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HotS - Concepts of the Storm n°4 - Dehaka

HotS - Concepts of the Storm n°4 - Dehaka
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Troisième volet pour les Concepts of the Storm qui s'aventurent dans l'espace. En effet, on s'attaque à présent à l'univers de Starcraft au travers du Zerg Primordial : Dehaka. Découvrez ici les idées de la communauté dont vous faites partie !

HotS - Concepts of the Storm n°4 - Dehaka

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Dehaka, zerg primordial

Son histoire

Dehaka est issu de l'univers de Starcraft. Il est l'un des derniers chefs de meute de Zergs primordiaux de la planète Zerus, le monde natal des Zergs. Il est bipède et arbore un grand bras gauche et un petit bras droit qui remplace celui qu'il a perdu avant le retour de l'Essaim sur Zerus.

Les Zergs primordiaux sont reconnus pour êtres plus puissants que les Zergs classiques de l'Essaim et deviennent plus puissants en vieillissant et en mangeant leur adversaires vaincus afin d'assimiler leur essence et d'évoluer.

Dehaka a immédiatement reconnu Kerrigan comme le Zerg alpha et s'est soumis avec sa meute à l'Essaim qu'il a intégré depuis. Malgré tout, Dehaka n'a de loyauté que pour la puissance elle-même et n'hésitera pas à tourner le dos à la Reine des Lames si un Zerg plus puissant se présente.

Dehaka discutant avec Kerrigan dans Starcraft II : Heart of the Swarm - Heroes of the Storm
Dehaka discutant avec Kerrigan dans Starcraft II : Heart of the Swarm

Dans les Jeux Blizzard

Dehaka est issu de l'univers de Starcraft. Il est l'un des derniers chefs de meute de Zergs primordiaux de la planète Zerus, le monde natal des Zergs. Il est bipède et arbore un grand bras gauche et un petit bras droit qui remplace celui qu'il a perdu avant le retour de l'Essaim sur Zerus.

Les Zergs primordiaux sont reconnus pour êtres plus puissants que les Zergs classiques de l'Essaim et deviennent plus puissants en vieillissant et en mangeant leur adversaires vaincus afin d'assimiler leur essence et d'évoluer.

Dehaka a immédiatement reconnu Kerrigan comme le Zerg alpha et s'est soumis avec sa meute à l'Essaim qu'il a intégré depuis. Malgré tout, Dehaka n'a de loyauté que pour la puissance elle-même et n'hésitera pas à tourner le dos à la Reine des Lames si un Zerg plus puissant se présente.

Modèle de Dehaka dans Starcraft II : Heart of the Swarm - Heroes of the Storm
Modèle de Dehaka dans Starcraft II : Heart of the Swarm

Son gameplay

Guerrier au contact

Dehaka est un guerrier comptant énormément sur sa récolte d'Essence, cette dernière lui permettant d'évoluer et de devenir plus puissant. En effet, lorsqu'il a fait le plein d'énergie, Dehaka développe des capacités de contrôles, de dégâts et de soins dévastatrices qu'il déchaînera avec la fureur de l'Essaim.

Ses capacités

Domination de l'Essence (D)

Trait de combat

CD : - secondes

Les capacités et attaques de base de Dehaka appliquent un poison infligeant de legers dégâts par seconde pendant 5 secondes .

Si les sbires meurent sous l'effet du poison de Dehaka, celui-ci récupère 1 stack d'Essence.

Si les héros ennemis meurent tandis que le poison de Dehaka est encore actif, il récupère alors 5 stacks d'Essence.

Chaque stack d'Essence augmente le maximum de points de vie de Dehaka de 0,15 %.

À 100 stacks , Dehaka génère des points de bouclier supplémentaire par seconde en plus de sa barre de vie, avec un maximum de 10% de son maximum de points de vie en bouclier . Les aptitudes de base Dehaka sont plus puissantes à 100 stacks. Il perd 75% des stacks d'Essence à se mort.

Maximum 100 stacks.

Écrasement du Zerg (A)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 10 secondes

Dehaka fracasse le sol, ce qui assomme les ennemis au contact pendant 1,5 secondes et leur inflige des dégâts.

À 100 stack d'Essence : augmente les dégâts d'Écrasement du zerg de 50% et la durée d'étourdissement est étendue à 2 secondes.

Frappe bondissante (Z)

Capacité de base

75 pts Mana

CD : 15 secondes

Dehaka bondit sur une cible et lui inflige des dégâts, réduisant sa vitesse de déplacement de 40% pendant 1,5 secondes.

À 100 stack d'Essence : augmente la portée du bond de 25% et le ralentissement dure désormais 3 secondes.

Enfouissement (E)

Capacité de base

25 pts Mana

CD : 20 secondes

Dehaka s’enfouit sous terre pendant 3 secondes ce qui restaure 20% des points de vie de Dehaka. Vous ne pouvez pas vous déplacer tout en creusant. Les héros alliés proches auront leurs points de vie restaurés de 10% de leur santé maximale.

À 100 stack d'Essence : porte le montant restauré à 30% du maximal de points de vie de Dehaka qui devient Camouflé sous Enfouissement.

Dehaka peut se déplacer tout en creusant avec une réduction de 20% à la vitesse de déplacement .

Traction (R1)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 40 secondes

Attire le premier héros ennemi touché en ligne droite devant Dehaka, ce qui l'étourdit pendant 1,5 secondes et lui inflige des dégâts.

Génèse (R2)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 60 secondes

Génère 2 Cafards aux cotés de Dehaka qui infligent 75% des dégâts normaux de Dehaka et qui disposent de 50% de la santé maximale de Dehaka.

Ils durent 20 secondes.

Les Cafards peuvent changer de cible en micro-gestion.

Dehaka dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est pour l'instant que pure fan-fiction. Cependant, certains éléments implémentés dans les fichiers d'Heroes of the Storm tels que la voix de Dehaka et l'une de ses capacités, Hunger of Zerus, laissent penser qu'il viendra un jour agrandir le nombre de Zergs dans Heroes of the Storm !

Artwork de Dehaka pour Starcraft II : Heart of the Swarm - Heroes of the Storm
Artwork de Dehaka pour Starcraft II : Heart of the Swarm

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

3
Evanessor
metalheart il y a 6 ans

Bonjour, est ce que Blizzard s'inspire des concepts avant de sortir de nouveaux héros dans leur jeu ? Parce que y a quelques capacités qui ont finalement été ajoutées aux persos.

BarnY il y a 8 ans

L'équilibre n'est jamais vraiment à prendre en compte. C'est impossible pour un non-développeur de taper juste les yeux fermés. Ce sont surtout les nouveaux personnages + les concepts originaux de gameplay que l'on met en avant :p

DavEL il y a 8 ans

Probablement le champion le plus équilibré sur papier parmi ceux présenté ici. En tout cas y'a de bonnes idées.

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