MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Preview des WCS 2015 S3 Ro32 Europe

Preview des WCS 2015 S3 Ro32 Europe
0

Les groupes du Ro32 des WCS seront joués aux studios de l'ESL à Cologne et à Burbank. Retrouvez notre preview des matchs qui seront joués en Europe du 25 au 28 août.

Preview des WCS 2015 S3 Ro32 Europe

Les groupes du Round of 32 des WCS de la saison 3 sont maintenant connus, et un tour d'horizon des protagonistes s'impose. En effet, la Premier League regroupe des joueurs de tous horizons : Europe, Amérique, Asie, Océanie. Seule la Corée est séparée des autres participants. Hydra, vainqueur de la saison 2, voit déferler des concurrents parfois inconnus dans nos vertes contrées. Voici un rapide tour d'horizon des joueurs et de leurs chances de qualification.

Après les groupes A à D jouées à Burbank aux Etats-Unis, c'est au tour de l'Allemagne d’accueillir du 25 au 28 août, dans les studios de l'ESL à Cologne les matchs des groupes E à H. Intéressons-nous à ces derniers et aux 16 joueurs qui les composent.

 

Groupe G : le Melting-pot

Les favoris
Les outsiders
Snute {#nl} Hitman Elazer Jim

 

Quatre nationalités, trois continents, deux races, deux top foreigners dans le creux de la vague et deux jeunes loups affamés. Le groupe G est le plus divers de la semaine en plus d'être probablement le plus indécis ... à défaut d'être le plus intéressant pour les spectateurs français. #NoBaguette

Snute est automatiquement désigné favori grâce à son palmarès historique et à son Top 8 aux IEM Shenzhen cet été. Habitué au meilleur niveau, le Norvégien va régulièrement titiller la Corée dans les tournois internationaux où il repart régulièrement avec le trophée de .... meilleur foreigner. Cependant, Snute a proposé quelques malheureuses contre-performances ces derniers mois et offert à ces occasions un niveau de jeu assez inquiétant. Sur le papier, son groupe devrait être du gâteau mais tout dépendra de sa forme du jour.

Hitman est un nouveau venu à ce niveau de compétition qui fait sa première apparition sur la scène internationale. Son parcours pour grimper en Premier League lui aura été d'une grande aide puisqu'il a évité un maximum d'embûches n'ayant à affronter que des compatriotes tout autant inconnus. Son plus grand obstacle ayant été Xenocider en Challenger League qu'il a difficilement vaincu 3 à 2. Hitman est le candidat idéal pour la quatrième place du groupe. Néanmoins, Hitman a montré quelques jolies séquences de jeu durant son parcours et ses deux autres adversaires pourraient être encore plus fébriles que lui le jour J.

 

Un groupe détente pour un Snute des grands jours

 

Si MarineLorD et Lilbow ont été les révélation de 2014 pour l'Europe, cette année c'est sans contexte Elazer qui remporte la palme. Ce jeune joueur d'à peine 17 ans fait ses premiers pas dans la lumière des grands tournois mais n'en est pourtant pas à ses premiers essais. Alors que son pseudo hante les premiers tours des ZOTAC et Go4SC2 depuis plus de deux ans, il a fallu attendre 2015 et son recrutement inspiré par Team Extreme Supremacy pour le voir exploser. Après une qualification aux WCS la saison passée et un second tour en Premier League, Elazer semble bien motivé à confirmer sa performance après avoir atomisé Welmu en Challenger 3 à 0. Le style et le niveau de jeu observés au début de l'été lui octroient tout à fait sa place en Ro16, mais il sera intéressant de voir le niveau de préparation de Elazer qui n'est pas apparu une seule fois en match officiel (et sur les réseaux sociaux) depuis un mois (vacances ?).

Enfin, le Chinois le plus célèbre dans notre moitié du globe, Jim. Considéré pendant longtemps comme le meilleur joueur chinois, Jim a été l'un des rares joueurs de son pays à essayer de s'expatrier pour participer aux tournois internationaux, avec un succès mitigé. Aujourd'hui sa domination nationale est remise en question par la montée en puissance de iAsonu et son potentiel à l'international est ébréché par ses récentes et médiocres démonstrations. Il est difficile de l'imaginer sortir de son groupe, sa passivité étant un inconvénient hors de sa scène domestique.

