MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Pas de Corée - Paris pour les bootcampers

Pas de Corée - Paris pour les bootcampers
4

Riot Games ne paiera pas le trajet entre le lieu de bootcamp et la capitale française où se dérouleront les phases de groupe du Mondial 2015.

Pas de Corée - Paris pour les bootcampers

 

Après que Riot Games ait annoncé que les équipes jouant aux Championnats du monde auraient moins de places accordées pour les familles ou amis des joueurs, un nouvel élément fait grincer des dents puisque le DailyDot a relayé que certains gérants d'équipes se sont plaints de la politique de Riot concernant les trajets censés mener les joueurs au Dock Pullman.

De nombreuses équipes ont fait le voyage jusqu'au pays berceau de l'eSport, la Corée du Sud, dans le but de s’entraîner aux côtés des plus grandes équipes afin d'être fin prêt pour le jour J. Seulement, Riot a décidé de ne payer le voyage qu'à partir du lieu de résidence. Les structures devront donc assumer les prix du trajet « lieu de bootcamp - lieu de résidence », ou compenser la différence entre un vol au départ de Séoul et un vol à partir de leur lieu de vie. Cette seconde option leur permettrait de ne pas raccourcir leur entraînement et devrait être préférée par les structures en ayant les moyens.

 

 

Les Jin Air auraient pu prendre leur propre avion. Mais de toute façon ils résident en Corée du Sud. Et ne sont pas qualifiés. Sadplane.jpg

 

Riot se défend en rappelant que le bootcamp était totalement optionnel et que ses coûts doivent être assumés par les équipes. Cette politique ayant déjà été appliquée par le passé est revendiquée par la société créatrice du MOBA comme étant un moyen d'éviter les traitements de faveur et de traiter les équipes de toutes les régions de la même façon.

 

Best of des Championnats du Monde de la saison dernière !
   
4
Balteur
oscarlemancho il y a 8 ans

riot a raison et tu vas pas me dire que les structures peuvent pas payer...

Vaalk il y a 8 ans

Ça paraît assez logique ! C'est le choix des structures d'aller faire un bootcamp en Corée et aucunement imposé par Riot.

GrumpyVagina il y a 8 ans

Havok a raison

Havok il y a 8 ans

Ca semble logique, je vois pas pourquoi Riot devrait payer le trajet, les équipes sont allé en bootcamp en corée de leur plein gré, c'est pas comme si Riot les avaient envoyé là bas.

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13