MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Riot veut reprendre le contrôle de la LPL

Riot veut reprendre le contrôle de la LPL
6

Selon plusieurs sources, Riot Games aurait entamé des négociations avec Tencent pour administrer directement le championnat professionnel chinois.

Riot veut reprendre le contrôle de la LPL

Mise à Jour  10/09/2015 16h30


Riot Magus s'est exprimé sur reddit au sujet des pourparlers entamés entre RiotGames et sa maison mère Tencent.

 

Riot GamesRiot Magus à propos des négociations entre Riot et Tencent (Traduction - Source)

 

Nous pensons que nous devrions avoir un rôle plus actif dans les opérations de la LPL, car une équipe locale de Riot bénéficiant de l'expérience que nous avons acquise dans l’administration de compétitions et de tournois continentaux nous permettra d'améliorer quelques éléments cruciaux. Cela inclut davantage de constance dans les opérations des LPL, (règlement aligné avec les autres ligues professionnelles, une meilleure prise en charge des joueurs, moins de temps mort entre les matchs, etc.) ainsi que la présentation (meilleure qualité des retransmissions des LPL).  Indépendamment de qui possède le contrôle opérationnel, nous aurons cette équipe locale sur le terrain travaillant avec Tencent et les autres prestataires dans le but de réaliser tout cela.

 

En outre Riot Magus a tenu à rassurer les spectateurs sur plusieurs points.

• Il ne s'agit pas de réaliser un simple copier-coller des LCS en chine, il n'y aura pas de matchs en « Best of 1 ».

• Certaines habitudes locales qui rendent les LPL uniques au monde seront conservées (ex. : cérémonies d'ouverture avec un concours de Cosplay).

• Il n'est pas question de supprimer les tournois tiers en Chine : La Demacia Cup reviendra en 2016.

•  Les joueurs n'ayant pas encore 17 ans ne seront pas exclus de leurs équipes respectives.

 

Notons qu'après les doutes soulevés par les nombreuses rumeurs, le propos se veut à la fois rassurant et respectueux des usages locaux. Affaire à suivre...

 


 

Selon le site internet theScore eSport, Riot Games serait actuellement en train de mener des négociations avec sa maison mère : la firme chinoise Tencent afin de récupérer le contrôle de la scène eSportive en Chine dans le but d'harmoniser les règles régissant les différentes compétitions continentales.

 

Riot cherche à harmoniser les règles des LPL avec celles des LCS.

 

Actuellement, contrairement aux Championnats occidentaux tels que les League of Legends Championship Series (LCS), Riot n'a pas la main mise sur le déroulement des compétitions en Chine, en effet, l'organisation de la League of Legends Pro League (LPL) incombe à la firme chinoise P.L.U. spécialisée dans les médias et le Gaming.

Plusieurs enjeux se cachent derrière le contrôle d'une ligue professionnelle aussi importante que la LPL. Tout d'abord, l'objectif de Riot est de pouvoir harmoniser l'ensemble des règlements s'appliquant aux principaux championnats de League of Legends à travers le monde. Si Riot Games parvient à ses fins, il y a fort à parier que des changements similaires à ceux survenus en Ligue coréenne débarquent sur les terres de l'Empire du milieu. Les structures ne pourront alors recruter des joueurs en dessous de 17 ans, comme ce fut le cas du jeune midlaner des Royal Never Give Up Li « xiaohu » Yuanhao.

 

Riot souhaite produire directement le contenu audiovisuel en LPL.

 

Outre cette problématique, il est également question du contrôle des retransmissions du Championnat chinois que Riot souhaiterait produire et contrôler de façon plus directe. Dans ce sens, de nombreux départs au sein de la firme PLU, sont venus gonfler la rumeur affirmant que PLU ne serait plus responsable de la rediffusion des LPL à partir de l'an prochain.

Mais le cœur des pourparlers entre Riot et sa maison mère porte sur les tournois secondaires impliquant de nombreuses équipes de LPL. Se déroulant pour la plupart durant l'intersaison à la suite des Championnats du monde, leur avenir est très incertain et il se pourrait que  le National Electronic Sports Tournament ou la Demacia Cup ne soient pas renouvelés l'année prochaine.

Avec la popularité montante de la LPL, il y a fort à parier que Riot trouve maintenant son intérêt à avoir la main mise sur la région. Un changement qui faciliterait le suivi pour nous européen, mais qui n'arrivera pas sans sacrifices sur certains domaines.

 

Finales des Playoffs LPL 2015 opposant LGD aux QG - Game 5
   

 

6
MGG
FrantiX il y a 10 ans

Concours de cosplay ! Je vais plus rater ca moi. Je suis daccord LPL > all.

AllYouZombies il y a 10 ans

On a vu le résultat de cette "harmonisation" en Corée.

AllYouZombies il y a 10 ans

Je trouve certaines règles de LPL meilleures que celles des LCS, alors j'espère que Riot ne fera pas trop de merde. La LPL était très bien gérée jusqu'ici.

AllYouZombies il y a 10 ans

Je trouve certaines règles de LPL meilleures que celles des LCS, alors j'espère que Riot ne fera pas trop de merde. La LPL était très bien gérée jusqu'ici.

beachy il y a 10 ans

Riot ne produit pas le contenu en corée du sud, c'est OnGameNet. Il y a eu convergence en termes de calendrier, mais OnGameNet reste presta. Renseignez-vous...

beachy il y a 10 ans

Riot ne produit pas le contenu en corée du sud, c'est OnGameNet. Il y a eu convergence en termes de calendrier, mais OnGameNet reste presta. Renseignez-vous...

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13