MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Epsilon se retire de la scène CoD EU

Epsilon se retire de la scène CoD EU
1

La structure Epsilon décide de se retirer de la scène compétitive Call of Duty en Europe.

Epsilon se retire de la scène CoD EU


Epsilon est l'une des plus grandes structures esportive en Europe, avec des équipes sur Call of Duty, Fifa, CS GO, Battlefield ou encore Halo, l'organisation à une image prestigieuse et compte les meilleurs joueurs du vieux continent dans ses rangs. Sur Call of Duty, Epsilon a dominé l'Europe pendant les saisons Black Ops 2 et Ghosts, les britanniques Jurd, GunShy, Madcat, Tommey, Joshh ou encore ShAnE ont porté le maillot noir et bleu durant son âge d'or. Le membre emblématique du roster restait Swanny, puisque depuis juillet 2013 le joueur n'avait jamais changé de structure, à l’exception de son court passage chez OpTic cet hiver.

Hélas sur Advanced Warfare, Epsilon n'a jamais réussi à retrouver sa gloire du passé. Les résultats en Europe sont mitigés et l'équipe peine à trouver de la stabilité en début de saison. Avec un Tommey en pickup et dans une position délicate avec Vitality, un Swanny forcé de quitter OpTic et un Madcat sur le départ avec des envies de MLG, l'équipe revient bredouille du CoD Chamionship, de l'ESWC et des Gfinity Spring Masters.

 

Après une grande saison Ghost, Epsilon a raté son année Advanced Warfare

 

Suite à ces résultats décevants Swanny créé un roster Epsilon.NA avec les anciens de la Team Revenge et un jeune espoir de la scène US. Du côté du vieux continent Epsilon recrute un tout nouveau roster composé de MarkyB, Joee, Reedy et Rated. La saison se décante avec des premiers résultats très encourageants. Malheureusement, au fil des mois les ambitions se transforment en déceptions, surtout aux USA où Epsilon est condamné à la dernière place de Pro League. Swanny revient en Europe et reconstruit un nouveau roster pour la saison 2 de Gfinity Pro League, nouvel échec l'équipe termine à une très décevante sixième place.

Après une énième déception, Epsilon prend une décision assez radicale. Aujourd'hui la structure annonce sa volonté de se retirer de la scène compétitive Call of Duty en Europe. Dans son communiqué de presse, Epsilon précise que cette décision est mûrement réfléchie et qu'un retour n'est pas envisagé avant la sortie de Black Ops 3. La structure souhaite se concentrer sur son roster Epsilon.NA et évoque un possible transfert de Swanny en MLG Pro League.

 

{#uk} Epsilon.EU

{#uk} Callum « Swanny » Swan - Slayer 
{#uk} Shane « ShAne » McKerral - OBJ 
{#uk} Trei « Zer0 » Morris - Slayer 
{#uk} James « Dominate » Batz - Slayer

 


Il va falloir attendre Black Ops 3 avant de revoir Epsilon en Europe.
   
1
Zangdaard il y a 6 ans

Décision vraiment surprenante, je n'aurais jamais imaginé qu'Epsilon stoperait totalement en Europe malgré les difficultés rencontrés! Plusieurs excellents joueurs sont libérés avec cet arrêt, je suis pressé de savoir où ils vont rebondir (je mise une petite pièce pour un retour chez Optic pour Swanny quand même)

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich