guide pour Senna ADC en S10