MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Riot s'intéresse au système des bans

Riot s'intéresse au système des bans
9

Riot GhostCrawler nous parle du système des bans sur son ask et demande des retours de la communauté.

Riot s'intéresse au système des bans

 

Riot a beaucoup changé le jeu cette année. Nouvelle jungle, mise à jour visuel, ajout des maîtrises de champions, des événements pour rythmer l'année (comme les autres années mais cette fois-ci avec l'ajout de l'événement Bilgewater). On sent bien que le jeu évolue et que Riot veut aller dans le sens de la communauté. Aujourd'hui, on apprend que Riot s'occupe d'un gros morceau du jeu, aussi bien à niveau professionnel, semi-professionnel et amateur. Ce sujet : les bans de champions lors des phases de Draft.

En effet, c'est sur le ask de Riot GhostCrawler (directeur design chez Riot) que nous apprenons la préoccupations de Riot à ce propos.  


Riot GamesRiot sur le système des bans (Traduction - Source)


Question : Quelle est votre position sur le fait d'avoir 5 bans, peut être même 1 pour chaque joueur ? C'est en quelque sorte frustrant de ne pas en avoir (NDLR : ban) de son choix quand 1 personne sur les 5 peut en avoir 3. Je pense aussi que le panel de champions est suffisamment grand pour justifier plus de bans.

Question opportune. Nous avons eu quelques réunions à ce sujet dernièrement. Cela pourrait être intéressant d'avoir des avis de la communauté dès maintenant sur les problèmes que le système actuel a et vos opinions sur la meilleur façon de les résoudre.
(Précisez également si vous parlez de la scène professionnelle ou de la scène non professionnelle. Nous ne devons pas forcément utiliser le même système pour les deux.) 

 

Un nouveau système de bans serait donc dans le collimateur direct de Riot. Avoir cinq bans pourrait changer beaucoup de chose, cela forcerait les joueurs à augmenter leur panel de champions qu'ils peuvent jouer en ranked. Il faut aussi précisez que 5 bans par équipe fait un total de 10 bans par partie, et donc une augmentation de 66% de champions bannis. Sur la scène professionnelle, cela pourrait aussi changer beaucoup de choses. Les équipes pourront bannir plus de champions qu'ils considèrent comme très fort, ou à l'inverse, s'acharner encore plus sur un membre de l'équipe adverse. C'est donc de grands changements de stratégie qui pourraient s'opérer avec une telle refonte du système de ban.

Quoiqu'il en soit, soulignons le fait que Riot veulent que le système de bans passe par l'avis de la communauté. Voici le ask de Riot GhostCrawler pour lui donner vos avis ici.

 

Les LCS, moment où les bans sont d'une importance cruciale.
   

 

9
MGG
Diablo720 il y a 8 ans

c quoi la musique??

Viandox il y a 8 ans

J'aime beaucoup l'idée proposée en dessous, ça permettrait encore plus de reflexion sur la phase de selection de champion et peut etre le retour sur le devant de la scene de compos plus exotiques.

Mafia il y a 8 ans

Fly3rBoobs: viable selon toi, on reverrais des champions qui pourrait très bien l’être.<br /> Hallej: C&#39;est le système utilisé actuellement sur les compétitions de hots aussi, et c&#39;est clairement le meilleur, et il permet de contrer une compo et donc favoriser de nouvelle stratégie.

Mafia il y a 8 ans

Fly3rBoobs: viable selon toi, on reverrais des champions qui pourrait très bien l’être.<br /> Hallej: C&#39;est le système utilisé actuellement sur les compétitions de hots aussi, et c&#39;est clairement le meilleur, et il permet de contrer une compo et donc favoriser de nouvelle stratégie.

Fly3rBoobs il y a 8 ans

Justement moi je suis pas fan de ce genre de système. Imaginez, une équipe veut jouer une compo autour d&#39;un yasuo, commence par pick Alistar/gragas puis l&#39;autre équipe ban yasuo.<br /> On peut prendre le même exemple avec une compo ad centrique, où une équipe prend kog maw puis l&#39;équipe adverse en voyant ça ban lulu/shen ect.<br /> Il y a bien trop moyen de complètement shutdown la compo adverse en plein milieu de laphase de draft, et ça sans aucun brain réel.<br /> Moi je pense que 4 ban par équipe seraient suffisants, 5 c&#39;est trop, car il n&#39;y a même pas 5 champions viables à certain postes.

Hallej il y a 8 ans

Il faut que Riot s&#39;adapte sur le draft de dota 2 qui est à l&#39;heure actuel le meilleur (2 bans pour chaque équipe - pick 2 héro pour chaque équipe - 2 bans - 2 picks - last ban - last pick).

xicix il y a 8 ans

demandred : oui mais dans ce cas les autres postes sont free : par exemple si on target ban un mid, l adc pourra récupérer kalista, le top rumble et le jungler gragas, finalement les autres post pourront carry

Evandree il y a 8 ans

Les 5 bans ne sont pas forcément obligés d&#39;être fait avant la sélection des champions. Il peut y avoir 3 bans puis 1 ban toutes les 2 sélections de champions

Demandred il y a 8 ans

Ca veut quand même dire que tu peux complétement target ban un joueur en lui banant 5 de ces champions... si on lui first pick un autre champion ça fait 6 champions qu&#39;on peut retirer à l&#39;adversaire... c&#39;est beaucoup et ça peut poser probléme..

L'actu

En Continu

19:00 "Un des meilleurs changements de tous les temps", une rune surpuissante va être supprimée sur League of Legends, et les joueurs s'en réjouissent !
15:03 MSI : Résultat de la troisième journée, le PSG est-il la bonne surprise du tournoi ?
21:30 Riot Games est accusé d'avoir enfreint une des règles les plus importantes sur League of Legends à cause d'un skin, et les joueurs sont confus...
15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13