MGG / Actualités jeux vidéo / Halo 5 /

Halo 5 : Guardians, Warzone & Campagne

Halo 5 : Guardians, Warzone & Campagne
0

Nous avons eu l'occasion de tester les mode campagnes et warzone du nouvel opus Halo à venir sur Xbox le 27 octobre prochain.

Halo 5 : Guardians, Warzone & Campagne

Halo 5 : Guardians, le prochain épisode de la licence de Microsoft Studios développée par 343 Industries approche à très grands pas. Si sa sortie n'est prévue que pour le 27 octobre 2015, nous avons tout de même eu la chance d'aller tester les différentes modes du jeu à Londres dernièrement. Après nos impressions sur le mode Arène, nous vous dévoilons aujourd'hui celles sur les modes campagnes et Warzone.

 

Une campagne classique...

 

Les modes campagne des différents jeux phares sur console sont loin d'être des inconnus. Sur Halo ou ailleurs, l'histoire et les personnages rencontrés sont maîtrisés par la très grande majorité des fans et un chamboulement est rarement possible. Sans surprise donc pour ce nouvel épisode du côté du scénario, on retrouvera nos fameux Spartans à l'assaut de zones infestées de Covenants.

 

 

Les rudes batailles dans de grandes zones qui se succèdent étaient le plat principal des deux missions que nous avons eu l'occasion de découvrir, l'une avec la Blue Team de Master Chief et l'autre avec Osiris Team de Jameson Locke. Les armes disséminées aux différents coins des cartes et les véhicules permettant de monter à l'assaut des vagues ennemies permettront tout de même de varier l'expérience de jeu de chacun.

 

... mais prometteuse

 

Cette relative simplicité sera pourtant très bien accueillie. Si la forme principale reste identique, les nombreux détails modifiés suffiront largement à renouveler en solo ou en coopération le plaisir de compléter l'aventure. Parmi elles, on retrouve bien évidemment les modifications apportées aux Spartans qui remplissent désormais comme il se doit leur statut de soldat de luxe.

Ces derniers sont en effet maintenant capables de sprinter sur de longues distances, d'effectuer des charges dévastatrices au sol ou depuis les airs, ou encore d'escalader des plates-formes qu'ils n'auraient pas pu atteindre auparavant. Du côté des Covenant, nous ne sommes pas en reste non plus cependant, puisque ces derniers réagissent bien mieux qu'auparavant sur les nos mouvements.

 

 

D'autres petits détails sont également à noter tels que la possibilité d'utiliser des nouvelles fonctions pour guider votre équipe ou scanner les zones dans lesquelles vous vous trouvez. Autre nouveauté, en cas de mort de votre personnage, il sera possible que l'IA alliée parvienne à vous réanimer. Si cette fonction n'est pas infinie, elle apporte une grande facilité tout de même au jeu. Nous ne savons pas si elle sera disponible à tous les niveaux de difficulté.

 

Warzone, l'idée géniale

 

Grande nouveauté sur Halo, le mode warzone est attendu par de nombreux observateurs. Principe peu répandu dans les FPS, cet espace de jeu mettra en scène des joueurs dans des équipes de 12 maximum qui devront s'affronter entre eux. À la différence de l'arène cependant, des personnages alliés, ennemis ou neutres contrôlés par l'intelligence artificielle viendront pimenter ces combats.

Le principe du mode reste assez simple puisqu'il s'agit d'amasser un maximum de points dans le temps imparti pour prendre le meilleur. Pour se faire, différentes actions vous rapporteront plus ou moins de récompenses. Parmi elles, tuer des ennemis, contrôler les bases ou encore terrasser les monstres neutres. Il s'agira donc ici d'une véritable bataille stratégique.

 

 

En effet, Microsoft nous propose ici un casse-tête géant ou les équipes devront être capables de gérer leurs effectifs de manière optimale pour placer leurs forces de la bonne manière aux différents moments de la partie. Pour épicer encore ce côté tactique, les joueurs pourront acquérir différents armes, compétences ou véhicules au cours de la partie grâce au système de réquisition.

Si le mode est très accessible aux débutants désireux d'en découdre en duel à la SMG ou l'AR, il sera également un vrai régal pour les escouades de joueurs expérimentés aux envies de rudes batailles. Très bien pensé, ce mode de jeu warzone a tous les atouts pour permettre à ses utilisateurs de vivre de belles parties. Une remontée fantastique est même possible pour une équipe en grande difficulté, puisqu'il est possible de remporter la victoire uniquement en détruisant la base adverse, à condition d'avoir désactivé son bouclier de protection auparavant.

 

 

Déterminés à faire de l'Arène un mode spécialement prévu pour l'eSport et le compétitif, les développeurs d'Halo ont tout de même su offrir une très belle nouveauté aux joueurs occasionnels de tous niveaux. Si nous n'avons pas eu l'occasion encore d'en tester tous les tenants et aboutissants, nous pouvons dire sans crainte que ce mode de jeu pourrait devenir aussi important pour la série que le mode Zombie pour Call of Duty, un vrai coup de génie de 343 Industries.

0

L'actu

En Continu

18:55 Quel avenir pour l'esport Halo ?
09:58 beIN eSports avec Doigby et Thud
02:05 OpTic Gaming championne du monde
17:30 Format des qualifications HWC 2017
15:30 Halo World Championship 2017 annoncé
10:30 Une map dans la maison du Hobbit
10:15 Des joueurs FR aux relégations HCS
17:10 Halo 5 tease sa prochaine mise à jour
12:10 Halo fête ses 15 ans
12:05 15 ans de Halo : le programme du jour

Guides

à découvrir

Halo 5 : Bien débuter en Zone de Guerre
La SFCO annonce un tournoi sur Halo 5
Halo débarque aux X Games Aspen