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ff14, mise à jour 3.07

ff14, mise à jour 3.07
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La maintenance de ce mardi matin était accompagnée d'une mise à jour d'environ 190mo qui n'est autre que la mise à jour 3.07 de Final Fantasy XIV.

ff14, mise à jour 3.07

Final Fantasy XIV

 

La maintenance de ce mardi matin était accompagnée d'une mise à jour d'environ 190mo qui n'est autre que la mise à jour 3.07 de Final Fantasy XIV
Des bugs connus ont été corrigés et certaines classes ont subi un reworking intéressant. Avant de détailler ces changements, attardons-nous sur les modifications apportées à l'interface et au système de récolte.

Comme annoncé lors du live de ce weekend par Naoki Yoshida, la barre de PT des membres du groupe est enfin visible. C'est un détail qui était demandé par les joueurs depuis le début de la 2.0, notamment pour les Bardes ou Machinistes qui sont parfois amenés à activer leur régénération de PT pour le groupe. 
Le système de Talismans a été retravaillé de manière à prendre moins de temps pour plus de résultats, ce qui est loin d'être négligeable quand on voit la masse de choses à faire depuis l'extension. La durée de l'effet de ces Talismans passera donc de 15 minutes à 5 minutes, pour des chances d'obtention 3 fois plus grandes. Vous allez pouvoir commencer à préparer votre équipement de crafteur/récolteur dans des conditions optimales !

Les changements apportés aux jobs concernent principalement le Moine et L'Astromancien. Le Machiniste et le Chevalier noir reçoivent cependant de très légères modifications.

Square Enix sur Notes de la mise à jour 3.07  (Source)

Moine

Vitesse de l'éclair passe de 9%/18%/27% à 10%/20%/30% d'augmentation de dégâts et sa durée passe de 12 secondes à 14 secondes.
- Le temps de recharge de Coup de pied tornade passe de 60 secondes à 40 secondes.
Méditation peut être réutilisé après 1,2 secondes au ieu de 1,5 secondes.
Chakra interdit a été corrigé pour ne plus bloquer l'action suivante pendant un délai aussi long.

Astromancien

Bienfaisance a désormais une puissance curative de 400 au lieu de 380.
Bienfaisance II a désormais une puissance curative de 650 au lieu de 620.
Hélios a désormais une puissance curative de 300 au lieu de 290.
Hélios aspect a désormais une puissance curative de 200 au lieu de 140. Sa puissance curative sous Thème nocturne est de 150 et sa puissance curative périodique sous Thème diurne est réduit à 40 au lieu de 50.
Bienfaisance aspect voit sa puissance curative périodique augmentée à 140 au lieu de 100 en Thème diurne et la puissance de sa barrière augmentée à 130% au lieu de 100 sous le Thème nocturne.
Synastrie augmente désormais les soins faits par soi même de 20% mais réduits à 40% les soins reçus par l'équipier en synastrie. Le temps de recharge passe de 120 secondes à 90 secondes.
Opposition céleste voit son temps de recharge réduit à 120 secondes au lieu de 150 secondes.
Invalidation a été retravaillé et réduira les dégâts infligé par la prochaine attaque de la cible au lieu de sa prochaine action. Sa durée passe de 10 secondes à 6 secondes.
Inconscient collectif a été retravaillé pour le rendre bien plus efficace. Il bénéficiera des effets des Thèmes diurne et nocturne en même temps réduisant donc les dégâts subits de 10% et soignant périodiquement pour une puissance curative de 150 au lieu de 200. La durée du sort passe de 18 secondes à 15 secondes.
- La durée d'effet des cartes BalanceTronc et Flèche passe de 15 seconde à 30 secondes. 

Machiniste

Rechargement vif voit son temps de recharge réduit à 30 secondes au lieu de 40 secondes et à 15 secondes lorsque le trait Rechargement plus vif a été acquis. La quantité de PT récupérée est réduite à 30 au lieu de 50.

Chevalier noir

- L'effet visuel de Déchaînement a été ajusté afin de mieux distinguer les attaques ennemis.
Arme de sang permet de réduire de 20 % le coût en PT des techniques. 

On constate donc un énorme apport d'amour au job Astromancien qui était délaissé en mode Sadique car moins efficace que ces compères WHM et SCH. L'augmentation globale de la puissance curative et la modification de Synastrie le mettent clairement à niveau du WHM, sans compter ce que les cartes peuvent apporter.

Le Moine est et restera une machine à DPS, Square-Enix est catégorique là dessus. On peut facilement comprendre cette petite augmentation de DPS pour palier à la nouvelle mode des groupes sans MNK (puisque le DRK apporte le même debuff intelligence que le MNK) dans lesquelles le doublon CaC est plutôt orienté DRG et NIN (même si les Ninjas européens ne l'entendent pas de cette oreille).

Pour conclure, il s'agit là d'une petite mise à jour mais qui a une grande importance dans l'équilibre du jeu et des jobs. Square-Enix se montre réactifs et c'est ce que les joueurs apprécient. Aucune mise à jour n'a encore été annoncée d'ici la 3.1 mais nous ne sommes jamais à l'abris d'une surprise ! 


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Nep

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En Continu

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