Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO : application mobile

Pokémon GO : application mobile
5

Nintendo, The Pokemon Company et Ninantic, Inc. nnous otn dévoilé ce matin le nouveau jeu Pokémon qui prendra place sur nos téléphones et qui nous permettra d'attraper des pokémon dans la vie réelle !

Pokémon GO : application mobile


Ce matin, nous avons pu découvrir l’annonce d’un nouveau jeu Pokémon. Hélas pas de Pokémon Z, ou de donjons mystères, mais un jeu pour... smartphone. Les heureux détenteurs d’iPhone et de téléphones Android vont pouvoir continuer leur passion dans leur vie de tous les jours et surtout dans notre monde grâce à Pokémon GO.

 

 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo d’annonce du jeu, l’application mobile sera complétée par un bracelet en forme de Pokéball. Celle-ci se mettra à vibrer et un voyant lumineux se déclenchera lorsqu’un Pokémon sera à portée de vous.

Car oui, vous allez devoir attraper des Pokémon dans la vie réelle avec ce jeu. L’application mobile vous demandera de capturer des Pokémon que vous pourrez ensuite échanger avec d’autres joueurs ou faire combattre. Malheureusement pas de réalité augmentée ou d’utilisation de google glass par exemple. Vous ne verrez pas des indications apparaitre comme cela dans la rue ni des Pokémon sortir d’une ruelle ou d’un buisson. Tout se fera sur l’application mobile.

 

Le bracelet qui s'ajoutera à l'application mobile

 

Cependant celle-ci utilise la géolocalisation (grâce au GPS de votre téléphone), et vous indique dans quelle direction et à quelle distance vous pourrez trouver un Pokémon.

Cela pourrait rappeler à certains d’entre vous un autre jeu mobile : Ingress. Et c’est bien normal, car les deux jeux ont été développés par la même entreprise : Niantic, Inc. Après avoir développé Ingress pour Google, les voici en partenariat avec Nintendo et The Pokémon Company pour développer un jeu auquel vous pouvez jouer n’importe quand et sans console. Lorsque vous vous rendez au travail ou en cours, que vous allez chez des amis, faire des courses ou autre, vous pourrez recevoir des notifications pour des Pokémon proche. Et rien alors ne vous empêchera de faire un léger détour pour augmenter votre collection !

Si vous craignez que le développement par un autre studio que Game Freak retire l’esprit des jeux originaux, sachez que Junichi Masuda, le directeur de la série des jeux Pokémon travaille en partenariat avec Niantic au projet pour s’assurer que tous les éléments au cœur de l’expérience Pokémon soient présents dans cette application mobile.

 

 

Nous ne connaissons pas encore le prix du Bracelet qui accompagnera l’application mobile, mais celle-ci sera gratuite, avec potentiellement des microtransactions. Le bracelet quant à lui ne devrait pas forcément être obligatoire, mais plus un gadget pour les plus passionnés d’entre nous.

Rendez-vous en 2016 sur l’App Store et Google Play pour télécharger ce nouveau jeu.

5
Mackatia il y a 4 ans

Mobble risque d'avoir des soucis a se faire...

cr4sh il y a 4 ans

à voir ce que ca va donner, ca semble bon ^^ mais need sur Windows Phone !!!

cr4sh il y a 4 ans

à voir ce que ca va donner, ca semble bon ^^ mais need sur Windows Phone !!!

Ederon Kaliar il y a 4 ans

Un vieu rêve ^^

Solkann il y a 4 ans

archi stylé, aucune infos quand à des potentiels combats? Je vois dans la vidéo "attaque détectée"

L'actu

En Continu

09:00 Un nouveau trailer pour Pokémon Coco
08:56 Découvrez les différents Pokémon que possèdent chaque sbire et comment les battre facilement
16:47 Top 10 des Pokémon de l'année choisis par les joueurs
10:30 L'événement Pokémon Day 2020 est en cours !
11:17 Les meilleures teams pour la Ligue Master
10:08 La Ligue Master est désormais disponible pour la pré-saison du mode compétitif !
22:17 Seuls les Pokémon Fossiles sont désormais disponibles dans les œufs de 7km
20:36 Un nouveau trailer pour Pokémon Donjon Mystère équipe de secours DX
12:27 Pokémon GO : un nouveau type d’œuf en préparation ?
09:55 La Saint-Valentin a débuté avec Mamanbo et Nanméouïe !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Comment battre Cliff dans Pokémon GO ?
Pokémon GO : Comment obtenir Pikachu Catcheur, Pikachu Libre ?
Comment battre Arlo dans Pokémon GO ?