 

On attend toujours le retour du Jim panache, top 3 des IEM shenzhen


L'issue de ce groupe reste très ouverte. Si Snute semble légèrement avantagé, grâce à son expérience, son niveau de jeu global et sa science des engagements, derrière lui la bataille pour la seconde place risque d'être acharnée.

D'un côté Hitman, inexpérimenté mais qui pourrait bien profiter de la méforme de ses deux autres opposants. Totalement inconnu, ses adversaires ne pourront pas se préparer à son style de jeu. Hitman a là une carte à jouer.

De l'autre, nous avons Elazer qui au début de l'été aurait été un gros favori pour la qualification au Ro16 et peut être même une épine dans le pied de Snute. Mais après une absence d'un mois et n'ayant redonné signe de vie que depuis vendredi ... difficile de faire une prédiction précise sur ses performances de la semaine prochaine.

Enfin, bien que Jim ne nous ait pas présenté un jeu chatoyant depuis belle lurette, sa longue expérience associée à l'agressivité Protoss pourraient bien surprendre des adversaires mal préparés ou trop en confiance.

 

Pronostic de la rédaction : Snute et Elazer qualifiés, Jim et Hitman éliminés.

 

 

 

Groupe E : L'échauffement de Lilbow

Les favoris
Les outsiders
Lilbow GunGFuBanDa {#nl} Neeb Shana

 

Ce groupe est peut-être le plus aisé à prédire. D'un côté, deux européens Lilbow et GunGFuBanDa, soit de très haut niveau (finaliste des WCS saison 2 pour Lilbow), soit spécialiste du PvP (GunGFuBanDa). De l'autre un Terran chinois inconnu aux WCS, Shana, dont le TvP est le plus mauvais match-up, et un Protoss américain qui a switché de race il y a moins d'un an et qui vient juste de se qualifier pour la première fois en Premier League depuis son changement de race, Neeb.

 

Lilbonaparte réussira t-il à conquérir les WCS cette saison ?

 

Les deux premiers cités sont clairement favoris. Pour GunGFuBanDa, avec son PvP de très haut niveau, la qualification est quasiment assurée. Pour Lilbow, les matchs en PvP sont plus problématiques, mais nul doute qu'avec son talent, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Pronostic de la rédaction : Lilbow et GunGFuBanDa qualifiés, Neeb et Shana éliminés.

 

 

 

Groupe F : ForGG face à l'Essaim Zerg

Les favoris
Les outsiders
ForGG iAsonu {#pl} Zanster
{#pl} Kane

 

ForGG part favori dans ce groupe, étant uniquement opposé à des Zergs. Si son TvZ ne fait plus autant d'étincelle que lors de sa victoire face à Life en Dreamhack Winter, il reste toujours bien au-dessus du niveau que peuvent lui opposer les joueurs de ce groupe et il devrait donc se qualifier aisément.

Derrière lui, le véritable duel opposera iAsonu à Zanster, le canadien Kane ayant repris ses études et possédant le ZvZ le plus faible du groupe. Zanster participe pour la première fois à la Premier League, alors que iAsonu est régulièrement à ce niveau de la compétition. L'expérience devrait favoriser iAsonu, le Zerg suédois, légèrement meilleur en ZvZ que le chinois, pouvant être tétanisé par l'enjeu et le format offline.

 

Pronostic de la rédactionForGG et iAsonu qualifiés, Kane et Zanster éliminés.

 

 

 

Groupe H : Team Liquid contre l'Asie

Les favoris
Les outsiders
viOLet TLO MaNa XiGua

 

Un Protoss pour 3 Zergs, l'affaire devrait être entendue, le Protoss devrait se qualifier aisément. Néanmoins, ce ne devrait pas être le cas, car le Protoss, le polonais MaNa n'est pas à l'aise dans le match-up et n'apprécie pas les styles très agressifs, dont son groupe est truffé. De fait, les deux premières places devraient aller à viOLet, le Zerg coréen, très agressif en début et milieu de partie et qui est un spécialiste du ZvZ, et à TLO, l'allemand le plus régulier en Premier League et qui a toujours fait preuve d'un sens du jeu en dans le match-up bien supérieur à ses adversaires.

Derrière ces deux joueurs, XiGua, le Zerg chinois ne devrait pas faire des étincelles, son niveau étant fluctuant et le Zerg contre Zerg pas vraiment sa tasse de thé.

 

Pronostic de la rédaction : viOLet et TLO qualifiés, MaNa et XiGua éliminés.

 

 

Et vous qu'en pensez-vous ?


0
MGG

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies